ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Actualités » 01/06/2012

Attention: Il semble que vous avez désactivé le Javascript sur votre navigateur, l'affichage de la page ne sera pas correct.
Pour activer le Javascript
  • Avec "Internet Explorer" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options Internet..." -> "Sécurité" -> "Personnaliser le niveau..." -> "Script" -> "Active scripting" -> "Activer"
  • Avec "Firefox" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options..." -> "Fonctionnalités Web" -> cocher la case "Activer Javascript"


  • Actualités du vendredi 01 juin 2012 triés par catégories
    Actualités multimédia
        » La France compte 715 000 accès en très haut débit
    Le très haut débit poursuit son lent développement dans l'Hexagone. L'Arcep a livré ses derniers chiffres sur le sujet, révélant que le nombre d'accès en très haut débit s'élève désormais à 715 000 (fibre optique et câble coaxial).
    Lire la suite sur numerama
        » Microsoft livre Windows 8 Release Preview
    Le téléchargement de la version Release Preview de Windows 8 est désormais possible. Cette version fait suite à la Consumer Preview publiée ce printemps, et apporte plusieurs nouveautés et améliorations. La version finale de Windows 8 devrait être disponible en octobre.
    Lire la suite sur numerama
        » TF1 : le licenciement du salarié anti-Hadopi est illicite
    Le conseil de prud'hommes de Boulogne-Billancourt rendra son verdict sur l'affaire opposant TF1 à son ex-salarié, Jérôme Bourreau-Guggenheim, le 1er juin prochain. Le salarié reproche à son ancien employeur de l'avoir licencié sans cause réelle et sérieuse. TF1 s'en défend en affirmant qu'il a tenu des positions anti-Hadopi contraire à la stratégie du groupe. Positions qu'il n'a exprimé que dans un mail privé adressé à sa députée.
    Lire la suite sur numerama
        » Google signale aux Chinois les mots-clés filtrés
    La recherche sur Internet est loin d'être facilitée pour les internautes chinois, qui doivent composer avec le filtrage de nombreux termes jugés sensibles par le pouvoir. Pour les aider, Google indique désormais via un message d'avertissement quels sont les termes qui peuvent poser problème lors d'une requête.
    Lire la suite sur numerama
        » Facebook éjecte Chrome des navigateurs recommandés et choisit Opera
    C'est un changement qui peut en dire long. Facebook a procédé à la modification de sa page présentant la liste des navigateurs web recommandés. Chrome a été remplacé par Opera, à côté d'Internet Explorer et Firefox. Or, des rumeurs persistantes laissent entendre que le réseau social envisage de racheter l'éditeur norvégien Opera Software.
    Lire la suite sur numerama
        » Google souhaite gérer les domaines en .lol
    Google a révélé avoir déposé plusieurs dossiers de candidature pour obtenir et gérer de nouveaux suffixes pour les noms de domaine. Si les demandes couvrent essentiellement des noms de produits ou de services (.google, .youtube, .docs), la firme de Mountain View a également postulé pour s'occuper du suffixe .lol.
    Lire la suite sur numerama
        » Windows 8 vendu 14,99 euros pour les nouveaux acheteurs de Windows 7
    Microsoft proposera aux nouveaux acquéreurs de Windows 7 la possibilité d'acheter une mise à jour vers Windows 8 pour 14,99 euros. L'entreprise cherche avant tout à ne pas bousculer les ventes de Windows 7, qui vont fortement reculer à mesure que la date de sortie de Windows 8 s'approchera.
    Lire la suite sur numerama
        » L'Arcep lance une consultation sur la qualité de l'accès à Internet
    L'Autorité des télécommunications poursuit ses travaux sur la neutralité du net en ouvrant une nouvelle consultation publique. Consacrée à la qualité de l'accès à Internet, elle vise à fournir dès l'an prochain des éléments de comparaison entre les différents FAI fixes.
    Lire la suite sur numerama
        » La musique dématérialisée s'impose au Royaume-Uni
    La musique dématérialisée a définitivement pris son envol outre-Manche, en doublant les ventes de musique sur support. Le secteur a été fortement tiré par les plates-formes légales et les abonnements à des services de streaming.
    Lire la suite sur numerama
    Actualités produits
        » [Technologie] Un détecteur d'explosif inspiré par les antennes d'un papillon
    Un nouveau détecteur d'explosif s'inspire de la structure des antennes du bombyx du mûrier, un papillon de nuit. Les performances obtenues en utilisant un microlevier de silicium et des nanotubes de dioxyde de titane repoussent d'un facteur mille les seuils de détection atteints jusque-là. Elles s'approchent même de celles d'un chien entraîné. 
    La détection efficace d'explosifs tels que le trinitrotoluène (TNT) constitue un défi en matière de sécurité. Car ces...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Systèmes complets] Gigabyte dévoile son X11 : 11.6" et seulement 975g
    Gigabyte a enfin dévoilé sa nouvelle arme secrète : le X11, qui est un Ultrabook dans la lignée de ce que souhaite promouvoir Intel. Il s'agit du portable (au sens de notebook) le plus léger au monde avec seulement 975g ce qui le fait passer sous la barre du kilogramme, et qui est épais de 16.5mm au niveau de l'écran et seulement 3mm du côté du trackpad. Le châssis est entièrement réalisé en fibre de carbone, et d'après le constructeur il serait même plus solide qu'un châssis aluminium selon les tests pratiqués. La diagonale est de 11.6" et la résolution de 1366x768, sans que l'on ait de précisions sur le type d'écran utilisé ce qui est dommage étant donné qu'Asus de son côté se vante d'utiliser des dalles IPS. Du côté des spécifications hardware on aura bien évidemment de l'Ivy Bridge mobile, avec un chipset HM77 ainsi que 4Go de DDR3 et un SSD de 128Go. Il n'y a pas à discuter on est bien face à un Ultrabook. Les connectiques sont comme énoncées hier, un port USB 3 sur la gauche avec alimentation et mini DisplayPort (à priori pas de Thunderbolt...), et côté droit une prise audio combo avec un port USB 2 et un emplacement microSD. Sachez également qu'un adaptateur USB/Ethernet est fourni, pour ceux qui voudraient profiter d'une prise réseau et non pas du WiFi (ou parce qu'il n'y en a pas !). Gigabyte X11 La batterie est de 4 730 mAh mais l'autonomie n'est pas précisée par le fabricant. Le Touchpad est en fibre de verre, multi-points et assez large, tout comme le clavier qui lui, exploite 95% de la largeur disponible. Une belle machine qui correspond au cahier des charges Intel et fait même les pieds à Apple sur les caractéristiques et le poids, mais dont le tarif débutera à priori à 999$ ce qui devrait être confirmé avec on l'espère, des infos pour la France, dès que le Computex ouvrira ses portes. Différentes vidéos ont été faites avec le produit en main, en voici une qui permet de se faire une idée du produit "en vrai" : Et une preview de TweakTown pour voir le bébé en main
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Stockage] Premier test d'un SSD équipé de NAND MLC 20nm
    On le sait, les NAND actuelles gravées aux alentours des 25nm vont très bientôt laisser la place à la future finesse de gravure, de l'ordre de 20nm en fonction des fabricants. Chez IMFT (Intel-Micron), ce sera 20nm précisément, et visiblement les choses avancent puisque nos confrères d'Expreview ont déjà pu tester un SSD SuperSSpeed 120G équipé de cette nouvelle MLC. Le disque en question fourni pour "évaluation" dispose d'un contrôleur SandForce SF-2281 bien connu, sauf qu'il est donc ici équipé non pas de la classique IMFT que l'on retrouve par exemple chez les OCZ Vertex 3 et autres Corsair Force GT, mais de 120Go (8 puces de 16Go chacune de la IMFT 20nm, synchrone en l'occurrence. Le test est traduit très approxiamtivement (la langue originale est le chinois), mais on y découvre un disque tout de même sensiblement en retrait face à un modèle équipé d'une NAND 25nm synchrone, mais légèrement devant la 25nm asynchrone. Cette 20nm ne fait donc guère rêver en termes de performances, cependant Expreview explique que les coûts devraient baisser avec cette 20nm synchrone, pour la placer finalement face au 25nm asynchrone, qui est donc moins performante. Pas de révolution à attendre a priori, mais un rapport performances / prix encore meilleur sans doute... SSD SuperSSpeed 120G (SF-2281 + IMFT 20nm synchrone) en test chez Expreview
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Software o Pilotes] La Release Preview de Windows 8 est là !
    3 mois, voilà le temps qu'il aura fallu à Microsoft pour peaufiner encore un peu plus sa Release Preview de Windows 8. Par rapport à la Consumer Preview, Mcrosoft annonce des changements structurels esthétiques, et une optimisation globale des performances. La base de pilotes s'est également étoffée, et vous pouvez désormais télécharger cette mouture, soit en standalone, soit en guise de mise à jour à partir de W8 CP, et même de Sept, Vista et XP, avec toutefois des choses que vous pourrez conserver en scrutant ce tableau. A vous de jouer, de vous faire une idée si ce n'est déjà fait ! La RP de Windows 8 en gauloisSinon y a la Release Candidate de Windows Server 2012
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Software o Pilotes] Pas de Catalyst 12.5, mais AMD met en ligne les 12.6 bêta
    Si ceux qui attendaient impatiemment une version WHQL entièrement validée feront sans doute grise mine, les possesseurs de Radeon à partir des HD 5000 qui ne sont pas rebutés par des pilotes bêta vont pouvoir découvrir une version encore plus récente puisqu'AMD vient donc de mettre en ligne les Catalyst 12.6 bêta. Alors que les Catalyst 12.5 bêta, et donc sans doute également la version finale lorsqu'elle daignera sortir, étaient basés sur la version 8.97 des pilotes GPU, ces 12.6 bêta étrennent les 8.98 tout beaux tout neufs. Au menu une prise en charge des GPU intégrés aux nouveaux Trinity, et le nécessaire pour leur fonctionnement en dual graphics (avec une carte 3D additionnelle). A noter que si les APU A10-4600M, A8-4500M et A8-4400M déjà connus pour les Trinity mobiles sont listés, deux APU desktops sont également supportés : les A10-5700 et A8-5500. En plus concret et opérationnel dès à présent on peut dénombrer des résolutions de bugs comme des BSOD en Eyefinity, un phénomène de tearing également en Eyefinity lorsque plusieurs connecteurs différents de la carte sont utilisés, la page d'overdrive du Catalyst Control Center qui disparaissait parfois. Plus précisément en jeu, AMD affirme avoir résolu un souci rencontré avec les Catalyst 12.4 en Crossfire sous Skyrim, dont le scaling était vraiment faible. Les 12.6 bêta permettraient de retrouver un niveau de performances comparable aux 12.3. Toujours en CrossfireX et avec les HD 7900, un freeze après des cinématiques sous CoD : Black Ops aurait été corrigé, tout comme d'autres freezes aléatoires sous Crysis 2 lorsqu'il est en mode DX9. Enfin Heroes and Generals : Blocky se voit lui débarrassé de corruptions dans l'affichage des effets de fumée en mode DX11. Si vous êtes intéressés, c'est par ici pour les Catalyst 12.6 bêta pour Windows XP / Vista / 7 ainsi que LinuxVoilà aussi les 12.6 bêta CAP1 pour Max Payne 3 CF et Krater
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Software o Pilotes] ...AMD lui a déjà publié ses pilotes Windows 8 Release Preview
    AMD de son côté n'aura pas tardé et, dès la mise en ligne par Microsoft de la Release Preview de Windows 8, AMD proposait immédiatement une mouture de pilotes compatibles, gérant les HD 5000 à HD 7000 tant desktop que mobiles ainsi que les APU actuels et cartes professionnelles FirePro. Evidemment la question qu'on est en droit de se poser, avec une dénomination aussi vague que "AMD Catalyst Driver Windows 8 Release Preview", c'est de savoir sur quel pilote graphique ils peuvent bien être basés et, après vérification, il s'agit des 8.97 c'est-à-dire ceux mis au point par AMD pour les Catalyst 12.5 (un peu moins frais donc que les 12.6 bêta que nous avons publié à minuit aujourd'hui-même). Pour les intéressés, le téléchargement se passe par ici !
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Software o Pilotes] NVIDIA est bientôt prêt pour la Release Preview de Windows 8...
    Vous n'êtes pas sans savoir que Microsoft a sorti Windows 8 Release Preview, et tout le monde va sortir l'artillerie lourde pour que vous puissiez en profiter. Le caméléon est sur les rangs et a publié sur son blog un billet expliquant que sa nouvelle branche de pilotes 302 était déjà certifiée WHQL. Vous avez pu voir cependant que votre GeForce marche déjà très bien sans, mais NVIDIA explique que cette certification WHQL est là pour mettre en avant le fait que les deux constructeurs travaillent main dans la main et qu'NVIDIA est à fond sur Windows 8. Cette version sera disponible uniquement pour Windows 8 et pour aucun autre OS. Ce driver supportera le Windows Display Driver Model v1.2 (WDDM) ainsi que 3D Vision et 3DTV play. Il faudra par contre un peu de patience car le caméléon précise que ces fameux pilotes ne seront disponibles qu'en début de semaine, en attendant il vous faudra faire avec celui présent sur l'ISO de Billou !
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Refroidissement] GELID Icy Vision : une nouvelle version pour les cartes AMD
    Le constructeur GELID vient d'annoncer le nouvel Icy Vision-A par communiqué de presse, une version de son ventirad GPU destiné aux cartes AMD d'où la mention "A". Un ventirad restrictif donc car il exclut les cartes du caméléon, mais fait la part belle aux cartes des rouges des HD 5000 aux HD 7900 : HD 5850 / HD 5870 HD 6850 / HD 6870 HD 6950 / HD 6970 HD 7850 / HD 7870 / HD 7950 / HD 7970 Comme le montrent les images ci-dessous l'Icy Vision-A dispose de 5 caloducs qui traversent un radiateur constitué de 85 aillettes en aluminium. Deux ventilateurs de 92mm (réactifs aux UV s'il vous plait) viennent refroidir le tout. La garantie est de cinq ans et le tarif officiel est de 46euros, à réfléchir car son usage ne s'inscrira sûrement pas dans le temps si vous changez de carte...
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Périphériques] Sound BlasterAxx : Creative invente une nouvelle enceinte intelligente
    Creative semble vouloir innover dans le monde de l'audio et après un peu de teasing, voilà qu'il dévoile sa gamme Sound BlasterAxx qui est composée de trois centeintes : SBX 20, SBX 10 et SBX 8 de la plus grande à la plus petite. Trois enceintes qui exploitent un nouveau processeur Creative, le SB-Axx1 qui donne donc son nom à cette belle famille. Les modèles SBX 10 et SBX 20 possèdent une connectivité Bluetooth que n'a pas la petite SBX 8 et c'est bien dommage, car les enceintes sont équipées de micros qui permettent de les transformer en kit main libre, pratique avec du wireless. Avec votre smartphone ou tablette, Creative propose pour iOs ou Android une application qui permet de passer ou recevoir des appels, interroger Voice Actions ou Siri ou encore utiliser la fonction primaire de cette enceinte : diffuser du son. Le titre de la news fait mention d'enceintes intelligentes, mais pourquoi donc ? Trois principales fonctions : gestion du volume automatique, Crystal Voice & Voice Focus qui permettent d'augmenter ou diminuer le volume en fonction de votre position (+/- éloigné), attenuer le bruit ou encore choisir la zone acoustique du micro de manière à ce que vous soyez le seul dans le "champ" du micro. D'un point de vue technique sachez tout de même que le modèle SBX 20 mesure quand même 109.8 x 97 x 400.2mm pour un poids d'1.9kg (!), contrairement à la petite SBX 20 qui mesure 64.4 x 57 x 166.1mm pour seulement 300g. Le prix ou encore la disponibilité n'ont pas été mentionné, Creative a publié une vidéo de propagande démonstration qui vous fera sûrement sourire, mais qui montre en tout cas les possibilités d'une telle enceinte dans sa version Bluetooth du moins, l'autre ayant beaucoup moins d'intérêt pour les gens "mobiles" :
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Overclocking] Asus et gigabyte se tirent la bourre sur le record d'Ivy
    Asus et Gigabyte, c'est l'histoire de 2 compagnies qui jouent à "je t'aime moi non plus". Il semble loin le temps où les deux gus avaient signé un contrat de développement commun ! Aujourd'hui, l'image de marque semble à tout prix liée aux records d'overclockings extrêmes, domaine où on sait que le matériel est archi trié, ce qui ne se retrouve pas forcément dans les modèles commerciaux. Le dernier terrain de jeu, c'est la belle Ivy Bridge. Hier c'était HiCookie qui avait signé un 7.03 Ghz sur Gigabyte Z77X-UD3H, ce jour il semble que le vénérable André Yang ait topé 7.07 GHz sur Asus Maximus V Gene. En tout cas, la barrière psychologique des 7 GHz a été franchie, le prochain objectif sera de faire courir à Eric le 100 mètres départ arrêté en moins de 32 secondes !
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Mobilité] Insolite : le HTC One X peut aussi servir de marteau
    Le HTC One X est résistant, très résistant même, puisque le smartphone peut être employé comme un marteau pour planter u...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Internet] Google World Wonders, un Street View dans les sites historiques
    Une balade parmi les beaux sites historiques du monde, comme les jardins du château de Versailles, Stonehenge ou les vieux quartiers de Québec et Kyoto : c'est ce propose World Wonders, collection d'images pour une visite au fil des clics.
    Réalisé avec l'Unesco, le projet World Wonders (les merveilles du monde) est d'abord une large collection de photographies de 130 sites choisis dans 18 pays dans laquelle le visiteur se promène à la manière de Street View. Après l'Art Project, qui donne à...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Informatique] Google Chrome OS : un ChromeBook et une ChromeBox avec Samsung
    Le système d'exploitation 100% Google, Chrome OS, n'a pas dit son dernier mot et le géant américain s'associe à nouveau avec Samsu...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] 14,99 euros pour le passage de Windows 7 à Windows 8
    Passer de Windows 7 à Windows 8 sera possible pour 15 euros seulement, pour les acquéreurs d'un nouvel ordinateur équipé de Window...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Cartes Graphiques] Nvidia a la banane avec sa GTX 680
    Lors d'un meeting présentant aux investisseurs les résultats de la firme, Nvidia a montré un slide qui présente le départ, dans le monde merveilleux et aseptisé de la vente, de la GTX 680 face à sa soeur la GTX 580. Il faut savoir que l'axe des ordonnées sans valeur représente le volume de cartes livrées aux revendeurs, celui des abscisses le nombre de semaines de commercialisation depuis la mise en vente. A 6 semaines de vente, donc ce qui amène aux alentours de la mi mai, la GTX 680 a fait un départ 60% meilleur que celui de la GTX 580 en son temps. On peut quand même dire plusieurs choses sur ce sujet sans vraiment savoir précisément la vérité, elle est probablement un peu dans tout ce qui va suivre. La GTX 680 est en rupture de stock à peu près partout, mais selon Nvidia, c'est à cause des ventes qui sont au delà des prévisions, bien que le caméléon ne peut nier, et l'a à maintes fois regretté, que les déboires de TSMC y sont pour beaucoup. Le 28nm pour les verts n'est pas un exemple de rentabilité ni une sinécure, les yields étant encore mauvais, ça coûte encore pas mal de thunes à Nvidia sans que ça ne rentre dans les caisses. Parallèlement à ça, la GTX 580 a été un succès, certes, mais la carte n'a pas effacé par magie la consommation énorme et l'orientation GPGPU de Fermi avec ses millions de transistors dédiés, responsables de cette chauffe et consommation montrées du doigt. De plus la GTX 580 est arrivée peu après la GTX 480, le parc alors était bien plus étroit pour installer la GTX 580, ceci expliquant en partie pourquoi la GTX 680 a fait un meilleur départ. La GTX 680 est une réussite vendue à prix d'or, mais bien vendue quand même, le seul regret du caméléon est de ne pas pouvoir agir pour en refourguer plus encore, mais dans tous les cas, cela n'étonnera personne de voir une telle courbe tant la puce a des performances de premier ordre et une chauffe et une consommation excellentes, en tout cas bien maitrisées. (Source PCPer)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Appareil photo] Pour vous Mesdames photographes : le gilet à poche Manfrotto
    Un gilet photo assorti à la rotule hydrostatique de son trépied basalte, le rêve ! Manfrotto lance des vêtements photo éudi&#...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » Zero Devices Z900 : ordinateur miniature au format " clé HDMI "
    Après avoir présenté l'ordinateur miniature Z802, la firme Zero Devices en propose un autre nommé Z900.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Philips, nouvelle marque de référence en TV ? Constat et interrogation
    Philips 40PFL5507H Philips en nouvel acteur fort des téléviseurs en 2012 ? Oui, d'après les tests qui s'enchainent, occasionnant d'excellentes surprises. Voici l'histoire d'un impressionnant retour au premier plan,...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Windows 8 sera à 15EUR pour les PC achetés avant le 13 janvier 2013
    Afin de faciliter la migration vers son nouveau système d'exploitation, la firme de Redmond va proposer une offre de mise à jour aux acheteurs d'un nouveau PC équipé de Windows 7. Pour profiter de cette offre de mise à jour, la machine devra avoir été achetée entre le 2 juin 2012 et le 13 janvier 2013. Les personnes concernées pourront acquérir (si elles le souhaitent) la mise à jour vers Windows 8 Professionnel moyennant...Lire la suite - Actualités - aucun commentaire - 1 juin 2012
    Lire la suite sur bhmag
        » La Release Preview de Windows 8 est disponible en téléchargement
    Microsoft a publié comme prévu la Release Preview de Windows 8. Comme vous n'êtes pas sans le savoir, il s'agit ni plus ni moins de ce que la firme de Redmond nommé jusqu'à présent une RC publique. Cela signifie qu'au niveau des fonctionnalités proposées, cette version est très proche de la version finale dont la sortie est à priori prévue pour octobre prochain. Il peut néanmoins demeurer des bugs ou des imperfections qui seront...Lire la suite - Actualités - aucun commentaire - 1 juin 2012
    Lire la suite sur bhmag
        » Test Alienware M14x : un portable petit mais costaud !
    Nous testons aujourd'hui un portable Alienware - la marque de Dell destinée aux joueurs - d'un format un peu particulier. Avec son écran de 14 pouces, le M14x  pouces se...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Un nouveau PC portable Sony Vaio 17,3 pouces proposé à bon prix
    Bien que l'ère de l'ultramobilité soit bien entamée, les PC portables à écran 17,3 pouces, plus sédentaires, continuent d'avoir la cote et Sony renouvelle ses gammes pour vous séduire.
    Lire la suite sur 01net
        » Ordinateurs portables gamer avec Ivy Bridge et 3D chez Asus
    Le fabricant taïwanais Asus a annoncé deux nouveaux ordinateurs portables gamer sous sa marque ROG.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Revue de presse : 5 tests de matériels
    Comme d'habitude, voici un petit tour du net des derniers tests et dossiers parus sur la toile. - CowCotland a testé le clavier i-Rocks BT-6460. Le BT 6460 est un clavier compact et tenkeyless puisque le principe est quand même de pouvoir le transporter avec la tablette. Il n'y aurait aucun intérêt à se retrouver avec un clavier de taille normale dans le sac à dos ou la sacoche. Toutefois, l'essentiel est sur le clavier...Lire la suite - Actualités - aucun commentaire - 1 juin 2012
    Lire la suite sur bhmag
        » Casque Sennheiser HD 25-1 II : 4 fois 5 étoiles
    Sennheiser HD 25-1 II Nous l'avions noté 5 étoiles. Trois lecteurs testeurs en ont fait de même depuis : Sheboly, Tafest et Nimaj44. Avant de plonger plus avant dans...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Thomson X-view 2 : écran de 5,3", double-SIM, batterie XXL, 299 euros
    Thomson présente deux smartphones, les X-view 1 et X-view 2. Ce second terminal hybride, à mi-chemin entre un smartphone et une tablette comme le Samsung Galaxy Note, affiche un écran...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Medpi 2012 : Kiosk LS Wifi, un disque dur sans fil pour smartphone
    Ce petit disque dur Wi-Fi, qui sera proposé à la rentrée par Memup, intègre une batterie pour devenir le meilleur ami de votre smartphone, PC ou tablette.
    Lire la suite sur 01net
        » Catalyst 12.6 Beta : AMD casse le cycle de sa publication mensuelle
    AMD vient de publier la version bêta de ses Catalyst 12.6 : le fondeur casse ainsi le rythme de la publication mensuelle en passant de la mise à jour 12.4 de ses pilotes WHQL à la 12.5. L'occasion pou [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Panasonic ONU-W700 : lecteur de vidéo portable sous Android
    A mi-chemin entre une tablette, un cadre photo numérique et un lecteur de vidéo portatif, le ONU-W700 de Panasonic est capable de lire des vidéos HD enregistrées via un appareil DIGA de la marque, jou [...]
    Lire la suite sur clubic
        » E3 2012 : Castlevania Lords of Shadow 2 dévoilé en 3 superbes minutes
    Un des meilleurs jeux de 2010 s'apprête à recevoir une suite que beaucoup attendent déjà avec impatience. Konami vient de nous faire plaisir en dévoilant le trailer E3 2012...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » TomTom offre le soleil, 5 îles et 10000 euros cet été !
    "Vos plus beaux étés démarrent avec TomTom", telle est la devise du moment pour le géant néerlandais du GPS. Pour le prouver, TomTom lance un grand projet baptisé "Iles...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Windows 8 : la Consumer Release est de sortie
    La Consumer Preview de Windows 8 laisse place à la Release Preview. Dernière version avant la sortie commerciale de Windows 8, Microsoft vous invite au changement dès maintenant. Dans...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Test : Asus Radeon HD 7770 DCU TOP, le silence au rendez-vous
    Notre récent comparatif des cartes graphiques modifiées accueille un troisième modèle signé Asus qui s'avère une nouvelle fois très silencieux ! Asus Radeon HD 7770 DirectCU TOP Le Radeon HD...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Razr Maxx, le smartphone à la batterie XXL
    Le Razr Maxx est présenté par Motorola comme le smartphone le plus endurant en appel grâce à une batterie intégrée de 3 300 mAh. Un record pour ce type d'appareil !
    Lire la suite sur 01net
        » Kenwood DNX9210BT : combiné multimédia haut de gamme
    Le groupe d'électronique grand public Kenwood vient d'introduire un nouveau combiné multimédia haut de gamme.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Une clé USB 3.0 d'entrée de gamme : la Team C123
    Le fabricant Team Group sort une nouvelle clé USB 3.0 : la Team C123. Un modèle d'entrée de gamme dont le fabricant n'est pas très avare en information. En effet, les débits proposés par la clé ne sont pas connus. Idem pour son prix de vente. Nous connaissons par contre les mensurations de la bête (54,8 x 18 x 8,4 mm pour 7 grammes) et les capacités de stockage disponibles : 8 Go, 16Go et 32 Go. Nous savons également que la clé...Lire la suite - Actualités - 2 commentaires - 1 juin 2012
    Lire la suite sur bhmag
        » Google Glass Project : sur le marché dès 2013
    Chez Google, le futur est proche. Les lunettes connectées dotées d'un appareil photo (Google Project Glass) pourrait bien être commercialisables dès l'an prochain, selon le co-fondateur de Google. Lors d'une...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » 50 euros remboursés sur les GPS TomTom
    En plus de son jeu concours pour partir cartographier une île tropicale, TomTom propose une offre de remboursement sur ses GPS de la gamme 2012. De 30 à 50...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Focal-JM Lab : "un niveau d'exigence égal, le plus élevé possible"
    Notre saga des entreprises françaises de la high-tech se poursuit avec Focal-JM Lab. Cette marque française fabriquait originellement des haut-parleurs acoustiques puis des enceintes. Elle s'est diversifiée pour fabriquer...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Un PC Windows 7 acheté, c'est Windows 8 à 14,99 EUR
    Vous trouviez Microsoft avare en nouvelles alléchantes concernant son prochain OS ? Voici de quoi largement compenser : à partir du 2 juin, tout PC Windows 7 acheté vous...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Moniteur 27 pouces à dalle IPS chez Mitsubishi
    Le constructeur japonais Mitsubishi vient de compléter sa gamme de moniteurs pour ordinateur Diamondcrysta Wide Series avec un nouveau modèle RDT272WX-BK.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Zero Forfait annonce le Samsung GS3 à 0 euro ?! Mais "leasons" bien !
    Le Samsung GS3 prend place petit à petit dans les rayons des distributeurs et opérateurs et nous attendons de voir si Free Mobile cassera son prix comme certains le...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » On.Earz décline ses casques aux personnages de légendes
    On.Earz, la marque de casques audio aux prix très abordables, continue ses déclinaisons de customisasion. Après des modèles aux signatures de M. Pokora, Goodbye Kitty, Bad DAy et Calaveritas, ou...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Lenovo ThinkPad Edge S430 : ordinateur portable avec Ivy Bridge
    Le constructeur chinois Lenovo vient d'introduire un nouvel ordinateur portable portant la référence ThinkPad Edge S430.
    Lire la suite sur generation-nt
    Actualités science
        » [Zoologie] La mastication n'est pas réservée qu'aux mammifères
    Les mouvements complexes de mastication seraient réservés à des organismes à sang chaud. En est-on sûr ? Non, cette affirmation semble avoir été formulée un peu hâtivement. En effet, un reptile néozélandais, le tuatara, effectue des mouvements complexes avec ses mâchoires pour découper sa nourriture, un peu comme s'il utilisait un couteau à viande et une fourchette...
    La mastication est utilisée pour couper ou déchirer la nourriture présente dans la cavité buccale, à...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Vie et Terre] Prévoir des vagues exceptionnelles de chaleurs estivales en Europe
    Prévoir un ou plusieurs mois à l'avance d'importantes vagues de chaleur estivales similaires à celles qui ont touché l'Europe durant les étés 2003 et 2010 demeure un défi pour les...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Vie du site] Recherche d'emploi : trouvez un job grâce à Futura-Sciences
    Futura-Sciences vous propose depuis plusieurs années en partenariat avec RegionsJob, une zone généraliste pour la recherche d'emploi, actualisée en permanence. Découvrez également trois moteurs de recherche d'offres d'emploi dans les domaines de la santé, de l'informatique et de l'environnement.
    Avec leurs 6.000 offres, les pages emploi de Futura-Sciences sont bien garnies et couvrent les grands domaines de l'informatique, du secteur de la santé, de l'environnement, de l'ingénierie,...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Multimédia] Le futur Iphone 5 d'Apple: entre fuites et rumeurs
    C'est pratiquement devenu une tradition chez Apple: chaque lancement d'un nouveau produit est précédé de rumeurs, parfois alimentées par des fuites volontaires ou non. En ce moment, le web des...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Médecine] Cancers de la peau : aspirine et antidouleurs réduisent les risques
    Les anti-inflammatoires non stéroïdiens, en tête desquels l'aspirine, diminueraient d'environ 15 % les risques de contracter des cancers de la peau. Une étude de plus qui vient confirmer l'intérêt des antidouleurs dans la prévention des tumeurs. Les mécanismes restent cependant encore mal maîtrisés.
    Doit-on tous prendre de l'aspirine ? La question se pose une nouvelle fois : des scientifiques de l'Aarhus University (Danemark) montrent les bénéfices que...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Médecine] Des rats paralysés retrouvent la capacité de marcher et de courir
    Quelques semaines suffisent. Grâce à un traitement électrochimique combiné à de la rééducation, des rats paralysés des membres inférieurs sont parvenus à marcher, à courir et à franchir des obstacles. La transition de la thérapie du rongeur à l'Homme paraît plus difficile mais les premiers essais cliniques devraient commencer dans un ou deux ans.
    Redonner la possibilité de marcher aux personnes paralysées. Cette performance relève le plus souvent du fantasme, même si...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Energie] Du biocarburant plus économique à partir du bois ?
    Le bois est une source de produits chimiques et de biocarburants qui pourraient, dans une certaine mesure, contribuer à réduire notre dépendance aux hydrocarbures fossiles. Cependant la production de...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Astronomie] l'observatoire ALMA tourne son regard vers Centaurus A
    Une nouvelle image du centre de la très caractéristique galaxie Centaurus A, réalisée avec ALMA (Atacama Large Millimeter/submillimeter Array) met clairement en évidence l'extraordinaire capacité de...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Astronomie] Le transit de Vénus, à ne pas manquer le 6 juin !
    Le 6 juin prochain se déroulera le transit de Vénus, autrement dit le passage de cette planète devant le Soleil. Suivez nos conseils pour ne rien manquer de cet événement astronomique exceptionnel qui ne se reproduira pas avant 2117.
    Découvrez le transit de Vénus au fil de l'histoire 
    Le rendez-vous est exceptionnel : le 6 juin prochain, nous pourrons observer le huitième transit de Vénus devant le Soleil depuis l'invention du télescope par Galilée il y a quatre...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronomie] La Lune affecte le vent solaire
    Les études menées par plusieurs sondes en orbite lunaire ont révélé l'influence inattendue de notre satellite naturel sur le vent solaire, ce plasma de particules éjecté en permanence de notre étoile vers le milieu interplanétaire.
    Découvrez la Lune en image 
    Le vent solaire est un gaz chaud composé de particules électriques, des protons et électrons issus d'atomes d'hydrogène. Son intensité dépend de l'activité magnétique du Soleil. Lorsqu'elles sont assez...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronomie] Ciel du mois : arrivée de l'été et transit de Vénus
    Voici venir les jours les plus longs. Que cela ne vous empêche pas d'observer une éclipse partielle de Lune, malheureusement invisible en Europe. On notera également les Bootides de juin et de beaux rapprochements planétaires. Mais le clou du spectacle est le dernier transit de Vénus du siècle. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte.
    Enfin n'oubliez pas non plus l'arrivée de l'été tout en musique !
    Chaque mois, retrouvez les éphémérides astronomiques de...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronomie] Voie lactée et Andromède : collision dans 4 milliards d'années...
    On le sait depuis longtemps, la galaxie d'Andromède fonce en direction de la Voie lactée. Mais comment s'effectuera la rencontre ? Violemment avec une fusion entre les deux galaxies ou simplement en se frôlant l'une l'autre ? Les observations d'Hubble prouvent que la première hypothèse est la bonne.
    Les collisions entre galaxies sont fréquentes dans l'univers observable, à l'échelle de temps du cosmos bien sûr. Elles étaient même plus fréquentes il y a des milliards...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronautique] En bref : joli retour sur Terre pour la capsule Dragon
    La capsule spatiale Dragon, après sa séparation d'avec l'ISS, a parfaitement réussi sa descente dans l'atmosphère et son plongeon dans l'océan Pacifique.
    La mission menée par SpaceX aura duré 5 jours, 16 heures et 5 minutes. Hier, à 15 h 42 TU (17 h 42 en heure française), après son désamarrage de l'ISS, la capsule Dragon a touché la surface de l'océan Pacifique, au large du Mexique. La descente a duré 44 minutes depuis la désorbitation. L'engin, de 4,2 t à...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Accueil] Rats paralysés: ils remarchent après un "réveil" de leur moelle épinière pour remarcher
    Des rats rendus paraplégiques ont pu remarcher, grâce à une expérience et un dispositif innovant. Les explications de Grégoire Courtine, qui a dirigé ces recherches à Lausanne.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] SpaceX-Dragon: mission accomplie
    La capsule Dragon, premier transporteur spatial privé à desservir l'ISS, est revenu sur Terre. VIDEO.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] Cruiser: le ministère demande son interdiction
    URGENT:  Le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll demande l'interdiction de l'insecticide Cruiser. 
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] Rats paralysés: ils remarchent après un "réveil" de leur moelle épinière
    Des rats rendus paraplégiques ont pu remarcher, grâce à une expérience et un dispositif innovant. Les explications de Grégoire Courtine, qui a dirigé ces recherches à Lausanne.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] Un week-end pour découvrir l'ingénierie écologique
    Le 2 et 3 juin, le CNRS invite le public à découvrir cette nouvelle discipline dont l'objectif est d'utiliser des méthodes durables pour restaurer et protéger les écosystèmes abimés par les...
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] La "pêche responsable" d'Intermarché épinglée sur le fond
    Une association accuse Intermarché de publicité mensongère au sujet de ses pratiques de pêche. En cause: la pêche au chalut en eaux profondes.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] Un week-end pour découvrir l'ingénierie écologique
    Le 2 et 3 juin, le CNRS invite le public à découvrir cette nouvelle discipline dont l'objectif est d'utiliser des méthodes durables pour restaurer et protéger les écosystèmes abimés par les...
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] Rats paralysés: ils remarchent après un "réveil" de leur moelle épinière
    Des rats rendus paraplégiques ont pu remarcher, grâce à une expérience et un dispositif innovant. Les explications de Grégoire Courtine, qui a dirigé ces recherches à Lausanne.
    Lire la suite sur nouvelobs
    Tests produits
        » Un clavier Cherry blanc et argenté tout à fait satisfaisant
    Le Strait Corded Keyboard JK-0300FR est un clavier filaire USB, qui ressemble à un clavier Apple, la touche Windows en plus. Dommage, il n'a pas le même niveau de finitions malgré un prix presque équivalent.
    Lire la suite sur 01net
        » Test du Sony Cyber-shot DSC-HX20V
    Le Sony CYber-shot DSC-HX20V, c'est l'appareil numérique compact mégazoom haut de gamme de la série Cyber-shot, la bombinette technologique de l'année qui fait office de démonstration du savoir-faire de Sony en matière d'imagerie numérique. Voici le test du Sony HX20.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » Ce moniteur 23,6 pouces ViewSonic met le design à l'honneur
    ViewSonic parvient à proposer un moniteur PC doté d'une esthétique soignée sans faire gonfler son prix, et sans atteindre la perfection...
    Lire la suite sur 01net
    Actualités sociétés
        » RS Components étend son offre Siemens de plus de 10% en Europe!
    RS Components étend son offre Siemens de plus de 10% en Europe!

    BEAUVAIS, France, June 1, 2012 /PRNewswire/ --

    RS est la première société à offrir une nouvelle gamme de modules de

    communication Siemens disponible en stock

    RS Components [http://uk.rs-online.com/web ] (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents plc , le premier distributeur mondial à fort taux de service de produits électroniques et de maintenance, étend de plus de 10 % son offre de produits Siemens en stock en Europe. L'offre compte plus de 20 000 produits et comprend des familles de produits clé telles que SITOP, LOGO!, S7-1200, SCALANCE et SIRIUS. Ils sont tous disponibles avec une livraison du jour pour le lendemain. L'offre comprend également le dernier processeur de communication pour l'automate programmable SIMATIC S7-1200, que RS est le premier à avoir en stock.

    Le nouveau processeur de communication CP 1242-7 est un ajout clé à la gamme de produits d'automatisation [http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/automatisme-et-controle-de-process ] et de contrôle de RS; il constitue le premier domaine d'intérêt technologique de la société dans le secteur de la maintenance. Le module connecte l'automate S7-1200 au réseau mobile sans fils GSM/GPRS. Le contrôleur devient ainsi une sous-station de télécontrôle ; ce qui permet une gestion centralisée des solutions d'automatisation à distance dans de nombreuses applications dans les secteurs de l'industrie, de l'ingénierie et des services publics et réduit ainsi la maintenance, les frais de déplacement et les frais élevés d'infrastructure réseau.

    L'offre de communication élargie inclut également de nouveaux ajouts à la gamme de commutateurs non managés SCALANCE X. Ces commutateurs Ethernet industriels [http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/communication-de-donnees-fibre/connecteurs-ethernet-industriel ] et convertisseurs de média constituent une solution à moindre coût permettant de configurer de petites structures de réseau Ethernet. Ils sont idéals pour implanter un réseau de machines avec différentes conversions de média à un coût réduit.

    Kevin Thompson, General Manager Maintenance chez Electrocomponents [http://radiospares-fr.rs-online.com/web ], déclare : "Il est prouvé que notre offre de produitsSiemens en stockest d'une grande aide pour les sociétés industrielles qui refusent d'avoir un stock inutile pour la maintenance et la conception. L'augmentation de cette gamme de produits associée à la prolongation récente de notre relation commerciale avec Siemens en Europe et en Asie a renforcé l'importance de notre partenariat stratégique mondial. Outre notre offre e-commerce, cela nous donne un avantage clé dans le secteur de l'automatisation et du contrôle."

    "Notre partenariat stratégique depuis plus de 20 ans continue à s'élargir à la fois en Europe et en Asie au profit des clients du monde entier." déclare Uwe Haeberer, Head of Business Development chez Siemens Industrie. "Notre leadership technologique, l'e-commerce de premier planet l'infrastructure logistique de RS Components offrent des avantages considérables. Nous continuerons à développer notre offre ensemble afin de mieux répondre aux besoins des clients."

    A propos de RS Components

    RS component et Allied Electronics sont les marques commerciales d'Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial à fort taux de service, de composants électroniques et produits de maintenance. Présent dans 32 pays et 17 entrepôts, RS Components sert 1,6 million de clients à travers le monde et distribue 550 000 produits, allant des semi-conducteurs à l'optoélectronique en passant par les outils électriques, les EPI et produits d'hygiène et sécurité.

    Le portefeuille de produits et services de RS Components accompagne tout le cycle de vie du produit, de la R&D et la pré-production, jusqu'à la maintenance et la réparation. Chaque jour, chez RS, 46 000 commandes sont expédiées le jour même chez ses clients.

    Coté en bourse à Londres (London Stock Exchange), le Groupe a réalisé 1,18 milliards de GBP de chiffre d'affaires au cours de sa dernière année financière se terminant 31 mars 2011. Pour plus d'informations, veuillez visiter son site Web à l'adresse http://www.rs-components.com.

    A propos de RS en France

    Implanté à Beauvais depuis 1986, RS s'est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France sous les marques Verospeed puis Radiospares, en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d'acquisition pour le client.

    Renommée RS en avril 2010, l'entreprise regroupe aujourd'hui plus de 500 collaborateurs. RS propose une offre complète de 550 000 produits, et compte 72 000 clients actifs. RS fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu'à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l'ensemble de l'offre principale, service cotations et SAV.

    Découvrez le site RS dédié à la presse professionnelle : http://www.presse.rs-fr.com

    RS Components

    CONTACT: Contact RS France, PR Manager - Europe, Olivier Kwaczala, T :
    +33(0)3-44-10-15-85, olivier.kwaczala@rs-components.com; Contact Les
    Quadrants
    Communication, Naïma Chbali-Pinguet, T : +33(0)6-66-21-91-59,
    naima.pinguet@lesquadrants.com

        » Cinq satellites d'Eutelsat au cÅ“ur de l'UEFA EURO 2012
    Cinq satellites d'Eutelsat au cœur de l'UEFA EURO 2012

    PARIS, June 1, 2012 /PRNewswire/ --

    A une semaine du coup d'envoi du championnat de football européen de l'UEFA EURO 2012 [http://fr.uefa.com/uefaeuro/index.html ] qui se déroulera en Pologne et en Ukraine, cinq satellites d'Eutelsat ont déjà été placés au coeur des dispositifs déployés par les télévisions du monde entier pour rapatrier les images d'un des plus grand championnats internationaux de football, ainsi que les commentaires qui lui sont associés.

    Offrant des couvertures de très forte puissance sur l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie centrale, les satellites EUTELSAT 3A [http://www.eutelsat.com/fr/satellites/EUTELSAT-3A.html ], EUTELSAT 3C [http://www.eutelsat.com/fr/satellites/EUTELSAT-3C.html ], EUTELSAT 10A [http://www.eutelsat.com/fr/satellites/EUTELSAT-10A.html ], EUTELSAT 16A [http://www.eutelsat.com/fr/satellites/EUTELSAT-16A.html ] et EUTELSAT 33A [http://www.eutelsat.com/fr/satellites/EUTELSAT-33A.html ] accompagneront les moyens exceptionnels mis en oeuvre par les organisations détentrices des droits pour permettre au public de regarder les 31 matchs qui auront lieu dans huit stades au total, du 8 juin au 1er juillet 2012.

    Ainsi, l'UER [http://www.ebu.ch/fr/about/index.php ], première association mondiale de radiodiffuseurs et partenaire historique d'Eutelsat, vient de signer un contrat qui porte sur la location de cinq répéteurs additionnels sur les satellites EUTELSAT 3A, EUTELSAT 3C et EUTELSAT 10A. Ces ressources supplémentaires assureront la retransmission en direct des matchs, ainsi que le rapatriement des "temps forts" et interviews pour le compte des 85 membres de l'UER dans 56 pays d'Europe et alentours.

    De même, Al Jazeera Sports [http://www.aljazeerasport.net ] a temporairement accru ses ressources sur la flotte Eutelsat pendant la durée de la compétition, en louant deux répéteurs additionnels sur le satellite EUTELSAT 3C, destinés à assurer la transmission du signal auprès de ses régies situées en Europe et au Moyen-Orient.

    En amont et pendant toute la durée du Championnat, le Centre d'allocation de ressources à la demande d'Eutelsat poursuivra son travail de coordination, avec le concours des diffuseurs et des fournisseurs de services, de réservations complémentaires de capacité qui s'effectuent sur des périodes minimales de 15 minutes.

    A propos d'Eutelsat Communications (http://www.eutelsat.com)

    Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 28 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 mars 2012, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 4 250 chaînes de télévision, dont plus de 1 100 via sa position orbitale HOT BIRD à13degree(s) Est à destination de plus de 120 millions de foyers câble et satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit au départ de terminaux fixes et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic exploite une gamme de services à valeur ajoutée pour les particuliers, les entreprises, les collectivités locales, les administrations et les organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 750 collaborateurs originaires de 30 pays.

    Eutelsat Communications

    CONTACT: Pour plus d'information Vanessa O'Connor, Tel: +33-1-53-98-37-91,
    voconnor@eutelsat.fr, Frédérique Gautier, Tel: +33-1-53-98-37-91,
    fgautier@eutelsat.fr, Marie-Sophie Ecuer, Tel: +33-1-53-98-37-91,
    mecuer@eutelsat.fr, Analystes/ investisseurs, Lisa Finas, Tel:
    +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com, Leonard Wapler,
    Tel. : +33-1-53-98-31-07, investors@eutelsat-communications.com

        » Le poste de travail SuperWorkstation X9 5 GPU de Supermicro® propose des performances maximales avec la certification...
    Le poste de travail SuperWorkstation X9 5 GPU de Supermicro® propose des performances maximales avec la certification NVIDIA Maximus

    - Le 7047GR-TRF intègre 1 GPU NVIDIA Quadro et 4 GPU NVIDIA Tesla sur un seul poste de travail, fournissant ainsi une méthode de travail qui permet simultanément la conception et la simulation pour un grand nombre d'applications de conception, fabrication et ingénierie assistées par ordinateur et de création de contenu numérique

    SAN JOSE, Californie, 1 juin 2012 /PRNewswire/ -- Super Micro Computer, Inc. , un leader mondial de la technologie de serveur hautes performances et efficacité et de l'informatique verte (Green Computing), propose désormais la technologie NVIDIA® Maximusâ„¢ [http://www.nvidia.com/object/maximus.html] sur le SuperWorkstation X9 (7047GR-TRF [http://www.supermicro.com/products/system/4u/7047/sys-7047gr-trf.cfm?parts=show]), poste de travail dernier cri, de qualité professionnelle, permettant aux utilisateurs de concevoir, d'exécuter et de simuler simultanément sur le même poste de travail, en évitant ainsi le traditionnel, long et coûteux délai de traitement. La solution de Supermicro certifiée NVIDIA Maximus intègre une série d'unités de traitement graphique (GPU) NVIDIA® Quadro [http://www.nvidia.com/object/workstation-solutions.html]® dédiée à des tâches de conception et de visualisation avec 4 coprocesseurs NVIDIA Tesla® C2075 [http://www.nvidia.com/object/workstation-solutions-tesla.html] destinés à la gestion d'un grand nombre de tâches telles que la simulation. C'est une première en termes de configuration pour la technologie NVIDIA Maximus. Ce puissant duo de GPU fournit aux scientifiques, ingénieurs et designers les capacités informatiques spécialisées pour interagir avec des modèles en 3D pour la conception et la fabrication assistées par ordinateur tout en exécutant ou en exportant simultanément de complexes simulations d'ingénierie assistée par ordinateur. Cette capacité à effectuer, en temps réel, plusieurs tâches avec des applications informatiques et de lourdes images sur un seul poste de travail, permet une augmentation spectaculaire de la productivité et offre de nouvelles opportunités d'exploration créative.

    (Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120530/AQ15509-INFO [http://photos.prnewswire.com/prnh/20120530/AQ15509-INFO])

    « Le poste de travail 7047GR-TRF SuperWorkstation de Supermicro certifié NVIDIA Maximus ouvre la porte à l'informatique de pointe personnelle dans les domaines de la science, l'ingénierie et le divertissement, et comble le vide existant entre la conception et la réalisation », a déclaré Wally Liaw, vice-président des ventes internationales de Supermicro. « Notre solution, plus que n'importe quel autre système de cette classe sur le marché, permet aux utilisateurs de se libérer des limitations de l'informatique et de mettre au défi leur sens de la créativité avec 4 GPU Tesla inédits et un GPU Quadro dans une tour 4U. Grâce à ces performances incroyables disponibles sur le bureau, les designers peuvent passer plus de temps à interagir avec des modèles complexes et des simulations sophistiquées et moins de temps à attendre, ce qui leur permet de fournir des résultats à commercialiser plus rapidement ».

    « Les postes de travail professionnels SuperWorkstation de Supermicro exploitent la puissance de la technologie NVIDIA Maximus afin d'améliorer nettement leur productivité », a déclaré Jeff Brown, directeur général du Professional Solutions Group de NVIDIA. « Supermicro est remarquable en ce qui concerne l'intégration de la technologie NVIDIA pour GPU à leurs postes de travail. Le 7047GR-TRF ne marque que le début de leurs efforts à intégrer la puissance et la flexibilité de NVIDIA Maximus ».

    Ce qui fait du 7047GR-TRF un système d'entreprise remarquable et lui permet de mériter la marque de SuperWorkstation est la multitude de fonctions de grande valeur dont il dispose. Complètement configuré avec 4 GPU NVIDIA Tesla doubles bandes et une carte graphique Quadro, le 7047GR-TRF possède toujours 8 fentes simples PCI-E 3.0 et 4 (ou 8) fentes simples PCI-E 2.0 disponibles pour un réseau à larges bandes supplémentaire et des expansions de stockage hautes performances. Le 7047GR-TRF est conçu sur la carte serveur de pointe X9DRG-QF [http://www.supermicro.com/products/motherboard/Xeon/C600/X9DRG-QF.cfm] de Supermicro supportant ainsi des processeurs Intel® Xeon® de la gamme E5-2600 pour les meilleures performances de traitement possibles. Le support PCI-E 3.0 offre une expansion d'avenir et une mise à niveau rentable vers la prochaine génération de GPU NVIDIA. Pour les applications nécessitant une grande mémoire, cette solution permet de contenir jusqu'à 512 Go grâce à la mémoire du DDR3 1600 MHz Reg. ECC sur 16 connecteurs DIMM et à de grandes capacités de stockage interne qui peuvent supporter jusqu'à 8 HDD de 3,5 po. à chaud en utilisant les 2 SATA3 embarqués et les 8 ports SATA2. Supporter cette technologie avancée et maintenir une disponibilité critique sont des alimentations redondantes de 1 620 W grâce au Platinum Level (94 %+), rendement énergétique le plus élevé de l'industrie, ainsi qu'aux ventilateurs multizones à contrôle thermique pour un refroidissement optimal et une économie d'énergie supplémentaire.

    Les SuperWorkstations et SuperServers pour GPU de Supermicro définissent le futur de l'informatique de pointe en mêlant les domaines de la science, l'ingénierie et la création de contenu numérique. Le 7047GR-TRF est le premier poste de travail d'une gamme de SuperWorkstations supportant la technologie NVIDIA Maximus. Pour obtenir un aperçu complet de la gamme de serveurs hautes performances et efficacité et de solutions de stockage de Supermicro, visitez le site internet www.supermicro.com [http://www.supermicro.com/] ou rendez-vous sur www.supermicro.com/Maximus [http://www.supermicro.com/Maximus] pour sélectionner un ordinateur de pointe Supermicro alimenté par NVIDIA Maximus.

    À propos de Super Micro Computer, Inc.

    Supermicro® , société innovante de premier plan en matière de technologies de serveur hautes performances et efficacité, est le premier fournisseur au monde de serveurs avancés Building Block Solutions® pour le centre de données, l'informatique en nuage (Cloud Computing), l'informatique d'entreprise et les systèmes intégrés et HPC. Supermicro s'engage à protéger l'environnement grâce à son initiative « We Keep IT Green® » et propose à ses clients les solutions les plus éco-énergétiques et écologiques du marché.

    Supermicro, SuperServer, Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques de commerce et/ou des marques déposées de Super Micro Computer, Inc.

    Les autres marques, noms et marques de commerce appartiennent tous à leurs propriétaires respectifs.

    SMCI-F

    Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120530/AQ15509-INFO
    PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com Super Micro Computer, Inc.

    CONTACT: CONTACT : David Okada de Super Micro Computer, Inc.,
    davido@supermicro.com

    Web site: http://www.supermicro.com/

        » Zebra Technologies lance une nouvelle gamme d'imprimantes
    Zebra Technologies lance une nouvelle gamme d'imprimantes

    PARIS, June 1, 2012 /PRNewswire/ --

    La gamme ZT200(TM) fait partie de la stratégie de Zebra pour transformer

    son offre de produits en une expérience utilisateur intuitive

    Zebra Technologies , l'un des leaders sur le marché des solutions d'impression à la demande et des solutions d'identification automatique, annonce le lancement de sa nouvelle gamme d'imprimantes ZT200, destinées à des applications industrielles et commerciales légères. La nouvelle gamme offre des capacités avancées d'intégration pour une gestion complète et intuitive de l'impression.

    " La gamme ZT200 de Zebra souligne notre engagement à répondre aux besoins en constante évolution de nos clients, en leur fournissant des solutions qui permettront d'augmenter leur productivité et d'améliorer leur efficacité. La nouvelle gamme ZT200 tient compte des retours d'expérience de nos clients, en analysant leurs applications et nouveaux besoins, tout en conservant les atouts des anciennes imprimantes Zebra qui ont fait la renommée de la marque. Avec un design optimisé et plus compact, la gamme ZT200 offre une configuration simple, un fonctionnement intuitif et un entretien et une maintenance faciles ", déclare Thierry Vasseur, Regional Sales Director pour l'Europe du Sud, le Moyen-Orient et l'Afrique chez Zebra Technologies. " Nous sommes enthousiastes à l'idée de lancer cette gamme d'imprimantes industrielles car elles sont rapides, faciles d'utilisation et compatibles avec une multitude d'environnements, y compris ceux déjà dotés de systèmes d'impression. "

    Les imprimantes industrielles ZT200 permettent aux organisations d'améliorer leur efficacité dans différents secteurs. Certaines des utilisations spécifiques comprennent :

    - Fabrication - suivi des produits en cours de fabrication, gestion d'inventaire - Transport et logistique - préparation et conditionnement de commandes, expédition et réception, étiquetage de conformité - Commerce et distribution - logistique d'entrepôt, expédition, retours de produits, étiquetage en magasin - Santé - étiquetage de prélèvements et étiquetage pharmaceutique

    " Nous vivons une époque passionnante pour les imprimantes codes à barres et autres technologies d'identification automatique et collecte de données (AIDC) car de nouveaux utilisateurs adoptent ces technologies. La gamme ZT200 répond aux besoins des petites et moyennes entreprises intéressées par ces technologies en vue d'augmenter leur efficacité opérationnelle ", déclare Thierry Vasseur. " Nous sommes très heureux de proposer ce produit à des clients du monde entier via nos partenaires stratégiques et notre réseau de distributeurs. "

    La nouvelle gamme d'imprimantes s'intègre dans les environnements existants de nos clients. En outre, leur boîtier est robuste et conçu pour résister aux environnements difficiles. De plus, la série ZT200 contribue à limiter les coûts de propriété et maximise le temps de service de l'imprimante car elle se connecte facilement au réseau et s'entretient sans outils, tandis que l'interface utilisateur intuitive simplifie son utilisation pour l'utilisateur. En outre, les imprimantes ZT200 répondent à plusieurs besoins des clients grâce à leur taille réduite ainsi que la conception d'un capot à double volet, leur permettant de s'intégrer dans des espaces de travail restreints, facilitant ainsi le passage d'un support à un autre lorsque l'imprimante est utilisée dans un espace exigu.

    Avec plus de 25 ans d'expérience avérée en tant que chef de file du secteur de l'impression stratégique, Zebra propose désormais sa série d'imprimantes ZT200 dans le monde entier. Plus d'informations disponibles sur http://www.zebra.com.

    A propos de Zebra Technologies

    Zebra Technologies Corporation , leader mondial reconnu pour l'innovation et la fiabilité, fournit des technologies d'impression sur-mesure et d'identification permettant à ses clients de prendre des décisions plus intelligentes. Zebra propose une large gamme de solutions - des imprimantes codes à barres, étiquettes, reçus, cartonnettes, cartes plastiques, RFID, ainsi que des services de localisation. Des solutions qui fournissent aux entreprises une meilleure visibilité en temps réel. Pour toute information, rendez-vous sur http://www.zebra.com.

    Zebra Technologies

    CONTACT: Contacts presse : Anne-Laure Toussan, Zebra Technologies Europe
    Limited, +33(0)1-53-48-12-60, atoussan@zebra.com; Aurélien Marchand,
    Ogilvy Public Relations, Paris, +33(0)1-53-67-12-85,
    aurelien.marchand@ogilvy.com


    Actualités par jour du mois de avril 2017
    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30 


    Archives actualités de juin 2012
    1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30  

    Archives sur d'autres dates
        2017:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2016:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2015:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre