ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Actualités » 01/06/2010

Attention: Il semble que vous avez désactivé le Javascript sur votre navigateur, l'affichage de la page ne sera pas correct.
Pour activer le Javascript
  • Avec "Internet Explorer" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options Internet..." -> "Sécurité" -> "Personnaliser le niveau..." -> "Script" -> "Active scripting" -> "Activer"
  • Avec "Firefox" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options..." -> "Fonctionnalités Web" -> cocher la case "Activer Javascript"


  • Actualités du mardi 01 juin 2010 triés par catégories
    Actualités multimédia
        » Orange et France Télévisions : la TV mobile, est-ce de la télévision ou du mobile ?
    Orange a demandé à ses concurrents Bouygues Telecom et SFR, qui s'y sont soumis, d'arrêter de diffuser auprès de leurs clients les chaînes du groupe France Télévisions pendant toute la quinzaine du tournoi de Roland Garros. Il estime que son exclusivité sur le mobile prévaut sur les droits de France Télévisions, dont les chaînes font partie du bouquet de TV mobile des opérateurs. Un problème qui n'aurait pas lieu si le DVB-H avait été imposé.
    Lire la suite sur numerama
        » La France défend son idéologie du droit d'auteur au Parlement européen (MAJ)
    La France ne livre pas une bataille législative, mais une guerre idéologique qu'elle entend bien remporter. Dans des notes transmises au Parlement Européen dont nous avons pu prendre connaissance et que nous publions, les autorités françaises ont livré leur position ultra-conservatrice sur plus d'une centaine d'amendements déposés par les eurodéputés sur un rapport sur la propriété intellectuelle, en cours d'élaboration. Affligeant.
    Lire la suite sur numerama
        » Google interdit l'usage de Windows à ses employés : Linux et Mac uniquement
    Alors que la tension semble avoir atteint son paroxysme entre Google et Apple, la décision surprend au premier abord. Google a décidé de bannir l'utilisation du système d'exploitation de Microsoft, Windows, sur l'ensemble des ordinateurs de ses employés. Mais ce sont des motifs de sécurité et non une basse manoeuvre contre la concurrence qui l'ont conduit à prendre cette décision.
    Lire la suite sur numerama
        » Canal+ diffusera aussi des matchs de la Coupe du Monde en 3D
    Traditionnellement, les deux grands évènements sportifs internationaux que sont la Coupe du Monde de la FIFA et les Jeux Olympiques d'été sont générateurs de fortes ventes de téléviseurs pour les industriels. C'est donc avec un grand soulagement que ceux qui commercialisent déjà des téléviseurs 3D voient les chaînes de télévision parvenir juste à temps à proposer la tri-dimension à leurs spectateurs.
    Lire la suite sur numerama
        » Adoption du rapport Gallo : "une bataille de perdue, mais pas la guerre"
    Pour la Quadrature du Net, l'adoption du rapport Gallo en commission juridique du Parlement Européen est une bataille remportée par "le dogmatisme du droit d'auteur", mais la guerre n'est pas perdue.
    Lire la suite sur numerama
        » L'éthique du numérique vue par des députés UMP
    28 députés UMP ont remis à leur président de groupe Jean-François Copé un rapport encourageant sur "l'éthique du numérique". Sans être parfait, en étant même très critiquable sur certains points et très timide sur d'autres, il dessine des lignes de conduite qui pourraient en partie réconcilier le parti présidentiel avec Internet. A condition qu'ils soit accepté par les 310 membres de l'UMP inscrits à l'Assemblée Nationale...
    Lire la suite sur numerama
        » SFR lance un forfait à tarif unifié pour tous les appels en Europe
    Enfin. Alors que la Commission Européenne tance depuis longtemps l'absence d'un marché unique des télécommunications, SFR annonce la commercialisation du premier forfait qui "abolit les frontières entre la France et le reste de l'Europe".
    Lire la suite sur numerama
        » Un étudiant sanctionné pour avoir créé un site de rencontre pour étudiants
    Fondée en 1826, l'University College de Londres (UCL) est l'une des plus prestigieuses universités au monde, et elle tient à ne pas voir sa réputation ternie par le succès des services de faible moralité inventés par ses étudiants. Le Times raconte ainsi que Rich Martell, un étudiant de dernière année en sciences informatiques, a été condamné par le doyen à payer une amende de 300 livres sterling (environ 350 euros), parce qu'il avait apporté "du discrédit" à l'UCL.
    Lire la suite sur numerama
        » Humour involontaire, ou de l'art d'envoyer un communiqué
    Le poids des mots, le choc des photos. Pardonnez-nous cette petite parenthèse humoristique, mais nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous ce communiqué par ailleurs banal que nous avons reçu par e-mail de la société d'hébergement Ikoula. Elle était toute fière de rendre compte de la visite de la secrétaire d'Etat Nathalie Kosciusko-Morizet dans son datacenter de Reims... Le texte n'a pas grand intérêt mais Ikoula aurait peut-être dû faire un peu plus attention à ses publicités.
    Lire la suite sur numerama
        » 6 mois après, il poignarde en vrai celui qui l'avait poignardé dans Counter Strike
    Lire la suite sur numerama
        » Frank Riester accueille froidement le rapport UMP sur l'éthique du numérique
    Le député UMP Frank Riester, devenu membre du Collège de l'Hadopi après avoir été rapporteur de la loi à l'Assemblée Nationale, n'a pas accueilli le rapport sur l'éthique du numérique de ses collègues avec un enthousiasme débordant. Alors que les 28 députés de la majorité qui ont contribué au rapport y voient les bases d'une résolution qu'ils entendent soumettre au Parlement, Frank Riester n'y voit que des "pistes de réflexions".
    Lire la suite sur numerama
        » Wawa-Mania : martyr ou incendiaire du combat contre Hadopi ?
    En défendant le créateur de Wawa-Mania au nom de la lutte pour la liberté de diffusion des oeuvres sur Internet, l'ATILD cherche à faire de l'ancien webmaster du forum pirate un martyr. Mais ne sont-ils pas en train de porter sur leurs épaules celui qui mettra (et met déjà) le feu à la lutte contre Hadopi ?
    Lire la suite sur numerama
    Actualités produits
        » [[No title]] Quit Facebook Day : légère hémorragie du réseau social
    Une journée pour fuir Facebook : l'opération organisée lundi 31 mai en raison de la politique de confidentialité pratiquée par le réseau social américain semble avoir séduit 30.000 personnes.
    Lancé par deux Canadiens qui estiment que leur vie privée n'est pas suffisamment protégée sur Facebook, le Quit Facebook Day semble avoir été suivi par près de 30.000 membres qui se sont enregistrés sur le site dédié pour fermer leur compte dès lundi. Un chiffre relativement faible comparé aux 400 millions...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Vidéo] Bon Plan Sony : 10 jeux offerts pour l'achat d'une PSP Go !
    Afin de relancer les ventes de sa console portable, Sony annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle opération promotionnelle pour sa PSP Go, et offrira pas moins de 10 jeux à tous les nouveaux acheteurs de la console. Détails dans la suite.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Téléphones mobiles] Acer Liquid E Ferrari : nouvel habillage pour l'été
    Alors que le Liquid Stream est sur les rails, Acer veut relancer les ventes de son premier smartphone Android en l'habillant aux couleurs de Ferrari.Édition spéciale, le Liquid E Ferrari récupère la licence italienne déjà bien utilisée par Acer sur ses
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Tablettes graphiques] 2 millions d'iPad en moins de 60 jours
    Apple vient d'annoncer avoir vendu deux millions d'iPad en moins de 60 jours. Le lancement international de l'appareil a largement contribué à cet accomplissement.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Stockage] OCZ RevoDrive : la puissance de SandForce sur port PCI-Express
    OCZ développe depuis un certain temps des solutions de SSD sur port PCI-Express, il en était par exemple question il y a un peu moins de deux mois avec les Z-Drive R2. Si jusqu'à présent l'Indilinx Barefoot était la star, SandForce continue de gagner du terrain et va donc intégerer le RevoDrive, un nouveau SSD PCI-Express made in OCZ. Ce dernier embarque un RAID de SF-1200, qui dit RAID dit donc perte du TRIM, mais vous aurez en contrepartie les performances d'un RAID, le tout utilisant une interface PCIe 4x. Contrairement aux Z-Drive le coût ne devrait pas être "trop" énorme et le RevoDrive devrait être "accessible" (enfin cela reste des tarifs de SSD bien entendu...), OCZ parle d'ailleurs d'un coût supérieur à seulement 10-20% par rapport à un seul SSD grâce une sélection de composants, à voir... (Source : Anandtech)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Stockage] Le MX-starter pour bien démarrer ?
    Après le MX-DS, le MX-JET, le MX-nano, remise de couvert chez MX technology avec coup-ci un SSD orienté vers le marché de l'entrée de gamme : le MX-starter. Doté d'un contrôleur Alcor Micro totalement inconnu au bataillon, il ne faudra pas compter sur des performances extrêmes ; le constructeur annonce cependant un niveau de 10 000 IO/s -dans quelles conditions, cela reste à voir- et des débits confinés de 100Mo/s en lecture et 60Mo/s en écriture. Le tout sera épaulé par un cache de 64Mo. Disponible en 32 et 64Go et couvert par une année de garantie, la seule carte à jouer de ce SSD semble être donc son prix, inconnu pour l'heure, qui devra être sacrément agressif pour donner de l'intérêt à la bête. Nul doute que vous craquerez également pour son désormais célèbre sticker, cette fois dans les tons rouge !
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Software o Pilotes] Opera 10.60 Alpha 1 pour les plus audacieux
    Opera Software a lancé sur la toile sa toute première mouture de son navigateur internet post 10.50, la version 10.60 alpha 1. La firme qui a vu ses chiffres de téléchargement flamber, de même que ses parts de marché depuis l'écran de sélection obligatoire lors de l'installation de Windows Vista/7, améliore son bébé afin de le rendre plus rapide et efficace avec Javascript, DOM ou encore les CSS. De plus le "O" devient un vrai menu à part entière. Citons pour finir que nombre de bugs ont été éradiqués, cependant le statut "alpha" indique que l'on est tôt dans le développement, même si la base est solide. Disponible pour Windows, Mac Os et Linux/Unix. Télécharger Opera 10.60 alpha 1 pour Windows, Mac Os et Linux/Unix
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Sécurité] Un flop pour le Quit Facebook Day
    L'exode massif n'aura donc pas eu lieu. Le Quit Facebook Day n'aura finalement concerné directement que 0,0086 % des utilisateurs Facebook. À peine 2 % des utilisateurs américains en ont entendu parler.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Photo] Fisheye Panasonic Lumix G 8mm F3.5 : le fisheye 180° version colibri
    Dans la série optique miniaturisée pour monture micro 4:3, je voudrais aujourd'hui... le premier fisheye Lumix G, 8mm/F3,5, qui sera le plus léger et compact à ce jour. Il offre une véritable vision panoramique de 180°.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Photo] Panasonic Lumix FX70 : petit bijou 24-120mm à vidéo HD et écran tactile
    En avance sur les sorties d'été auxquelles nous a habitués Panasonic, le Lumix FX70 apparaît fort intéressant avec son objectif 24-120mm, sa stabilisation Power O.I.S., son écran tactile ou encore son mode vidéo HD 720p en AVCHD Lite.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Périphériques] Samsung présente un écran 18.5" alimenté par USB
    Samsung vient en effet de dévoiler au SID 2010 un moniteur un peu particulier, il s'agit d'un écran d'une diagonale de 18.5pouces qui a la particularité de...s'alimenter par un port USB ! Le géant a amélioré les LED pour avoir un excellent rendement pour le rétroéclairage ainsi qu'une dalle TN qui laisse mieux passer la lumière. Tout cela a permis d'aboutir à une consommation de seulement 6.3W, un chiffre qui vous rappelle sûrement les soucis qu'ont eu certain avec l'iPad pour être utilisé tout en étant rechargé. Cela implique donc qu'il vous faudra utiliser un port USB "haute tension" pour utiliser cette écran, port qui est pour l'instant loin d'être "standard" mais en voie de démocratisation. Pour revenir sur les spécificités, lun deuxième cable USB est utilisé pour le transfert des données, la résolution est de 1333 x 768, la luminosité de 250cd/m², le contraste de 1 000:1 et une durée de vie de seulement 30 000h pour les LED utilisées ici (contre 50 000h normalement). La production de masse a été annoncée pour 2011 si tout va bien. (Source : Tech On!)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Mobilité] Bing, bientôt le moteur de recherche par défaut de l'iPhone ?
    TechCrunch et Cnet viennent de faire ressortir la rumeur selon laquelle Bing pourrait bientôt devenir le moteur de recherche par défaut de l'iPhone. Le retour d'une inédite alliance Apple-Microsoft ?
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mobilité] L'iPhone HD et son écran IPS 960x640 pixels
    Pour son futur iPhone 4G, Apple a semble-t-il joué sur la finesse des pixels pour faire grimper la définition de l'écran à 960x640 pixels. Voilà qui justifie l'appellation iPhone "HD".
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mobilité] Koss KDE250, des écouteurs élégants, performants et luxueux
    Koss dévoile aujourd'hui une nouvelle paire d'écouteurs, les KDE250, des tours d'oreilles qui se veulent performants et personnalisables, intégrant notamment 2 transducteurs. Une qualité qui a un prix toutefois...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mémoires] De la DDR3 à 2544 MHz chez Kingston
    Alors que Corsair annonçait fièrement en début de mois une fréquence de 2533 MHz pour ses Dominator GTX4, voilà que Kingston vient jouer le trouble-fête avec un nouveau record fixé à 2544 MHz sur ses HyperX. Certes ce n'est que de 11 MHz supérieur à l'ancien, mais c'est suffisant pour récupérer le titre de module de DDR3 le plus rapide au monde. Au niveau des timings nous avons droit à du 9-11-10-31, le tout fonctionnant sous une tension de 1.65 V. Notons au passage que le fabricant a publié sur Youtube une video montrant une séance de 30 min de memtest encaissée par les modules. La plate-forme utilisée est une Gigabyte GA-P55-UDP4 avec un Core i7 860S à 2.53 GHz. Malgré cette performance, ce record ne devrait pas trop tarder à être à nouveau dépassé, la course à la fréquence n'étant pas prête d'être terminée dans ce domaine... (Source : Legit Reviews )
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Jeux vidéo] Mais que manigance Crytek ?
    C'est la question qui est soulevée suite aux récents mouvements et annonces internes publiées par Crytek. Certes il y aura bien Crysis 2 en fin d'année, mais ce n'est pas tout. Il se murmure qu'un MMOFPS dont le nom contiendrait Kingdom soit en préparation. En effet, un des frangins Cevat a enregistré tout une floppée de noms de domaine dont voici une partie : codenamekingdoms.com, kingdomsthegame.com, kingdoms-thegame.com... L'enquête serait vite bouclée si en coulisses Crytek n'avait pas communiqué sur des CV ayant des profils spécifiques particulièrement axés sur le multijoueur online. Rien de confirmé, espérons que nous en saurons plus lors de l'E3 durant ce mois de juin. Notre meilleur agent est sur les rangs, incognito ! (Sources diverses)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Internet divers] Une erreur sur Google Maps ! Et si je portais plainte ?
    Une internaute américaine a porté plainte contre Google pour un problème inhérent à Google Maps. Le site l'a dirigée, durant un itinéraire piéton, sur une route sans trottoirs où elle a été percutée par une voiture.Suivre Google à la traceLaura Rose
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Internet divers] Facebook est-il une vraie passoire ?
    Facebook est désormais le site le plus visité au monde, selon Google. Avec 540 millions de visiteurs pour le simple mois d'avril, le réseau social est logiquement la cible numéro un des attaques pirates.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Internet divers] Facebook victime d'une attaque virale et d'une arnaque publicitaire
    Une application parue récemment sur Facebook promet de lire les messages écrits pas ses amis, même si ceux-ci ne les ont pas encore postés. Problème : non seulement cette application ne fonctionne évidemment pas, mais il s'agit surtout d'une arnaque publi
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Informatique] Apple iPad : déjà plus de 2 millions d'unités vendues
    Alors que la fameuse tablette est disponible depuis quelques jours seulement en France, Apple annonce fièrement par communiqué de presse avoir déjà écoulé plus de deux millions de son iPad.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] Computex : Asus dévoile ses Eee Pad 10 et 12 pouces
    Asus joue à domicile et profite du salon Computex pour dévoiler ses nouveaux Eee Pad, deux tablettes tactiles Windows de 10 et 12 pouces, baptisées respectivement Eee Pad EP101TC et Eee Pad EP121. Détails.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] Computex : MSI WindPad 100, une nouvelle tablette tactile avec Windows 7
    MSI propose déjà une gamme de netbooks appelée Wind mais le fabricant taïwanais ne compte pas s'arrêter là puisqu'il vient de dévoiler un prototype de sa future tablette tactile WindPad 100 avec Windows 7.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] Computex : Netbook Asus VX6 Lamborghini, une bête de course ?
    Si Acer bénéficie d'un fructueux partenariat avec la marque automobile italienne Ferrari, Asus lui a opté pour un autre constructeur italien non moins mythique : Lamborghini. Voici le netbook Asus VX6 Lamborghini en détails et en images.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] Déjà plus de 2 millions d'Ipad vendus
    Alors que la fameuse tablette est disponible depuis quelques jours seulement en France, Apple annonce fièrement par communiqué de presse avoir déjà écoulé plus de deux millions de son iPad.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Home Cinema] Yamaha dévoile sa gamme 2010 d'amplificateurs AV 3D
    Retour sur la nouvelle gamme 2010 d'amplificateurs AV, disponible dans les jours à venir, et composée de trois modèles dotés notamment de 4 prises HDMI 1.4.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Fournisseurs d'accès] SFR : un forfait avec communications européennes incluses
    Plus aucune différence de tarification entre les appels en France, en Europe et dans les DOM : c'est ce que propose le nouveau forfait Illimythics Pro Europe de SFR.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Divers] Canal+ va présenter un décodeur 3D et WiFi
    On savait que la chaîne Canal+, grand amateur de cinéma, s'apprêtait à dévoiler une offre liée à la 3D. Notre confrère de Satellifax nous apprend que le groupe Canal compte lancer d'ici peu un nouveau décodeur HD avec de nouvelles fonctionnalités.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Cartes mères] Une carte ECS qui n'a pas peur du grand Nord
    Eh oui, chez les nordistes de 59H, il y règne un microclimat qui fait que les températures ne dépassent pas encore les 5°C à midi soleil au zénith. Muni de son estafette et de ses pneus cloutés le livreur a pu déposer la ECS H57H-MUS dans les locaux de 59H protégés par les chinois du FBI. Tout ça pour faire évoluer leur comparatif de cartes mères socket LGA1156. Quelle histoire macarel ! "Nous continuons notre tour des cartes mères disponible avec un socket LGA 1156 et nous publions aujourd'hui un test sur un chipset qui n'était pas encore passé dans notre labo, le H57. Frère jumeau du H55 il possède néanmoins quelques différences (plus ou moins intéressantes). Nous étudierons donc en détail la carte H57H-MUS de chez ECS ainsi que le chipset H57 qui sera pour l'occasion mis en face des H55 et P55."
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Cartes mères] La norme PCIE 3.0 en voie de finalisation
    Alors que les spécifications de la norme PCIE 3.0 décidées par l'organisme officiel qui fait évangile PCI-SIG devaient intervenir durant l'année 2009, on apprend que c'est durant la seconde moitié de l'année 2010 que seront entérinées les spécifications définitives de cette norme PCIE 3.0. Cependant nous savons certaines choses, le débit passera de 5 GT/s à 8 GT/s en passant du PCIE 2.0 au 3.0. Ce n'est pas tout puisque la rétro-compatibilité est au programme, on ne voit pas comment il pourrait en être autrement de nos jours. Au final, les cartes filles qui supporteront la norme, cartes mères et graphiques, devraient arriver au plus tôt début du second semestre 2011. (Source TCMag)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Cartes mères] EVGA ajoute l'USB 3 et le SATA 6Gbps à ses X58 SLI et Classified
    La démocratisation de l'USB 3 et du SATA 6Gbps continue chez EVGA ! Après l'arrivée de la FTW3 la semaine dernière, EVGA continue sur sa lancée et on apprend aujourd'hui que la X58 SLI et Classified vont passer à l'USB 3 grâce à une puce NEC et au SATA 6Gbps avec une puce Marvell. Les nouvelles seront connues comme X58 SLI3 et Classified3, on ne sait pas encore si elles prendront la place des anciennes (au même tarif ?) ni même quand elles arriveront, mais si vous envisagez l'achat de l'une ou l'autre, mieux vaut attendre un peu.
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Cartes Graphiques] L'Asus Ares se déshabille...
    Depuis le début d'année des HD5970 débridées sont en préparation, et c'est le cas de l'Asus Ares qui embarque 4Go de GDDR5 et est cette fois-ci une "vraie" HD5870X2 avec des fréquences revues (par rapport à la HD5970) avec 850/1200MHz pour le gpu/mémoire. Des caractéristiques de folie qui font rêver, mais qui vont aussi avoir un coût plus que non négligeable, il en effet question d'un prix de vente de 1000$. Nos confrères de NordicHardware avaient déjà fait mumuse en overclocking avec plusieurs Ares et cette fois-ci ils se sont intéressés au refroidissement impressionnant de l'Ares. Vous pourrez ainsi voir de plus près de quoi est constitué cet énorme ventirad ! Par ici l'Asus Ares qui se déshabille pour montrer ses dessous...
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Boitiers o Barebones] Corsair dévoile son troisième boîtier
    Corsair est fier d'annoncer l'arrivée de son 3è boîtier, de taille plus humaine, le 600T qui appartient à la gamme Graphite, ce qui laisse supposer qu'il y en aura d'autres. C'est un châssis noir, moyen tour, qui possède, traditionnellement chez la firme, un cable management impeccable. Il accepte 6 périphériques 2.5 ou 3.5" grâce à ses emplacements, ainsi que 4 au format 5.25". La ventilation est confiée à un 200mm filtré sur sa face avant et un 120mm sur sa face arrière, un 200mm (ou 2x120mm ou encore un radiateur pour votre watercooling en fonction de vos envies) sur la face supérieure, tout ce petit monde réglable à la volée via un potentiomètre en façade. Potar d'ailleurs accompagné par un petit hub de 4 ports USB2.0, un firewire et un cinquième port en USB 3.0 celui-ci. Pour terminer, le 600T accepte les cartes les plus longues parmi elles la HD5970, et sera disponible cet été à un tarif gardé top secret. En prime, une review vidéo made in Legitreviews juste après ! Plus d'infos sur la bébête chez Corsair
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Alimentations] Seasonic se réveille enfin !
    Seasonic vient de se réveiller, et va lancer prochainement une nouvelle gamme d'alimentations nommée X-series En fait cette série existe depuis quelques temps avec déjà 2 modèles 650 et 750W, mais ces blocs disparaissent au profit des petits nouveaux. Il y a 8 modèles, tous modullaires, certifiés 80+ Gold, que Seasonic classe en 3 sous gammes. Prix et disponibilités non communiqués, comme d'hab ! X400 et X460 : fanless, elles constituent l'entrée de gamme X560, X660, X760 et X850 : elles constituent le coeur de la gamme, avec une ventilation assurée par Sanyo Denki et un contrôle hybride assuré par Seasonic pour allier performances et silence X1000 et X1200 : le haut de gamme avec selon la marque un +12V de folie, sans que l'on sache encore combien de rails ni leur puissance max sur cette tension là.
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » ROG CG8490 : Core i7 980X et duo de Radeon HD 5870
    Asus, champion au kikimètre ? Pas impossible, puisque les spécifications du dernier PC annoncé par le fabricant au sein de la gamme Republic of Gamer ont de quoi faire saliver les geeks les plus endur [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Au Computex, Taïwan se voit la tête dans les nuages
    Taiwan peut se féliciter d'avoir su attirer l'attention des médias du monde entier avant même que ne soit donné le coup d'envoi officiel de son principal salon IT, le Computex, qui se tient à Taipei d [...]
    Lire la suite sur clubic
        » La norme PCI-Express 3.0 bientôt officialisée
    La norme de carte additionnelle PCI-Express 3.0 ne devrait plus tarder à être officialisée.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Carte graphique GeForce GTX 470 overclockée chez Gainward
    La marque Gainward, partenaire de la firme nVIDIA, a dévoilé une nouvelle carte graphique aux fréquences revues à la hausse, autrement dit overclockée.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Test : Sony NEX-5, hybride grand public
    Il n'a été annoncé qu'il y a trois semaines, mais il a déjà beaucoup fait parler. Le Sony NEX-5 est un compact à objectif amovible, avec un grand capteur 14...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Semi-conducteurs : GlobalFoundries renforce ses investissements
    GlobalFounries, l'entité qui a hérité des usines d'AMD lors de la restructuration financière de ce dernier, s'invite chaque année sur les terres de son concurrent TSMC à l'occasion du Computex. En 201 [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Asus Lamborghini VX6 : un netbook résolument haut de gamme
    Si Acer développe la famille Ferrari, en particulier sous la forme d'ordinateurs portables, il n'est pas le seul à s'associer à l'image de marque d'un fabricant de voiture sportive. En partenariat ave [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Intel MIC : architecture multicoeur pour le calcul intensif
    La firme Intel vient d'annoncer son architecture pour calcul intensif MIC avec un premier modèle de processeur gravé en 22 nanomètres et abritant plus de 50 coeurs.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Audience LesNumériques : mai 2010. 46% de croissance sur 1 an !
    Petit vertige ce matin à l'ouverture des statistiques du mois de mai. Vous êtes 46% de plus sur mai 2010 à avoir lu LesNumériques qu'à la même période l'an dernier,...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Test imprimante : Canon Pixma MP560, elle a beaucoup d'une grande
    La MP560 est une imprimante multifonction haut de gamme destinée aux particuliers comme aux petites entreprises. Compatible WiFi, elle cumule impressions recto-verso automatique, un scanner et une alimentation papier...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Problèmes de télécommande sur le Tvix N1 : Dvico répond
    Il y a quelque temps, nous remontions un problème de télécommande rencontré par quelques possesseurs du boîtier multimédia Dvico Tvix N1. Le constructeur nous a apporté sa réponse. Tout...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Playstation 3 : les premiers jeux 3D arrivent au Japon le 10 juin
    Alors qu'il est possible de jouer en 3D sur PC depuis plus d'un an, toujours rien pour profiter d'une expérience similaire sur une console de salon. L'attente semble toutefois toucher...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Panasonic lance son FX70
    Panasonic Lumix FX70 Comment redonner de l'intérêt à la série FX, sérieusement malmenée par des ZX aussi compacts mais zoomant plus ? Voilà le chantier auquel s'attelle Panasonic en...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Seagate Momentus XT : rapide comme un SSD, gros comme un disque dur
    Seagate Momentus XT Seagate vient de dévoiler le Momentus XT, un disque hybride de 2,5 pouces qui mélange les deux technologies actuelles : le SSD et le disque à...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » GT 660, G51 : les portables pour joueur s'affichent en 3D
    De la 3D partout, tout le temps. Pour ceux qui ont vraiment succombé aux délices du jeu en relief, Asus et MSI prévoient tous deux de lancer un ordinateur portable nativement compatible avec le dispos [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Qualcomm lance le Snapdragon dual-core à 1,2GHz
    La première génération du SoC Snapdragon.Qualcomm a annoncé à l'occasion du Computex de Taïwan le lancement de la première puce Snapdragon dual-core pour smartphones et tablettes. La partie processe [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Intel présente de nouveaux Atom et un netbook de 14 mm
    Intel profite à nouveau du Computex, auquel il avait lancé la plateforme en 2008, pour annoncer de nouveaux Atom. Le fondeur de Santa Clara y lance effectivement cette année de nouveaux processeurs à [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Computex : alimentations fanless 80 Plus Gold chez Seasonic
    Entre autres modèles de sa gamme X-Series, Seasonic présentait cette semaine lors du Computex deux blocs d'alimentation fanless, c'est à dire dépourvu de l'habituel ventilateur qui assure le bon refro [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Gigabyte, Asus, MSI : des mises à jour au nom de l'iPad
    Le fait est connu depuis le lancement de l'iPad aux Etats-Unis : la tablette d'Apple est gourmande en puissance de charge, et bon nombre d'utilisateurs ne parviennent pas à recharger l'appareil sur le [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Acer clone le Kindle
    S’inspirant fortement du Kindle, l'Acer LumiRead a des atouts : clavier azerty, Wi-Fi, 3G et lecteur de codes-barres.
    Lire la suite sur 01net
        » Un smartpthone Android 2.1 portant la griffe de Ferrari
    Acer appose l’écusson au cheval cabré sur son modèle haut de gamme, équipé de la dernière version de l'OS mobile de Google.
    Lire la suite sur 01net
        » Station d'accueil avec carte graphique pour un portable Gigabyte
    Pour profiter, au sein d'un ordinateur portable, de performances 3D correctes sans trop porter préjudice à l'autonomie de l'ensemble, on peut se tourner vers une solution de type Optimus, ou choisir c [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Adobe présente un outil de création de magazines sur iPad
    Malgré la guerre menée contre Apple concernant le bannissement de Flash des produits de la marque, Adobe n'est visiblement pas désireux de disparaître totalement des plateformes griffées d'une pomme. [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Tests de disques externes : Verbatim Pocket Drive et LaCie Rikiki
    LaCie Rikiki 250 Go Le Pocket Drive 250 Go de Verbatim et le Rikiki 250 Go de LaCie rejoignent notre comparatif de disques externes.   Avec son format 1,8...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Impôts : l'arnaque...
    Reçu par courrier, sur la boîte commune des Numériques (ils n'ont pas froid aux yeux quand même) : Bonjour, D'après les dernier calcule relative à votre activité financière nous avons...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Courrier : erreur sur le TZ10 ?
    Un lecteur nous interroge sur le capteur du TZ10 : Bonjour chers amis des Numériques, je me permets de vous contacter, car j'ai relevé une erreur dans la taille du capteur...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Les Eee Pad d'Asus, deux tablettes plus complètes et moins chères que l'iPad
    Quand le cinquième fabricant mondial de PC portables décide de se diversifier, cela donne deux tablettes Eee Pad.
    Lire la suite sur 01net
        » Les souris Logitech voient la vie en couleurs
    Logitech dévoile sa nouvelle collection de souris baptisée Fantasy. Sur le plan technique, rien de nouveau, puisque la gamme reprend tous les meilleurs modèles du fabricant. Logitech propose donc [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Kingston est le plus rapide au monde avec de la DDR3 à 2 544 MHz
    C'est aujourd'hui au tour de Kingston de jouer à celui qui a la plus grosse. Avec onze tout petits mégahertz de plus que son rival Corsair, le spécialiste de la mémoire vive peut revendiquer à son tou [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Un bon GPS de milieu de gamme
    Navigon ajoute de nouveaux assistants à la conduite et le guide Michelin. Le tout avec une cartographie européenne.
    Lire la suite sur 01net
        » Hitachi Travelstar Z-Series : des disques durs 2,5 pouces de 7 mm d'épaisseur
    Hitachi a présenté aujourd'hui au Computex ses nouveaux disques durs 2,5 pouces, prévus pour cet été. Leur particularité : ils ne mesurent que 7 millimètres d'épaisseur – contre 9,5 mm pour un modèle [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Les Eee Pad d'Asus, deux tablettes plus complètes et moins chères que l'iPad
    Quand le cinquième fabricant mondial de PC portables décide de se diversifier, cela donne deux tablettes Eee Pad.
    Lire la suite sur 01net
    Actualités science
        » [[No title]] Mélanome : UVA ou UVB, tous les bancs solaires sont sur le gril
    S'offrir régulièrement des séances d'UV dans des centres de bronzage ? Mauvaise idée ! Cette fois, c'est prouvé : le risque de développer un mélanome, la forme la plus sévère du cancer de la peau, est aggravé par l'utilisation de bancs solaires.
    A partir d'une étude portant sur 2.268 utilisateurs de bancs de bronzage à ultraviolets, l'équipe du professeur Ann Lazovich, épidémiologiste à l'Université du Minnesota (Etats-Unis), a démontré que le risque de mélanome était trois fois plus important ...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [[No title]] Premières lumières pour le télescope aéroporté Sofia
    L'Observatoire stratosphérique pour l'astronomie infrarouge (Sofia), embarqué dans un avion, un programme conjoint de la Nasa et du Centre aérospatial allemand, vient de réaliser une première série de clichés. Bonne nouvelle : leur qualité dépasse les attentes des ingénieurs et des astronomes. Sofia pourrait commencer à travailler cet automne et espérer sa retraite dans 20 ans.
    Les premières images de Sofia (Stratospheric Observatory for Infrared Astronomy) n'ont aucun caractère scientifique. E...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Vie et Terre] Croissance très singulière de la graine dans le noyau de la Terre
    La graine, partie solide du noyau de la Terre, présente une asymétrie de ses propriétés sismiques...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Vie et Terre] Cancer et vieillissement: nouvelles propriétés des cellules souches adultes
    Des chercheurs de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) découvrent de nouvelles propriétés des...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Vie et Terre] Europe: lutter contre la perte de biodiversité
    Environnement: la Commission européenne et l'Agence européenne pour l’environnement présentent deux...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Sciences et Technologies] Un mystère de l'acupuncture expliqué par la science
    Des neuroscientifiques américains ont montré qu'un mécanisme physiologique bien connu permettait d'expliquer les bienfaits de l'acupuncture sur certaines douleurs locales.
    Lire la suite sur lefigaro
        » [Sciences et Technologies] Gestion durable de l'immense forêt congolaise
    Près de 2,5 millions d'hectares ont déjà été certifiés FSC, label alliant un suivi de la forêt, un volet social de qualité et le respect de la biodiversité. Objectif : 10 millions en 2012.
    Lire la suite sur lefigaro
        » [Sciences et Technologies] Un mystère de l'acupuncture expliqué
    Des neuroscientifiques américains ont montré qu'un mécanisme physiologique bien connu permettait d'expliquer les bienfaits de l'acupuncture sur certaines douleurs locales.
    Lire la suite sur lefigaro
        » [Physique] OPERA: détection d'un 1er candidat dans la recherche d'une preuve directe de l'oscillation des neutrinos
    L'expérience OPERA (1) au Gran Sasso près de Rome, à laquelle participe le CNRS/IN2P3 (2), a...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Multimédia] Le sport comme moteur de démocratisation de la 3D dans les foyers
    Selon une récente étude réalisée par Screen Digest et commanditée par Panasonic, la démocratisation...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Actualite] Une nouvelle "palette" pour reproduire les couleurs des papillons
    Les billets de banque seront-ils un jour aussi beau que les ailes des papillons? Des chercheurs s'inspirent des reflets de ces insectes pour créer de nouveaux procédés d'impressions sécurisés.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Actualite] La peste persiste à Madagascar grâce à un envahisseur
    Des rongeurs introduits par les hommes sur l'île de Madagascar, et devenus résistants à la peste, servent aujourd'hui de réservoir à la maladie.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Actualite] Comment l'acupuncture soulage la douleur
    Une étude réalisée sur la souris permet de mieux comprendre par quels mécanismes biologiques les aiguilles de l'acupuncteur réduisent la douleur.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Actualite] Parlez-moi du Big Bang... dans la rue
    Dimanche 30 mai, de jeunes scientifiques sont allés à la rencontre des passants, à Paris, pour parler de science. Reportage en images sur cette première expérience de "scientific corner".
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Actualite] Une nouvelle "palette" pour reproduire les couleurs des papillons
    Les billets de banque seront-ils un jour aussi beau que les ailes des papillons? Des chercheurs s'inspirent des reflets de ces insectes pour créer de nouveaux procédés d'impressions sécurisés.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Actualite] Supercalculateurs: le tigre chinois talonne le Jaguar américain
    Pour la première fois, un supercalculateur chinois arrive en seconde position du classement international des machines les plus puissantes. Juste derrière le Jaguar, supercalculateur américain.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Actualite] Adoption sélective chez les écureuils roux
    A condition qu'il soit un proche parent, l'écureuil roux d'Amérique est prêt à recueillir un petit orphelin. Un comportement altruiste assez rare chez des animaux vivant seuls sur leur territoire.
    Lire la suite sur nouvelobs
    Tests produits
        » Vos photos Facebook sur un bon cadre photo numérique
    le Pulse de Kodak rapatrie automatiquement vos photos issues de Facebook qu'il diffuse sur son écran sept pouces.
    Lire la suite sur 01net
        » Cet écran économique est une bonne surprise
    Le B2230H de Samsung est un moniteur d’entrée de gamme qui présente de belles performances et un look bien particulier.
    Lire la suite sur 01net
        » Une imprimante laser couleur dépouillée mais performante
    Cette nouvelle Epson, l'AcuLaser C1600, est compacte et sous-équipée mais rudement efficace et économique.
    Lire la suite sur 01net
        » Vos photos Facebook sur un bon cadre photo numérique
    Le Pulse de Kodak rapatrie automatiquement vos photos issues de Facebook et les diffuse sur son écran sept pouces.
    Lire la suite sur 01net
    Actualités sociétés
        » CNPV conclut un partenariat de distribution à long terme avec ENEL Green Power, une société italienne de niveau mondia...
    CNPV conclut un partenariat de distribution à long terme avec ENEL Green Power, une société italienne de niveau mondial

    LUXEMBOURG et DONGYING, Chine, June 1, 2010 /PRNewswire/ --

    CNPV Solar Power SA, un important fabricant intégré de produits photovoltaïques solaires, a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat général de vente à long terme avec Enel Green Power SpA, société italienne la plus importante, cotée à la bourse de Milan.

    (Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081103/CNM010LOGO )

    Selon les modalités de cette entente, CNPV fournira à Enel Green Power des panneaux photovoltaïques d'une capacité totale de 8MWp entre juin et septembre 2010, à des tarifs fixes avec l'option d'acheter de larges volumes supplémentaires cette année and dans les années à venir.

    << Ce partenariat avec Enel s'aligne à notre stratégie qui est d'établir des relations à long terme, bénéfiques à chacun, avec des entreprises positionnées favorablement pour servir la demande croissante d'énergie solaire >>, ont déclaré conjointement Monsieur Zhang Shunfu, PDG de CNPV et Monsieur B. Veerraju Chaudary, directeur de l'exploitation et de la technologie et membre du conseil de CNPV. Enel, qui détient un réseau solide de marketing et de ventes en Italie et dans le monde par des franchises installatrices, est un partenaire idéal pour CNPV et nous nous réjouissons de pouvoir développer nos relations avec Enel qui favorisera nos ventes et la reconnaissance de notre marque sur le marché italien en offrant des panneaux de haute qualité, un service haute gamme et une plateforme de premier plan à coût réduit.

    Dans ses commentaires à propos de la demande croissante d'énergie solaire en Italie et dans le monde, Monsieur B. Veerraju Chaudary ajoute : << Les règlements et les installations actuels en Italie confirment bien qu'il s'agit d'un des marchés en pleine croissance les plus attrayants de l'industrie solaire photovoltaïque. >>

    << CNPV a une excellente réputation dans la distribution de panneaux de haute qualité, de rendement élevé, et ENEL est fier de ce nouveau partenariat de distribution avec CNPV. Nous voyons cette occasion comme une continuation de nos bonnes relations avec CNPV dans l'utilisation de leurs panneaux de haute performance et qualité dans nos projets et dans l'offre de leur service haute gamme à nos clients en Italie et dans le monde >>, ont déclaré conjointement Monsieur Dott Gianpaolo Marsella d'ENEL et Monsieur Salvatore Miranti, représentant principal d'Enel SpA Beijing.

    À propos de CNPV

    CNPV Solar Power SA (NYSE Euronext : ALCNP), par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive CNPV Dongying Photovoltaic Power Company Limited, est un important fabricant intégré de produits photovoltaïques solaires allant de la production de lingots, plaquettes et cellules à l'assemblage de panneaux photovoltaïques, qui conçoit, fabrique et fournit des panneaux photovoltaïques solaires en cristallin très efficaces et rentables. Fiabilité et longévité sont la clé de nos panneaux photovoltaïques solaires en cristallin de premier plan mondialement, qui font l'objet d'essais maison rigoureux et ont d'ailleurs obtenu des certifications externes (IEC61215, IEC61730, UL et CE) pour en assurer un rendement et une sécurité optimales. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de CNPV à l'adresse http://www.cnpv-power.com.

    À propos d'Enel Green Power SpA

    Enel est l'entreprise d'énergie la plus importante en Italie et la deuxième entreprise de service publique en capacité installée. Elle produit, distribue et vent de l'électricité et du gaz à travers l'Europe, l'Amérique du nord et latine. À la suite de l'acquisition des entreprises de service publique espagnoles Endesa, Enel est maintenant présente dans 21 pays, générant une capacité de 80 000 MW, au service de plus de 50 millions de clients dans les domaines de l'énergie et du gaz. Cotée à la bourse de Milan depuis 1999, Enel détient le plus grand nombre d'actionnaires parmi les entreprises italiennes, avec quelques 1,7 millions d'investisseurs particuliers et institutionnels. Enel Green Power S.p.A. détient une filiale, Enel S.p.A, un réseau solide de marketing et de ventes basé en Italie, offrant des franchises aux installateurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur le site web http://www.enel.com.

    Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

    B. Veerraju Chaudary, Directeur de l'exploitation et de la technologie et membre du conseil CNPV Solar Power SA Tél : +86-546-779-5053 Portable : +86-136-5647-3355 Mail : chaudary@cnpv-power.com

    CNPV Solar Power SA

    B. Veerraju Chaudary, directeur de l'exploitation et de la technologie et membre du conseil de CNPV Solar Power SA, +86-546-779-5053, ou portable, +86-136-5647-3355, ou chaudary@cnpv-power.com

        » Rachat de Fannie Mae
    Rachat de Fannie Mae

    WASHINGTON, June 1, 2010 /PRNewswire/ --

    Fannie Mae (NYSE: FNM) rachètera les montants en principal des valeurs émises aux dates de rachat indiquées ci-dessous à un prix égal à 100 % des montants en principal auxquels on ajoutera l'intérêt couru aux dates de rachat :

    Montant en Type de Taux Date CUSIP Date du principal valeur d'intérêt d'échéance rachat 50 000 000 USD MTN 4,750 % 11 juin 2019 3136FHB61 11 juin 2010 500 000 000 USD MTN 1,900 % 11 mars 2013 31398AH21 11 juin 2010

    Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour apporter des capitaux mondiaux dans les communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae a une charte fédérale et évolue sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer les liquidités du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux instituts de crédit foncier et autres prêteurs pour qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à aider ceux qui logent l'Amérique.

    Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres de Fannie Mae. Rien dans ce communiqué de presse ne constitue un conseil quant aux avantages de l'achat ou de la vente d'un investissement particulier. Toute décision d'investissement relative à l'achat des titres mentionnés dans ce communiqué doit être uniquement fondée sur les informations contenues dans le prospectus d'émission de Fannie Mae qui s'applique. Il ne faut pas tenir pour acquis que les informations contenues dans ce communiqué sont d'une exactitude ou d'une exhaustivité absolue.

    Vous ne devez négocier des valeurs que si vous comprenez leur nature ainsi que l'ampleur des risques que vous prenez. Assurez-vous que ces valeurs vous conviennent dans les circonstances qui sont les vôtres et par rapport à votre situation financière. Si vous avez quelque doute que ce soit, veuillez consulter un conseiller financier qualifié.

    Fannie Mae

    Katherine Constantinou de Fannie Mae, +1-202-752-5403

        » Assemblée Générale des Actionnaires de Publicis Groupe - Dividende fixé à 0,60 euro par action
    Assemblée Générale des Actionnaires de Publicis Groupe - Dividende fixé à 0,60 euro par action

    PARIS, June 1, 2010 /PRNewswire/ -- L'Assemblée Générale Mixte de Publicis Groupe s'est tenue ce jour sous la présidence de Madame Elisabeth Badinter, Présidente du Conseil de Surveillance, et de Monsieur Maurice Lévy, Président du Directoire.

    L'ensemble des résolutions proposées aux Assemblées ordinaire et extraordinaire a été adopté.

    Les actionnaires ont voté le renouvellement des mandats de Mesdames Sophie Dulac et Hélène Ploix ainsi que ceux de Messieurs Michel Cicurel, Amaury de Sèze et Gérard Worms en qualité de membres du Conseil de surveillance, pour une durée de six années qui expirera à l'issue de l'assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2015.

    Les actionnaires ont également voté la nomination de trois nouveaux membres proposés par le comité de nomination de Publicis Groupe : Mesdames Marie-Claude Mayer, Worldwide Account Director en charge de L'Oréal au sein du réseau Publicis, Marie-Josée Kravis, Présidente du musée d'art moderne de New York (MOMA) et Véronique Morali, Présidente de Fimalac Développement.

    Le dividende, maintenu à 0,60 euro par action, sera mis en paiement le 5 juillet 2010.

    Maurice Lévy a rappelé aux actionnaires les faits marquants et les résultats de l'exercice 2009 et répondu aux questions des participants. << L'année 2009 a été marquée par une crise économique et financière sans précédent. De plus, le changement du paysage médiatique et celui des consommateurs a profondément bouleversé nos métiers. En dépit de cela, Publicis Groupe affiche un bilan solide, devient le 3ème groupe mondial de communication et conforte sa position de leader dans le numérique, grâce notamment à l'acquisition de Razorfish. Le Groupe est en très bonne position pour remplir son ambition de réaliser 60% de ses revenus à la fois dans les activités numériques et dans les pays émergents. Le Groupe devrait surperformer le marché et revenir à une croissance positive. Enfin, nous sommes fiers à Publicis Groupe d'avoir le Conseil de Surveillance le plus féminisé d'Europe et de proposer aux actionnaires du Groupe de s'appuyer sur l'expérience d'hommes et de femmes reconnus pour leurs talents et leurs compétences. >> a déclaré Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe.

    Madame Marie-Claude Mayer, née le 7 octobre 1947, diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une Maîtrise de Sociologie, a commencé sa carrière chez Publicis Conseil en 1972 comme Assistante Chef de Publicité. Nommée Directrice de Clientèle, elle gère de grands budgets dans différents secteurs (Colgate, Europ Assistance, Nestlé, Galeries Lafayette, Dim/Sara Lee, etc.). Puis, elle rejoint le Comité de Direction de Publicis Conseil en qualité de Directeur Général Adjoint. En 1998, elle prend des fonctions internationales en tant que Worldwide Account Director pour superviser les marques du Groupe L'Oréal gérées par le réseau Publicis dans plus de 70 pays (Garnier, Softsheen.Carson, LaScad, Lancôme, Biotherm, Helena Rubinstein, L'Oréal Professionnel, Kérastase, Matrix). Depuis 2009, elle est membre du Comité des Actionnaires du Women's Forum for the Economy and Society.

    Madame Marie-Josée Kravis, née le 11 septembre 1949, a obtenu une maîtrise en sciences économiques de l'Université d'Ottawa. Elle est une économiste spécialisée dans l'analyse des politiques publiques et la planification stratégique. Elle travaille avec l'Institut Hudson depuis 1973. En tant que journaliste, elle a écrit des rubriques pour plusieurs journaux canadiens. Elle a aussi écrit des articles pour la revue << Foreign Affairs >> et le Wall Street Journal. Elle est la Présidente du Musée d'art moderne (New York) et membre du Conseil de l'Institut Hudson et de The Robin Hood Foundation. Elle est membre du Conseil de Overseers et de celui du Memorial Sloan-Kettering Cancer Center. Elle est membre du Comité international des conseillers de la Banque fédérale de réserve à New York.

    Madame Véronique Morali, née le 12 septembre 1958, est diplômée de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA), l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Entre 1986 et 1990, elle a été Inspecteur des Finances. A partir de 1990, elle a été successivement Chargée de mission, Directeur Général Adjoint, Administrateur et Directeur-Général Délégué du Groupe Fimalac puis Présidente de Fimalac Développement et Administrateur et Vice-Chairman de Fitch Group. En décembre 2009, elle est nommée Administrateur de Coca Cola Entreprise Inc et Présidente du Women Corporate Directors Paris. Elle est également membre du Conseil de Surveillance de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild. Elle est fondatrice et Présidente du site Terrafemina et, depuis 2010, membre du Comité des Actionnaires du Women's Forum for the Economy and Society.

    A propos de Publicis Groupe

    (Euronext Paris : FR0000130577) est le troisième groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le premier groupe mondial dans la communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 45 000 collaborateurs. L'offre de services en communication du Groupe, auprès de clients locaux aussi bien qu'internationaux, comprend la publicité, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi, ainsi que deux réseaux multi-hubs : Fallon et Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %). Le conseil et l'achat d'espace media est offert à travers les deux premiers réseaux mondiaux : Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et une expertise dans la communication numérique et interactive grâce notamment aux réseaux leaders Digitas et Razorfish. Publicis Groupe a lancé VivaKi afin de profiter des synergies des opérations autonomes de Digitas, Denuo, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Cette entité développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L'offre du Groupe comprend également les services marketing et la communication spécialisée, comme la communication multiculturelle, la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG, premier réseau de communication santé), la communication corporate et financière, les relations publiques, le marketing social, la communication événementielle et sportive à travers MS&L Group, le sixième réseau dans ces métiers. Site internet : http://www.publicisgroupe.com

    Publicis Groupe Services

    CONTACTS: Martine Hue, Relations Investisseurs : +33(0)1-44-43-65-00; Peggy Nahmany, Communication Externe : +33(0)1-44-43-72-83

        » Bouygues - 1er trimestre 2010 : résultat net part du groupe : 181 millions d'euros (+14%); chiffre d'affaires : 6,4 mi...
    Bouygues - 1er trimestre 2010 : résultat net part du groupe : 181 millions d'euros (+14%); chiffre d'affaires : 6,4 milliards d'euros (-2%); résultat opérationnel : 162 millions d'euros (-2%)

    PARIS, June 1, 2010 /PRNewswire/ -- Au premier trimestre 2010, le chiffre d'affaires consolidé du groupe Bouygues s'établit à 6,4 milliards d'euros, en retrait de 2% par rapport à l'année précédente. Le résultat opérationnel atteint 162 millions d'euros (-2%) et le résultat net s'élève à 181 millions d'euros (+14%). La situation financière est solide avec un endettement net en diminution de 2,2 milliards d'euros par rapport à fin mars 2009, dans la continuité de l'amélioration constatée à fin décembre 2009.

    Chiffres-clés

    1er 1er Variation 1er trimestre trimestre trimestre (millions d'euros) 2009 2010 2009 retraité publié Chiffre d'affaires 6 579(1) 6 443 -2% 6 655 Résultat Opérationnel 165(1) 162 -2% 174 Résultat net part du Groupe 159 181 +14% 159 Endettement net(2) 5 427 3 230 -2 197 MEUR 5 427 Ratio d'endettement(2) 61% 32% -29 pts 61%

    (1) A méthode comptable comparable à 2010 : exclusion des contributions de Finagestion

    (2) Fin de période

    Le chiffre d'affaires de Bouygues Construction est en diminution de 6% (-10% en France et stable à l'international). La marge opérationnelle atteint 3,5%, en amélioration de 1 point par rapport à un premier trimestre 2009 particulièrement affecté par le chantier Gautrain. Malgré une hausse de la trésorerie, le résultat financier continue d'être pénalisé par la baisse des taux d'intérêts. Le résultat net ressort à 47 millions d'euros (-2%).

    Rappel : les prises de commandes du premier trimestre progressent de 25% par rapport au premier trimestre 2009 et s'élèvent à 2,8 milliards d'euros. Elles intègrent l'opération du Barwa Financial District au Qatar. Le carnet de commandes atteint un niveau record de 12,7 milliards d'euros, en croissance de 6% par rapport à fin décembre 2009 et de 4% par rapport à fin mars 2009.

    Le chiffre d'affaires de Bouygues Immobilier est quasi-stable (+16% en Logement et -30% en Immobilier d'entreprise). La marge opérationnelle s'établit à 9,0%, en amélioration de 2,3 points par rapport à un premier trimestre 2009 marqué par les efforts promotionnels sur les programmes de logements. Le résultat net est de 30 millions d'euros (+30%).

    Rappel : l'activité commerciale du premier trimestre 2010 s'inscrit dans la continuité de l'année 2009 : les réservations de logements progressent de 46% (494 millions d'euros), alors que le marché de l'Immobilier d'entreprise reste atone. Au total, les réservations du premier trimestre 2010 sont en hausse de 43% à 500 millions d'euros. Le carnet de commandes s'établit à 2,1 milliards d'euros, en diminution de 4% par rapport à fin décembre 2009 et de 29% par rapport à fin mars 2009.

    Le chiffre d'affaires de Colas est en retrait de 7% (-6% en France et -10% à l'international), pénalisé par un hiver particulièrement rigoureux. De ce fait, le résultat opérationnel traditionnellement négatif au premier trimestre s'établit à -202 millions d'euros, en baisse de 87 millions d'euros par rapport à fin mars 2009. Compte tenu de la forte saisonnalité des métiers de Colas, les résultats du premier trimestre ne sont pas représentatifs de ceux de l'exercice.

    Rappel : le carnet de commandes à fin mars 2010 reste élevé à 7,0 milliards d'euros, en croissance de 13% par rapport à fin décembre 2009 et de 4% par rapport à fin mars 2009.

    Le chiffre d'affaires de TF1, en progression de 11%, traduit une reprise du marché publicitaire dans un environnement économique toujours incertain. Le résultat opérationnel s'établit à 44 millions d'euros, en progression de 56 millions d'euros par rapport au premier trimestre 2009, et le résultat net est de 33 millions d'euros. TF1 bénéficie de l'adaptation de son modèle économique et de sa politique de réduction des coûts.

    Le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom est en augmentation de 5%. Le chiffre d'affaires réseau s'élève à 1 237 millions d'euros, en hausse de 5%. Hors impact de la baisse des terminaisons d'appel voix et SMS, la croissance du chiffre d'affaires réseau aurait atteint 13%. L'EBITDA ressort à 357 millions d'euros, en hausse de 3% en dépit de nouvelles taxes et des premiers effets de la baisse des différentiels de terminaison d'appel voix et SMS. Le résultat net de Bouygues Telecom s'établit à 128 millions d'euros (-2%).

    Rappel : au 31 mars 2010, Bouygues Telecom comptait 10 394 000 clients Mobile, dont 8 075 000 clients Forfaits (77,7% du total, soit +2,3 points sur un an). 149 000 nouveaux clients Forfaits Mobile ont rejoint Bouygues Telecom au premier trimestre 2010, soit 24% de la croissance nette de ce segment de marché1.

    L'activité dans le Fixe continue sa forte progression avec 117 000 activations nettes au premier trimestre 2010. Le parc activé2 au 31 mars 2010 est de 428 000 Bbox (+399 000 en un an).

    (1) Donnée Arcep

    (2) Parc de Bbox activées = nombre de Bbox en fonctionnement = nombre de clients facturés

    Alstom

    La contribution d'Alstom au résultat net de Bouygues au premier trimestre 2010 ressort à 115 millions d'euros, en hausse de 21%.

    Par ailleurs, en échange de sa participation de 50% dans la société commune Alstom Hydro Holding, Bouygues a reçu 4,4 millions d'actions Alstom. A l'issue de cette opération, le Groupe a comptabilisé un produit financier inclus dans le résultat net à hauteur de 41 millions d'euros.

    Objectif de chiffre d'affaires 2010

    L'objectif de chiffre d'affaires 2010 a été revu à 30,1 milliards d'euros contre 30,0 milliards d'euros annoncés en mars 2010.

    Objectif CHIFFRE D'AFFAIRES Réalisé 2010 Variation des métiers 2009 % (millions d'euros) Publié en Publié mars en juin Bouygues Construction 9 546 9 100 9 100 -5% Bouygues Immobilier 2 989 2 100 2 150 -28% Colas 11 581 11 500 11 500 -1% TF1 2 365 2 410 2 460 +4% Bouygues Telecom 5 368 5 370 5 420 +1% Holding et divers 134 130 130 ns Retraitements intra-Groupe (630) (610) (660) ns TOTAL 31 353 30 000 30 100 -4% dont France 21 678 20 600 20 800 -4% dont International 9 675 9 400 9 300 -4% Prochains rendez-vous financiers : 31 août 2010 : chiffre d'affaires et résultats semestriels 2010 (17h45) 1er septembre 2010 : présentation des comptes semestriels 2010

    Retrouvez l'intégralité des comptes et annexes sur le site http://www.bouygues.com.

    Ces comptes ont fait l'objet d'une revue limitée.

    compte de résultat consolidé 1er Variation % 1er trimestre résumé trimestre 2009 publié (millions d'euros) 2009 2010 Retraité(1) Chiffre d'affaires 6 579 6 443 -2% 6 655 Résultat opérationnel 165 162 -2% 174 Coût de l'endettement financier net (85) (82) -4% (85) Autres produits et charges financiers (1) 33 ns (1) Charge d'impôt (11) (24) ns (15) Quote-part du résultat net des entités associées 106 121 +14% 106 Résultat net des activités poursuivies 174 210 +21% 179 Résultat net d'impôt des activités arrêtées ou en cours de cession 5 0 ns 0 Résultat net 179 210 +17% 179 Intérêts minoritaires (20) (29) +45% (20) Résultat net part du Groupe 159 181 +14% 159

    1 Reclassement des charges et des produits du groupe Finagestion en résultat net d'impôt des activités arrêtées ou en cours de cession

    chiffre d'affaires 1er trimestre Variation Variation % à périmètre des métiers 2009 2010 et change (millions d'euros) constants Bouygues Construction 2 291 2 161 -6% -7% Bouygues Immobilier 628 624 -1% -1% Colas 1 972 1 828 -7% -8% TF1 538 597 +11% +11% Bouygues Telecom 1 272 1 340 +5% +5% Holding et divers 40* 38 ns ns Retraitements intra-Groupe (162)* (145) ns ns Total 6 579* 6 443 -2% -3% France 4 783 4 702 -2% -2% International 1 796* 1 741 -3% -4%

    * A méthode comptable comparable à 2010 : exclusion du chiffre d'affaires de Finagestion (91 millions d'euros en Holding et divers, -15 millions d'euros en Retraitements intra-Groupe)

    Contribution des métiers à 1er trimestre Variation L'EBITDA % (millions d'euros) 2009 2010 Bouygues Construction 117 113 -3% Bouygues Immobilier 39 47 +21% Colas (31) (129) x4 TF1 12 58 x5 Bouygues Telecom 348 357 +3% Holding et divers (11)(1)(12) ns TOTAL 474(1) 434 -8%

    (1) A méthode comptable comparable à 2010 : exclusion de la contribution de Finagestion (32 millions d'euros en 2009)

    Contribution des métiers au 1er trimestre Variation résultat opérationnel % (millions d'euros) 2009 2010 Bouygues Construction 57 76 +33% Bouygues Immobilier 42 56 +33% Colas (115) (202) +76% TF1 (12) 44 ns Bouygues Telecom 201 197 -2% Holding et divers (8)(1) (9) ns TOTAL 165(1) 162 -2%

    (1) A méthode comptable comparable à 2010 : exclusion de la contribution de Finagestion (9 millions d'euros en 2009)

    Contribution des métiers au 1er trimestre Variation résultat net part du Groupe % (millions d'euros) 2009 2010 Bouygues Construction 48 47 -2% Bouygues Immobilier 23 30 +30% Colas (68) (125) +84% TF1 3 14 x5 Bouygues Telecom 117 115 -2% Alstom 95 115 +21% Holding et divers (59) (15) ns TOTAL 159 181 +14%

    Trésorerie nette par métier 1er trimestre Variation (millions d'euros) MEUR 2009 2010 Bouygues Construction 2 823 3 202 +379 MEUR Bouygues Immobilier (168) 108 +276 MEUR Colas (451) (407) +44 MEUR TF1 (620) 167 +787 MEUR Bouygues Telecom (177) (270) -93 MEUR Holding et divers (6 834) (6 030) +804 MEUR TOTAL (5 427) (3 230) +2 197 MEUR

    Contribution des métiers à la 1er trimestre Variation (millions d'euros) % 2009 2010 Bouygues Construction 77 119 +55% Bouygues Immobilier 33 51 +55% Colas (31) (116) x4 TF1 12 58 x5 Bouygues Telecom 345 357 +3% Holding et divers (4)(1) (7) ns TOTAL 432(1) 462 +7%

    (1) A méthode comptable comparable à 2010 : exclusion de la contribution

    de Finagestion (16 millions d'euros en 2009)

    Contribution des métiers aux 1er trimestre Variation investissements nets MEUR (millions d'euros) 2009 2010 Bouygues Construction 31 61 +30 MEUR Bouygues Immobilier 1 1 = Colas 56 33 -23 MEUR TF1 33 14 -19 MEUR Bouygues Telecom 132 90 -42 MEUR Holding et divers 5(1) 1 -4 MEUR TOTAL 258(1) 200 -58 MEUR

    1 A méthode comptable comparable à 2010 : exclusion de la contribution de Finagestion (24 millions d'euros en 2009)

    http://www.bouygues.com

    Bouygues

    Contact presse : +33(0)1-44-20-12-01 - presse@bouygues.com; Contact investisseurs et analystes : +33(0)1-44-20-10-79 - investors@bouygues.com

        » Oncolytics Biotech(R) Inc. reçoit l'autorisation de l'AFMPS belge de lancer la phase 3 des essais cliniques de la RÉO...
    Oncolytics Biotech(R) Inc. reçoit l'autorisation de l'AFMPS belge de lancer la phase 3 des essais cliniques de la RÉOLYSINE(R) dans les cancers de la tête et du cou

    CALGARY, Canada, June 1, 2010 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (<< Oncolytics >>) (TSX:ONC, NASDAQ:ONCY) annonce qu'elle a reçu l'approbation de l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) belge de lancer la phase 3 des essais cliniques examinant les effets de la RÉOLYSINE administrée en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez des patients atteints de cancers de la tête et du cou réfractaires au platine. Ces mêmes essais ont déjà reçu l'approbation de la FDA, Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, dans le cadre de la procédure d'évaluation du protocole spécial, ainsi que de la MHRA, l'Agence de régulation des médicaments et produits de santé du Royaume-Uni.

    << L'obtention de l'autorisation de mener ces essais en Belgique nous permettra d'accroître la participation européenne à cette étude et d'entrer en contact avec les plus grands spécialistes de la tête et du cou >>, déclare le Dr Brad Thompson, président-directeur général d'Oncolytics. << Nous espérons ajouter des centres belges au cours du prochain trimestre, au fur et à mesure qu'ils deviendront disponibles pour la participation à notre étude >>.

    Comme révélé antérieurement, la phase 3 des essais aléatoires adaptatifs et multicentriques comparant deux groupes de patients, et menés à double insu et en deux étapes, évalueront l'administration par voie intraveineuse de la RÉOLYSINE en association avec une chimiothérapie au paclitaxel et au carboplatine comparée à une chimiothérapie unique, chez des patients atteints de carcinomes récurrents dans les cellules squameuses métastatiques de la tête et du cou, ou de cancers à cellules squameuses du nasopharynx ayant progressé pendant ou après une chimiothérapie à base de platine. Tous les patients recevront le traitement au paclitaxel et au carboplatine toutes les trois semaines (cycles de 21 jours) et recevront également, à leur insu, soit un placebo, soit de la RÉOLYSINE par voie intraveineuse. Les doses seront toutes administrées au cours des cinq premiers jours de chaque cycle : tous les patients recevront des doses standards de paclitaxel et de carboplatine par voie intraveineuse le premier jour uniquement, puis, du jour 1 au jour 5, ils recevront soit un placebo par voie intraveineuse, soit de la RÉOLYSINE à raison à la dose de 3x10 (10) DCIT (50). Les patients pourront continuer à recevoir la trithérapie pendant huit cycles de 21 jours au maximum et seront, par la suite, placés sous placebo ou sous RÉOLYSINE à leur insu jusqu'à ce qu'ils présentent une maladie évolutive ou remplissent d'autres critères d'exclusion des essais. Oncolytics compte lancer la première étape de l'essai dans environ 25 centres aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Belgique.

    Le premier critère d'évaluation des essais est la survie globale (SG) ; les critères secondaires incluent la survie sans progression (SSP), le taux de réponse fixé (réponse complète (RC) + réponse partielle (RP)) et durée de la réponse), et la sécurité et la tolérabilité de la RÉOLYSINE lorsqu'elle est administrée en association avec le paclitaxel et le carboplatine. La première étape des essais devrait inclure 80 patients. La deuxième étape est adaptative et devrait inclure entre 100 et 400 patients, la participation statistique la plus probable à ce stade étant de 195 patients. Ces essais adaptatifs permettent une évaluation fréquente des données pour déterminer s'il existe une possibilité d'atteindre un objectif statistique important.

    La décision de poursuivre des essais de phase 3 sur des patients atteints de cancers de la tête et du cou se fonde sur les résultats positifs observés lors des phases 1 et 2 des essais cliniques reposant sur une association de RÉOLYSINE et de paclitaxel/carboplatine menés par la société au Royaume-Uni, ainsi que sur un important travail préclinique démontrant la synergie de cette molécule en association avec des médicaments à base de taxane ou de platine. Les derniers résultats des essais cliniques des phases 1 et 2 menées au Royaume-Uni, qui ont été publiés en novembre 2009, ont démontré un taux général de réponse (RP et RC) de 42 %, et un taux d'amélioration clinique (RP + RC + maladie stable) total de 74 %. La société mène actuellement des essais cliniques confirmatoires de phase 2 aux États-Unis sur des patients atteints de cancers avancés de la tête et du cou.

    À propos de la RÉOLYSINE

    La RÉOLYSINE est une préparation exclusive du réovirus humain qui agit essentiellement comme un agent cytotoxique direct. Le réovirus est d'origine naturelle (il n'est pas issu d'une manipulation génétique). Il a été démontré qu'il se réplique spécifiquement dans les cellules tumorales porteuses de la protéine Ras activée, laissant intactes les cellules normales saines. Au moins deux tiers des carcinomes et plus de 90% des maladies métastatiques impliquent la protéine Ras.

    À propos d'Oncolytics Biotech Inc.

    Oncolytics est une société de biotechnologie implantée à Calgary, qui se consacre au développement de virus cancérigènes comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics inclut différents essais cliniques humains, notamment un essai de phase 3 sur des patients atteints de cancers de la tête et du cou reposant sur la RÉOLYSINE(R), sa préparation exclusive du réovirus humain. Pour plus de renseignements sur Oncolytics, veuillez consulter le site : http://www.oncolyticsbiotech.com.

    Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels au sens de l'article 21E de la Loi << Securities Exchange >> de 1934, dans sa version amendée. Les énoncés prévisionnels, y compris les estimations de la société relatives à l'essai clinique britannique sur l'administration de RÉOLYSINE(R) en association avec du carboplatine et du paclitaxel, ainsi que sur la conviction de la société quant au potentiel de la RÉOLYSINE(R) en tant que traitement contre le cancer, comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, pouvant entraîner un écart sensible entre les résultats réels de la société et ceux formulés dans les énoncés prévisionnels. De tels risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources permettant de poursuivre les projets de recherche et de développement, l'efficacité de la RÉOLYSINE(R) comme traitement anticancéreux, la tolérabilité de la RÉOLYSINE(R) en dehors d'un essai comparatif, la réussite et la conclusion en temps opportun d'essais et d'études cliniques, la capacité de la société à commercialiser avec succès la RÉOLYSINE(R), les incertitudes inhérentes à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques, ainsi que les incertitudes inhérentes au processus réglementaire. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels déposés par la société auprès des commissions de la sécurité du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes relatifs aux énoncés prévisionnels. Les investisseurs ne doivent pas se fier outre mesure aux énoncés prévisionnels. La société rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prévisionnels, à moins d'y être tenue par les lois en vigueur.

    Pour de plus amples informations, veuillez contacter : The Equicom Group, Nick Hurst, 300 5th Ave. SW, 10th Floor, Calgary, Alberta, T2P 3C4, Tél. : +1-403-218-2835, Fax : +1-403-218-2830, nhurst@equicomgroup.com ; The Investor Relations Group, Erika Moran, 11 Stone St, 3rd Floor, New York, NY 10004, Tél. : +1-212-825-3210, Fax : +1-212-825-3229, emoran@investorrelationsgroup.com

    Oncolytics Biotech Inc.

    Pour de plus amples informations, veuillez contacter : The Equicom Group, Nick Hurst, 300 5th Ave. SW, 10th Floor, Calgary, Alberta, T2P 3C4, Tél. : +1-403-218-2835, Fax : +1-403-218-2830, nhurst@equicomgroup.com; The Investor Relations Group, Erika Moran, 11 Stone St, 3rd Floor, New York, NY 10004, Tél. : +1-212-825-3210, Fax. : +1-212-825-3229, emoran@investorrelationsgroup.com

        » Conseil de Surveillance et Directoire de Publicis Groupe
    Conseil de Surveillance et Directoire de Publicis Groupe

    PARIS, June 1, 2010 /PRNewswire/ -- Le Conseil de Surveillance réuni sous la Présidence de Madame Badinter a réélu Sophie Dulac en qualité de Vice-Présidente. Il s'est félicité de la réélection de Hélène Ploix, Michel Cicurel, Amaury de Sèze et Gérard Worms, et se réjouit d'accueillir Mmes Marie-Josée Kravis, Marie-Claude Mayer et Véronique Morali en qualité de nouveaux membres.

    Le Conseil a enregistré avec satisfaction les progrès réalisés au cours des quatre premiers mois de l'année tant en termes de croissance organique que de maîtrise des coûts ; les chiffres des premiers mois étant jugés encourageants.

    Le Conseil, avec regret, a pris acte de la démission de David Kenny de toutes ses fonctions et du Directoire. Les évolutions possibles futures de David Kenny auraient impliqué une installation à Paris, ce qui, pour des raisons familiales, était inenvisageable. Le Conseil a tenu à rendre hommage à l'action de David Kenny tant en sa qualité de Managing Partner de VivaKi que de membre du Directoire de Publicis Groupe. Sa démission prend effet au 30 juin.

    Le Conseil a décidé de confier à Jack Klues la responsabilité de VivaKi en qualité de CEO.

    Le Conseil a décidé de nommer Jean-Yves Naouri au poste de Chief Operating Officer de Publicis Groupe à dater du 1er juillet 2010. Les objectifs qui lui sont assignés par le Président du Directoire concernent la simplification de l'organisation et l'optimisation des moyens et de la croissance.

    Le Conseil a décidé de nommer Jean-Michel Etienne au Directoire du Groupe, qu'il rejoindra au 1er juillet, pour la période restant à courir du mandat de David Kenny, soit jusqu'au 31 décembre 2011.

    Par ailleurs, le Conseil, à l'unanimité, a demandé à Maurice Lévy de poursuivre sa mission au-delà du 31 décembre 2011. Maurice Lévy a accepté d'accompagner le mouvement de transition le temps nécessaire.

    Déclaration de Maurice Lévy :

    << Les premiers mois de l'année se sont déroulés de façon tout à fait satisfaisante et les prévisions actuelles de l'année 2010 sont encourageantes. Les différentes mesures annoncées ce jour ont fait l'objet d'un travail très sérieux avec le Comité des Nominations et le Conseil de Surveillance. Avec l'ensemble du Directoire, je me joins au Conseil de Surveillance pour rendre hommage à David Kenny qui nous a beaucoup aidés dans la mise en oeuvre de notre stratégie dans le numérique. Nous avons étudié avec David d'autres étapes ultérieures de sa carrière au sein de notre groupe. Elles supposaient une relocalisation à Paris, ce qui, pour des raisons familiales, n'était pas envisageable. Nous nous quittons en excellents termes et travaillons avec David sur de nouvelles formes de collaboration avec le groupe. A partir du 1er juillet, Jack Klues assumera seul la responsabilité de CEO de VivaKi. La nomination de Jean-Yves Naouri au poste de Chief Operating Officer s'inscrit dans la logique de sa carrière au sein de notre groupe. Je suis convaincu qu'il saura atteindre les premiers objectifs qui lui sont fixés et qu'il contribuera à l'essor d'un groupe qu'il connaît parfaitement. La nomination de Jean-Michel Etienne au Directoire de Publicis Groupe est une juste reconnaissance de ses talents et de son dévouement. Pour ma part, j'ai indiqué en réponse à la question posée par le Conseil que j'apporterai tant qu'il sera utile mon concours au groupe et veillerai à ce que, le moment venu, la succession se passe dans les meilleures conditions possibles pour le groupe, ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires. Kevin Roberts et Jack Klues se réjouissent de cette décision. Avec eux, Jean-Yves Naouri et Jean-Michel Etienne, le Directoire est prêt pour conduire de nouvelles étapes de croissance du groupe >>.

    A propos de Publicis Groupe

    (Euronext Paris : FR0000130577) est le troisième groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le premier groupe mondial dans la communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 45 000 collaborateurs. L'offre de services en communication du Groupe, auprès de clients locaux aussi bien qu'internationaux, comprend la publicité, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi, ainsi que deux réseaux multi-hubs : Fallon et Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %). Le conseil et l'achat d'espace media est offert à travers les deux premiers réseaux mondiaux : Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et une expertise dans la communication numérique et interactive grâce notamment aux réseaux leaders Digitas et Razorfish. Publicis Groupe a lancé VivaKi afin de profiter des synergies des opérations autonomes de Digitas, Denuo, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Cette entité développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L'offre du Groupe comprend également les services marketing et la communication spécialisée, comme la communication multiculturelle, la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG, premier réseau de communication santé), la communication corporate et financière, les relations publiques, le marketing social, la communication événementielle et sportive à travers MS&L Group, le sixième réseau dans ces métiers. Site internet : http://www.publicisgroupe.com

    Publicis Groupe Services

    CONTACTS: Martine Hue, Relations Investisseurs : +33(0)1-44-43-65-00, Peggy Nahmany, Communication Externe : +33(0)1-44-43-72-83


    Actualités par jour du mois de juin 2017
    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30 


    Archives actualités de juin 2010
    1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30  

    Archives sur d'autres dates
        2017:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2016:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2015:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre