ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Actualités » 01/03/2012

Attention: Il semble que vous avez désactivé le Javascript sur votre navigateur, l'affichage de la page ne sera pas correct.
Pour activer le Javascript
  • Avec "Internet Explorer" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options Internet..." -> "Sécurité" -> "Personnaliser le niveau..." -> "Script" -> "Active scripting" -> "Activer"
  • Avec "Firefox" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options..." -> "Fonctionnalités Web" -> cocher la case "Activer Javascript"


  • Actualités du jeudi 01 mars 2012 triés par catégories
    Actualités multimédia
        » Les restrictions visant Internet critiquées à l'ONU
    La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme a manifesté sa préoccupation à l'égard des restrictions visant Internet, lors d'une session du Conseil des droits de l'Homme. Elle a demandé un meilleur encadrement des dispositifs capables de restreindre l'accès aux contenus en ligne et la création d'un rapport sur l'impact des politiques liées à Internet et les droits de l'Homme.
    Lire la suite sur numerama
        » Google TV équiperait moins d'un million d'appareils
    Google TV ne séduit pas, à en croire les statistiques issues d'Android Market. Il y aura moins d'un million d'appareils en circulation, ce qui est un revers pour Google. Depuis près de deux ans, la plate-forme interactive a accumulé les déconvenues et les problèmes, ce qui a contribué à son échec commercial.
    Lire la suite sur numerama
        » L'ordinateur Raspberry Pi à 25 euros s'arrache dès les premières heures
    Le Raspberry Pi débute sa carrière commerciale, six ans après le démarrage du projet. Ordinateur minimaliste et à bas coût, il n'est composé que de l'essentiel pour atteindre un tarif inférieur à 30 euros. Les 10 000 premiers exemplaires se sont vendus en quelques heures.
    Lire la suite sur numerama
        » Canonical présente Ubuntu pour les mobiles Android
    Présent au Mobile World Congress de Barcelone, Canonical a présenté une solution inédite permettant d'exécuter Linux sur des appareils mobiles. Avec Ubuntu pour Android, l'éditeur propose en effet de lancer son système d'exploitation sur des smartphones et tablettes, en donnant accès aux données du système de Google, et vice-versa
    Lire la suite sur numerama
        » Des députés veulent la transparence sur la redevance copie privée
    Plusieurs députés de la majorité et de l'opposition ont demandé au ministre de la culture une transparence plus grande autour du régime de la rémunération pour copie privée, rappelant que celui-ci est l'un des plus exigeants sur le plan financier au sein de l'Union européenne.
    Lire la suite sur numerama
        » Asus présente deux Transformer Pad et le Padfone
    A Barcelone, Asus étend sa gamme de tablettes hybrides. Avec trois nouveaux modèles, la firme veut s'imposer sur ce secteur.
    Lire la suite sur numerama
        » Free Mobile : 200 000 abonnés ont quitté SFR
    SFR a perdu 200 000 clients au cours des deux premiers mois de l'année. Sans surprise, l'effet Free Mobile a joué un rôle très important dans ces départs. Cette baisse reste toutefois très limitée vu le nombre de clients encore chez le deuxième opérateur : plus de 21 millions.
    Lire la suite sur numerama
        » Windows Azure en panne à cause de l'année bissextile
    Ce n'est pas le bug de l'an 2000, mais ça y ressemble quand même fortement. Au cours de la journée du 29 février, la plate-forme d'hébergement à distance de Microsoft, Windows Azure, a été victime d'une interruption de service de grande ampleur. Pendant plusieurs heures, la solution de cloud computing n'a pas été disponible pour nombre de ses clients. En cause ? 2012, qui est une année bissextile.
    Lire la suite sur numerama
        » Le Parti pirate bat le rappel avant les législatives 2012
    Les élections législatives de 2012 se rapprochent. À quelques mois du scrutin, le Parti pirate rassemble ses forces et veut mobiliser ses sympathisants avec l'ambition de réaliser des scores honorables. Mais avant cela, la formation doit trouver des candidats.
    Lire la suite sur numerama
        » HTC présente trois smartphones pour Android 4
    HTC dévoile trois nouveaux smartphones lors du Mobile World Congress. Le constructeur s'offre ainsi une nouvelle gamme complète de téléphones Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
    Lire la suite sur numerama
        » Bruxelles se met à l'open data
    Comme Paris et Londres, Bruxelles se met à l'open data. La capitale belge a commencé depuis le 24 février à ouvrir certaines de ces données, comme les espaces de parking pour personnes handicapées, les installations sportives ou encore les bibliothèques francophones et néerlandophones.
    Lire la suite sur numerama
    Actualités produits
        » [Vidéo] Sony HDR-WG55 : caméscope Full HD 10x étanche à 5m
    C'est une première pour un caméscope numérique Full HD avec objectif 10x : le Sony HDR-GW55 est étanche à 5 m, résiste a...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Technologie] Nokia 808 PureView, 41 millions de pixels dans un smartphone
    Le constructeur finlandais Nokia vient de présenter le PureView 808, un smartphone doté d'un capteur photo-vidéo de 41 millions de pixels. Cette densité inédite permet de se passer de zoom optique tout en conservant une bonne qualité aux images zoomées numériquement.
    En présentant un smartphone doté d'un capteur photo atteignant les 41 millions de pixels, Nokia a fait sensation sur son stand du salon Mobile World Congress à Barcelone. Le Nokia 808 PureView est en effet doté...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Technologie] EyeCan, souris à commande oculaire de Samsung, en open source
    Les laboratoires de Samsung libèrent le code source du logiciel eyeCan permettant à une personne paralysée de contrôler la souris d'un ordinateur avec les yeux. Pour déplacer le pointeur, une paire de lunettes dotées d'une caméra suit les mouvements des yeux.
    Cinq jeunes ingénieurs du Creativity Lab de Samsung en Corée du Sud ont décidé de libérer le code source d'un logiciel qu'ils ont développé pour pouvoir contrôler la souris d'un ordinateur avec les seuls mouvements des yeux....
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Systèmes complets] Un portable signé MSI cadencé à...4.16GHz !
    Voilà un bel exploit aujourd'hui qui est signé MSI, qui a décidé de vendre un portable en édition limité qui embarque un Core i7 EE mobile cadencé à plus de 4GHz ! Il s'agit du GT780DX qui embarque un Core i7-2920XM Extreme Edition cadencé à 3.5GHz et poussé à 4.16GHz en Turbo Boost. Un exploit rendu possible grâce à l'utilisation d'une solution baptisée "Cooler Boost", qui permet aux ventilateurs de tourner plus rapidement réduisant ainsi les températures atteintes. Le reste des caractéristiques est déjà connu avec une diagonale de 17.3", une GTX 570M accompagnée de 3Go de GDDR5, jusqu'à 16Go de DDR3, jusqu'à deux HDD, de l'USB 3 etc. Le prix devrait piquer comme vous vous en doutez, la version de base avec un Core i7 2670QM étant affichée à 1 749.99$, l'édition limitée fera sûrement grimper la facture. La garantie sera également un facteur très important car beaucoup auront peur qu'avec un tel overclocking, le portable ne dépasse pas plus d'une année...
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Stockage] Et un acteur de plus pour les SSD, vraiment ?
    Attention, nous ne sommes pas en train d'annoncer l'arrivée d'un nouveau larron au contrôleur qui désosse la prothèse de hanche de mamie ! Disons que le secteur du SSD ne connait pas la crise, et dans la mesure où les tarifs commencent à devenir vraiment intéressants même pour des SSD assez haut de gamme, Buffalo s'est dit que ça serait pas mal de se prendre une part du gateau. Après tout si tout le monde s'y met, c'est qu'il y a une raison. Plutôt connu pour ses unités de stockage externes USB3, eSata, DTC, etc, la firme lance sa gamme au nom impossible à retenir, SSD-NS/PM3P, et ce au japon pour commencer. On se souviendra que la boîte avait fait une discrète incursion SSD il y a 3 ans avec des SSD Pata ! Plusieurs quantités seront disponibles, 128, 256 et 512Go. Apparemment, Buffalo ne fabrique pas ses SSD, mais les fait fabriquer à la joint-venture Philips et Lite-On Digital Solutions. Le contrôleur embarqué n'est pas un SandForce SF2281, mais un Marvell, et la mémoire NAND Flash est d'origine Toshiba gravée en 24nm. Buffalo Japan n'est pas très prolixe quand il s'agit de vendre ses SSD, tout au plus on saura que sous CrystalDiskMark on tourne autour des 500Mo/s en lecture, ce qui nous fait une belle jambe, mais nous permet de dire qu'il sera à la norme Sata 6Gbps. On attendra de voir si la vente s'effectuera hors des frontières niponnes, et pour quels tarifs en $/EUR.
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Stockage] Et un acteur de plus pour les SSD, vraiment ? (MAJ)
    Attention, nous ne sommes pas en train d'annoncer l'arrivée d'un nouveau larron au contrôleur qui désosse la prothèse de hanche de mamie ! Disons que le secteur du SSD ne connait pas la crise, et dans la mesure où les tarifs commencent à devenir vraiment intéressants même pour des SSD assez haut de gamme, Buffalo s'est dit que ça serait pas mal de se prendre une part du gateau. Après tout si tout le monde s'y met, c'est qu'il y a une raison. Plutôt connu pour ses unités de stockage externes USB3, eSata, DTC, etc, la firme lance sa gamme au nom impossible à retenir, SSD-NS/PM3P, et ce au japon pour commencer. On se souviendra que la boîte avait fait une discrète incursion SSD il y a 3 ans avec des SSD Pata ! Plusieurs quantités seront disponibles, 128, 256 et 512Go. Apparemment, Buffalo ne fabrique pas ses SSD, mais les fait fabriquer à la joint-venture Philips et Lite-On Digital Solutions. Le contrôleur embarqué n'est pas un SandForce SF2281, mais un Marvell, et la mémoire NAND Flash est d'origine Toshiba gravée en 24nm. Buffalo Japan n'est pas très prolixe quand il s'agit de vendre ses SSD, tout au plus on saura que sous CrystalDiskMark on tourne autour des 500Mo/s en lecture, ce qui nous fait une belle jambe, mais nous permet de dire qu'il sera à la norme Sata 6Gbps. On attendra de voir si la vente s'effectuera hors des frontières niponnes, et pour quels tarifs en $/EUR car pour l'instant les tarifs pratiqués là-bas sont de 22 980 yens / 210EUR pour le 128Go, 44 800 yens / 410EUR pour le 256Go et 84 000 yens / 780EUR pour le 512Go !
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Software o Pilotes] Des drivers AMD Catalyst pour Windows 8 Consumer Preview
    C'était le top départ aujourd'hui pour Windows 8 Consumer Preview et AMD emboite le pas pour proposer des drivers adaptés, un point qu'il faut noter pour ceux qui sont toujours réticents pour AMD et ses drivers...Les drivers sont à destination des HD 5000 et 6000 mais pas 7900 ou 7700, il faudra pour ces dernières attendre les semaines qui arrivent. Mais aussi pour les HD 7000/6000/5000M, A/C/E-Series APU et Fire Pro/3D Series. Si vous possédez une 'vieille' carte vous aurez donc la chance d'avoir la possibilité d'essayer ces drivers pour accompagner votre Windows 8 CP tout frais ! Par ici les Catalyst pour Windows 8 Consumer Preview
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Software o Pilotes] Avant les 12.2, voici les 12.2 CAP 1
    On attend encore la sortie plus qu'imminente des Catalyst 12.2 et pour faire attendre ou patienter, AMD vient de publier les 12.2 CAP1. Les performances sont revues à la hausse pour ceux qui sont en CrossFire et différents bugs ou problèmes sont également corrigés, la liste des jeux et corrections est fournie juste ci-desssous: - Mass Effect 3: Improves CrossFire performance - Path of Exile - Improves CrossFire performance - Darkness 2 - Resolves flickering issues on single GPU configurations when Anti-Aliasing is forced on in the Catalyst Control Center - Kingdoms of Amalur: Reckoning - Resolves character texture corruption seen using single GPU configurations when Anti-Aliasing is forced on in the Catalyst Control Center - Wargame: European Escalation(DirectX 9 version): Improves CrossFire performance - Wargame: European Escalation(DirectX 11 version): Resolves flickering observed when running in CrossFire mode - Mount Blade: Disables CrossFire to avoid corruption as the title has a capped Frame Rate - L.A. Noire (DirectX 11 Version): Improves CrossFire performance, and resolves flickering seen in shadows Attention cependant, certains utilisant les 12.2 précertifiés ont eu pas mal de problèmes avec ces 12.2CAP1. N'hésitez pas à remonter votre expérience ! Télécharger les 12.2 CAP1
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Mobilité] MWC 2012 : ZTE Orbit, un Windows Phone version Tango
    ZTE a présenté au Mobile World Congress un nouveau Windows Phone, l'Orbit, qui propose la dernière version de l'OS mobile, Tango. ...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mobilité] Free Mobile : SFR et Bouygues Telecom accusent aussi des pertes
    Depuis l'arrivée de Free Mobile, SFR et Bouygues Télécom ont respectivement perdu 200 000 et 159 000 clients mobiles. ...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mobilité] MWC 2012 : ViewSonic ViewPhone 4s et 5e, deux smartphones sous Android 4.0
    ViewSonic a présenté plusieurs terminaux au MWC 2012 dont le ViewPhone 4s et le ViewPhone 5e, deux smartphones fonctionnant avec Android Ice...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Les plans du comptoir] Bon plan: 100EUR dépensés = 4 bons d'achat de 50EUR !
    Cdiscount est coutumier des offres assez fracassantes sur les bons d'achat, et ce n'est pas celle-ci qui va changer la donne puisque vous avez bien lu dans le titre : pour seulement 100EUR dépensés dans la section informatique du revendeur, ce sont 4 bons de réduction de 50EUR chacun qui vous seront transmis, soit 200EUR de remise au total. Comme vous l'imaginez cependant, on n'a rien sans rien et ce genre d'offre est soumise à des conditions très strictes qui rebuteront sans doute certains d'entre vous, mais si ce n'est pas le cas vous ferez sans le moindre doute une superbe affaire en économisant 200EUR au total sur vos achats futurs, ce n'est pas rien ! Alors ces conditions, précisément : o Tout commence donc par un achat d'un total de 100EUR minimum de "produits éligibles à l'offre". Ils sont nombreux sur le site de Cdiscount, et sont facilement reconnaissables, car le logo "100EUR d'achats = 200EUR offerts" est présent sur les images des articles. Votre commande doit être effectuée avant le lundi 12 mars à 10h du matin. o Il vous faudra ensuite, entre le 27 mars et le 27 avril, vous rendre sur le minisite de demande d'inscription à l'offre pour enregistrer votre dossier. o 3e étape à ne surtout pas rater : une fois votre inscription faite sur le minisite, vous devrez dans les 72h envoyer votre dossier contenant votre facture de commande (à imprimer), l'original (ou les originaux si plusieurs articles ont été achetés pour arriver au total de 100EUR de commande) des produits éligibles à l'offre que vous avez commandés et pour finir votre dossier d'inscription que vous pourrez imprimer après vous êtres enregistrés donc sur le site juste au-dessus. Vous recevrez ensuite donc vos 4 bons d'achat, d'une valeur de 50EUR chacun. Mais attention, il y a des règles strictes pour leur utilisation : un seul bon utilisable par mois, et pour des commandes minimum de 100EUR chaque fois (toujours dans le rayon informatique). Au final c'est donc 5 achats au total à prévoir, l'initial pour bénéficier de l'offre plus 4 autres ensuite, pour un total d'au moins 500EUR de produits sur lesquels vous aurez 200EUR de remise ce qui reste exceptionnel. Il faut donc prévoir ses achats futurs pour bien pouvoir profiter de l'offre. En fonction de votre date d'envoi du dossier complet, vous aurez donc des bons d'achat de 50EUR (pour 100EUR de commande) valables en avril / mai / juin / juillet, ou mai / juin / juillet / août. Voilà, tout est dit, à vous de voir maintenant si cette promotion à la fois très alléchante, mais aussi un peu contraignante peut coller à vos besoins... ou pas ! La page de l'offre 100EUR dépensés = 4 bons d'achat de 50EUR chacun chez Cdiscount
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Les plans du comptoir] Bon plan: Windows 7 Pro 64bits + carte mère MSI H61 à partir de 127,99EUR
    Très jolie offre à nouveau, cette fois-ci sur un bundle Windows 7 + carte mère. Alors que l'on trouve généralement la version Professionnelle 64bits de Windows 7, en OEM, à partir de 125EUR chez les revendeurs, cette offre revient finalement à avoir la carte mère MSI LGA1155 plus ou moins gratuitement ! La carte n'est évidemment pas un foudre de guerre, il ne faut pas rêver non plus, mais pour un usage basique elle fera tout à fait son office. Si vous pouvez vous passer de l'USB 3.0 (après tout tout le monde n'en a pas besoin), du SATA 6Gbps (ceux qui restent au disque dur n'ont rien à perdre en restant au SATA 3Gbps) et si vous ne cherchez pas de fonctions avancées pour l'OC par exemple (qui ne servent pas à grand-chose avec un Sandy Bridge non débloqué), alors vous pouvez obtenir une économie substantielle avec cette petite MSI H61M-P22 ! On pense par exemple à ceux qui ont cédé à la tentation du Bon plan d'Amazon avec un Core i3-2100 + 8Go de DDR3 à 107EUR. En combinant avec cette nouvelle offre, vous voilà avec le Core i3-2100, 8Go de DDR3, la carte mère H61 et Windows 7 Pro 64 bits pour à peine 240EUR en tout ! Petite précision radin malin comme toujours : si le tarif de base est affiché à 137,99EUR, vous pouvez faire baisser le total à 130,99EUR avec le code réduction DECOUV7, voire même 127,99EUR avec RDCBUY02 (mais qui impose un paiement par Buyster). La livraison en Relais Colis vous est de plus proposée gratuitement par le revendeur. Windows 7 Pro 64bits + MSI H61M-P22 à 130,99EUR (code DECOUV7) ou 127,99EUR (code RDCBUY02)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Informatique] MWC 2012 : Acer présente l'Iconia Tab A700, sa tablette quad coeur et écran Full HD
    Dévoilée au CES 2012, l'Acer Iconia Tab A700 a été plus amplement présentée durant le Mobile World Congress 2012 sur le ...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] WebOS : HP licencie 275 employés
    Conséquence de la mise à disposition future de WebOS en open source, HP a décidé de licencier près de la moitié des effe...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] Application : Flipboard s'offre une édition locale en français
    Flipboard vient d'être mis à jour en version 1.8 et offre désormais son célèbre agrégateur de contenus et de flux s...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Home Cinema] Un nouvel Apple TV dévoilé le 7 mars avec l'iPad 3 ?
    Apple pourrait présenter en plus de l'iPad 3 lors de la keynote du 7 mars prochain une nouvelle version de l'Apple TV, avec processeur plus perfo...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Boitiers o Alimentations] Test - Silverstone TJ04-E et KL04
    SilverStone TJ04-E et KL04 : design minimaliste et prix serré ? Nous nous penchons aujourd'hui sur les deux derniers modèles de chez SilverStone: le Temjim TJ04-E et le Kublai KL04. Il s'agit de deux boitiers cousins qui se partagent un châssis commun, mais qui proposent deux looks différents. Les prétentions de chacun sont aussi différentes puisque le premier se veut un peu plus haut de gamme que le second. Chose intéressante par contre, ces deux boitiers restent relativement abordables pour des modèles SilverStone. Il y'en aura pour tout les goûts, que ce soit du côté du design ou du prix, mais avant de faire votre choix, apprécions ensemble les qualités (et les défauts) de ces deux nouveaux modèles.
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Appareil photo] Objectif HyperPrime 23mm F1.7 : SLR Magic le fait disparaître
    La grande illusion ! Annoncé en grandes pompes, l'objectif HyperPrime 23mm F1.7 de la marque SLR Magic ne verra finalement pas le jour... ...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Appareil photo] Wacom Intuos5 Touch : tablette tactile Multitouch
    Wacom rafraichit sa gamme de tablettes graphiques professionnelles avec le lancement de la série Intuos5. Au menu : le multitouch et l'affichage...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Appareil photo] Canon présente les Pixma MX715 et Pixma MX895, deux imprimantes multifonctions haut de gamme
    Canon renouvelle sa gamme d'imprimantes multifonctions haut de gamme avec les Pixma MX715 et Pixma MX895. ...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » Carte graphique GeForce GTX 670 Ti : chère et gourmande
    Ceux qui envisageront de s'offrir la nouvelle carte graphique GeForce GTX 670 Ti devront prévoir un certain budget, mais également une grosse alimentation.
    Lire la suite sur generation-nt
        » IBM travaille aussi sur l'ordinateur quantique
    L'ordinateur quantique ne s'installe plus uniquement dans les laboratoires de chercheurs et autres scientifiques. Le constructeur IBM planche à son tour sur le sujet et vient de réaliser une avancée phénoménale.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Des capacités de 180 et 360 Go pour le SSD OCZ Agility 3
    Le constructeur OCZ étoffe à nouveau sa gamme de SSD avec deux nouvelles capacités pour son Agility 3. Ses disques sont désormais disponibles en versions 180 Go et 360 Go ce qui nous fait un total de sept Agility 3 en comptant les versions 60, 90, 120, 240 et 480 Go. Le modèle de 180 Go offre des débits de 525 Mo/s en lecture et de 500 Mo/s en écriture, avec jusqu'à 35.000 et 50.000 iOPS avec les fichiers de 4K. De...Lire la suite - Actualités - aucun commentaire - 1 mars 2012
    Lire la suite sur bhmag
        » Pratique, une multiprise USB pour connecter tous vos appareils...
    Si votre bureau regorge d'appareils USB en tous genres tels que : clés usb, disques durs, SSD, imprimante, scanner, smartphone, APN, caméscope et autres gadgets usb... voilà probablement le produit qu'il vous faut : une multiprise USB. Cette multiprise porte le nom de Satechi UH-12P. Outre le fait de pouvoir connecter jusqu'à douze périphériques USB 2.0 simultanément à votre ordinateur adoré, elle permet également d'activer...Lire la suite - Actualités - aucun commentaire - 1 mars 2012
    Lire la suite sur bhmag
        » Raspberry Pi : l'ordinateur à moins de 35 $ est disponible
    Le petit Raspberry Pi est désormais disponible à la vente, mais en édition limitée. Ce tout petit ordinateur révolutionnaire à prix réduit semble déjà faire des émules.
    Lire la suite sur generation-nt
        » AMD propose des pilotes Catalyst pour Windows 8
    AMD profite de la sortie de la Consumer Preview de Windows 8 (voir Windows 8 : la Consumer Preview disponible au téléchargement) pour mettre en ligne des pilotes Catalyst dédiés au nouveau système d'e [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Adata DashDrive Durable : un disque dur externe étanche et résistant
    Adata a beau s'être spécialisé dans la mémoire flash et le SSD, le disque dur offre encore à ce jour une plus grande capacité. Le fabricant mêle malgré tout le meilleur des deux mondes en annonçant le [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Détectez la bactérie E. Coli avec votre propre mobile
    Elle ne court plus à la Une des journaux télévisés, mais pourtant elle vit toujours, cachée, prête à faire de nouveau parler d'elle et susciter encore une fois la terreur. Si vous trouvez que les services sanitaires ne sont pas assez réactifs à son sujet, vous pouvez désormais vous protéger, par vous-même.
    Lire la suite sur generation-nt
        » DashDrive Durable HD710, un disque USB 3.0 pour les baroudeurs
    Au standard USB 3.0 et offrant une capacité de stockage de 500 Go à 1 To, le disque 2,5 pouces d'AData résiste aux chocs, aux chutes et à l'eau.
    Lire la suite sur 01net
        » Des plantes de tabac : le carburant de demain ?
    Si le pétrole et ses grands exploitants gardent et garderont encore longtemps le monopole du carburant, certains chercheurs tentent de trouver des alternatives pour offrir une énergie différente.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Nüvi Essential : Garmin renouvelle ses GPS d'entrée de gamme
    Proposés à partir de 99 euros, les Nüvi 30, 40 et 50 sont des GPS sans prétentions, qui vous guideront efficacement sur les routes d'Europe.
    Lire la suite sur 01net
        » Audi A3 électrique : tests en vue d'une commercialisation
    Des tests pour l'Audi A3 en version électrique sont prévus dans quatre villes nord-américaines. Ils permettront à la marque aux anneaux de déterminer si une commercialisation est envisageable.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Test Philips 241P4 : la bureautique avec affichage fidèle
    Retenu dans notre dernière sélection du guide d'achat de moniteurs LCD dans la section bureautique, le Philips Brillance 241P4(QPY) méritait bien un test complet. Pourquoi ? Parce qu'en plus des atout [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Synology DS1512+ : un autre NAS haut de gamme Atom Cedar Trail et USB 3.0
    Synology occupe le terrain en n'annonçant qu'hier le nouveau « DiskStation DS1512+ », successeur du DS1511+ lancé il y a un peu plus d'un an mais aussi et surtout variante à cinq baies du DS1812+, lui [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Solutions graphiques : Intel et nVIDIA dominent le marché
    Le cabinet Jon Peddie Research vient de publier une étude sur le marché des cartes graphiques. Selon celle-ci, Intel et nVIDIA domineraient le marché.
    Lire la suite sur generation-nt
    Actualités science
        » [Zoologie] Des calmars super-réactifs aux sons de l'océan
    Les calmars entendent des sons et y réagissent très rapidement. En 10 ms, ils prennent la fuite, changent de couleur ou libèrent de l'encre. Une communication sonore malheureusement perturbée par les bruits d'origine humaine.
    On dit souvent que le fond des océans est calme. Il l'est sans doute bien davantage que les milieux terrestres. Néanmoins, de nombreux animaux sont capables d'émettre des sons ou de les entendre. C'est le cas des calmars et plus particulièrement de...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Vie et Terre] Concepts abstraits et concrets traités dans le même hémisphère
    Y a-t-il un hémisphère cérébral plus particulièrement voué au traitement des concepts abstraits et un autre aux concepts concrets ? C'est ce que plusieurs neurologues étaient portés à penser à la...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Vie et Terre] Détecter la bactérie E. coli en moins de deux heures
    Une équipe de chercheurs menée par le professeur Jan J. Dubowski, de l'Université de Sherbrooke, a développé une nouvelle approche afin de détecter les virus et les bactéries plus rapidement que les...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Vie et Terre] Impact de l'orpaillage sur les algues des rivières guyanaises
    L'orpaillage en Guyane modifie durablement les caractéristiques des communautés de diatomées, petites algues unicellulaires, en éliminant les espèces les plus vulnérables à la turbidité (1) de l'eau....
    Lire la suite sur techno-science
        » [Vie du site] Concours "John Carter" : gagnez des places de ciné et partez à l'aventure
    Futura-Sciences organise le concours « John Carter » du 23 février au 05 mars. Les gagnants seront désignés lors d'un tirage au sort qui aura lieu le 06 mars.
    Cliquez-ici pour participer au concours
    L'ancien capitaine John Carter, las de la guerre civile qui ravage les États-Unis en cette fin de XIXe siècle, se retrouve mystérieusement envoyé sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la fascinante princesse Dejah...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Paléontologie] T-rex : leurs mâchoires destructrices dominent le monde animal
    De nouveaux résultats viennent de tomber, concernant un sujet curieusement polémique : quelle force pouvaient exercer les mâchoires d'un Tyrannosaurus rex ? Entre 20.000 et 57.000 newtons, selon la dernière estimation. Le record demeure : le T-rex imposait les morsures les plus destructrices de tous les temps. Sa place de choix dans nos films catastrophe est donc tout à fait justifiée.
    Suivez l'enquête sur la disparition des dinosaures 
    Découvert en...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Paléontologie] Ötzi : l'ADN de la momie préhistorique a parlé
    La momie préhistorique Ötzi, découverte en 1991, dévoile de nouveaux secrets grâce au séquençage de son génome. Cet homme devait avoir les yeux bruns et ne digérait pas le lait. Il avait également des prédispositions génétiques favorisant le développement de maladies cardiovasculaires. Quant à ses origines, elles sont toujours imprécises mais son ADN présente de nombreuses similitudes avec celui des Sardes. Des réponses tombent, mais de nouvelles énigmes voient le...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Médecine] Cancer : la mortalité devrait continuer à diminuer en 2012
    Si le nombre de morts du cancer devrait augmenter en 2012 du fait de l'augmentation de la population, la proportion de victimes devrait quant à elle globalement diminuer dans les pays de l'Union européenne. Ces chiffres encourageants s'expliquent par une meilleure prévention, une détection plus précoce et des thérapies plus efficaces. Malgré tout, les estimations prévoient 1,3 million de décès par cancer pour l'année en cours.
    Découvrez le nouveau dossier complet sur le...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Développement durable] La ruée vers l'or fait de nouvelles victimes en Guyane
    La Guyane est victime d'une véritable ruée vers l'or. L'utilisation de mercure, on le sait, est source de pollution. Mais il y a d'autres impacts, dus au fait que les orpailleurs augmentent la turbidité des cours d'eau. Des diatomées fixées aux substrats manquent de lumière ou meurent étouffées sous les sédiments. Heureusement, les espèces plus mobiles peuvent survivre. Ces algues unicellulaires pourraient donc être utilisées comme...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronomie] Le VLT redécouvre la vie sur Terre
    En observant la Lune avec le très grand télescope (VLT) de l'ESO, des astronomes ont trouvé des preuves de la vie dans l'Univers... sur Terre. Trouver la vie sur notre planète peut apparaître comme...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Astronomie] Ciel du mois : Mars à l'opposition et des rapprochements avec la Lune
    Ce mois de mars va nous gâter ! En effet, vous pourrez observer tout comme le mois dernier la Lune se coucher dans l'axe de l'Arc de Triomphe. Également, une comète sera visible aux jumelles, Mars sera à l'opposition, et Mercure et Vénus nous gratifieront d'une belle élongation.
    À noter aussi des rapprochements de toute beauté avec la Lune, et l'arrivée du printemps qui s'accompagne comme toujours d'une heure de sommeil en moins !
    Bonnes observations.
    Chaque mois, retrouvez...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronomie] En observant la Lune, le VLT détecte la vie... sur Terre
    En observant la Lune avec le très grand télescope (VLT) de l'ESO, des astronomes ont trouvé des preuves de la vie sur Terre. Trouver la vie sur notre planète peut apparaître comme une observation triviale, mais l'approche novatrice d'une équipe internationale peut conduire à de prochaines découvertes de la vie partout dans l'univers. 
    Découvrez la Lune en image 
    Des astronomes de l'ESO ont utilisé la spectropolarimétrie pour révéler des signes de...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronomie] Le VLT démontre l'efficacité de la spectropolarimétrie pour l'exobiologie
    Avant d'espérer débusquer la vie sur une exoterre à partir de biosignatures dans son atmosphère, il faut démontrer qu'on sait le faire sur des observations de notre propre planète. C'est ce que vient de faire un groupe d'astronomes de l'ESO en analysant avec le VLT la lumière de la Terre réfléchie par la Lune.
    Dès le début des années 1990, Carl Sagan et ses collègues avaient montré qu'il était possible de trouver des indices...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronautique] L'avenir de la fusée Vega à l'étude
    Le petit lanceur Vega, qui vient de réussir son premier vol, a un potentiel de développement important. Italiens et Allemands vont travailler au remplacement du quatrième étage, l'Avum, la seule partie non européenne du lanceur.
    Encore sous le charme du premier lancement réussi du petit lanceur Vega, aussi appelé lanceur pour la science, les agences spatiales italiennes et allemandes se sont rapprochées pour réfléchir à une possible coopération dans le remplacement des...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Accueil] Découvrir la vie sur Terre en observant la Lune
    En analysant la lumière de la Terre réfléchie sur la Lune, des astronomes ont réussi à y déceler des indices de la présence de vie. Cette méthode pourra être utilisée pour...
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] Une journée pour les maladies rares
    Le 29 février 2012 marque la 5ème édition de la journée mondiale des maladies rares est l'occasion de communiquer sur ce thème, afin de sensibiliser patients, entourage et professionnels.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] [DOCU] Un an après, le Japon bouleversé
    Un an après le séisme du 11 mars, ce documentaire témoigne des difficultés auxquelles les habitants sont confrontés dans le Japon post-Fukushima.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] Découvrir la vie sur Terre en observant la Lune
    En analysant la lumière de la Terre réfléchie sur la Lune, des astronomes ont réussi à y déceler des indices de la présence de vie. Cette méthode pourra être utilisée pour...
    Lire la suite sur nouvelobs
    Tests produits
        » SanDisk Extreme, un SSD au bon rapport performances/prix
    Le disque SSD 120 Go de SanDisk offre des débits de 437 Mo/s en lecture dans des conditions réelles d'utilisation, mais de seulement 156 Mo/s en écriture.
    Lire la suite sur 01net
        » Avec le P1, Asus fait une entrée mitigée dans le monde de la projection
    Asus commercialise le P1, un beau miniprojecteur DLP à LED qui ne brille hélas pas par ses performances. Dommage.
    Lire la suite sur 01net
    Actualités sociétés
        » ADP renforce son engagement paie avec un nouveau service : la Gestion des paiements
    ADP renforce son engagement paie avec un nouveau service : la Gestion des paiements

    PARIS, March 1, 2012 /PRNewswire/ --

    ADP, leader mondial des services en matière de Gestion des Ressources Humaines, de Paie et de Gestion des Temps, lance sur le marché une nouvelle offre de service unique et innovante : la Gestion des paiements. ADP renforce ainsi son engagement en matière de gestion de paie et offre plus de sérénité à ses clients en prenant en charge le paiement des salaires et des cotisations sociales.

    Un service unique sur le marché

    Aujourd'hui, ADP n'est plus uniquement le spécialiste de la Gestion de la Paie et des RH, mais également un établissement de paiement proposant, grâce à sa filiale ADP Gestion des paiements, établissement de paiement agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP), un service de gestion des paiements des salaires et des cotisations sociales.

    Ce service unique sur le marché RH français, est déjà opéré par ADP aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, et compte plus de 500 000 clients. Le périmètre couvre la paie et les déclaratifs proposés en mode DUCS-EDI :

    - les salaires et acomptes collectifs, - les cotisations à l'URSSAF et à Pôle Emploi, - les cotisations aux Caisses de retraite, - les cotisations aux Mutuelles et aux Caisses de Prévoyance.

    " Le lancement du service Gestion des paiements est une formidable opportunité pour ADP de démontrer à nos clients notre engagement et notre volonté d'offrir des services d'excellence, toujours plus innovants, et en toute sécurité ", explique Sandrine TOLEGANO-JOURDREN, Responsable Marketing d'ADP.

    Maryse LAMBORAY, Directrice du Personnel de la société ABENA-FRANTEX précise : " ADP est le premier prestataire RH à me proposer ce type de service. C'est pour moi un module complémentaire qui prolonge et finalise tout ce que peut proposer ADP à ses clients en termes de gestion RH et de paie. J'ai tout de suite été très enthousiaste, car cette offre était très sécurisante ".

    Un fonctionnement simple et sécurisé

    La Gestion des paiements est totalement intégrée à l'offre de paie et des déclarations sociales d'ADP. Proposée en priorité aux PME, elle offre un point de contact unique pour toutes les opérations de paiement des salaires et des cotisations sociales.

    Concrètement, ADP réalise la paie et les déclarations sociales, procède à des contrôles spécifiques à la gestion des paiements, communique les montants à payer lors du traitement définitif de paie, recouvre les sommes dues auprès de l'entreprise, puis effectue le règlement des salaires des cotisations aux organismes sociaux et autres tiers, selon le calendrier des échéances.

    Tous les règlements sont réalisés par virement à partir du compte ADP Gestion des paiements ouvert auprès de la Deutsche Bank en France, un partenaire reconnu pour sa solidité financière.

    " Cette solution nous permet de concentrer toutes les transactions de paie et de déclarations sociales de tous nos établissements, et ainsi de gagner en temps, en réactivité, et en sécurité. Ce dernier point est très important, car nous appartenons à un Groupe Danois très sensible aux problèmes de fraude. L'effectif du Département Comptable, RH et Financier étant limité à 3 personnes, cette offre permet clairement de sécuriser nos règlements en respectant la règle de la séparation des tâches et des pouvoirs ", conclut Maryse LAMBORAY.

    Plus de tranquillité dans les transactions

    Cette nouvelle offre de service apporte une sécurité et une sérénité inégalées car, quelles que soient les contraintes de l'entreprise (congés, départs, maladie...), les paiements des salaires et des cotisations sont assurés. Les montants dus sont débités en une seule fois et la gestion des relations avec les tiers est simplifiée : suppression de la double signature, de l'état de virement et de la lettre de débit.

    Par ailleurs, ADP prend en charge intégralement les pénalités, sans application du plafond contractuel de responsabilité en cas de retard de paiement de son fait.

    Enfin, la Gestion des paiements supprime les frais bancaires liés aux virements. Les sommes prélevées sont placées sur des fonds hautement sécurisés pour régler les tiers et grâce à cela, ADP ne répercute pas le coût du service Gestion des paiements sur ses clients.

    A propos d'ADP

    Automatic Data Processing, , avec 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 570 000 clients, est l'un des principaux leaders mondiaux de solutions de services et d'externalisation aux entreprises. Bénéficiant d'une expérience de plus de 60 ans, ADP propose une large gamme de services en matière de gestion des Ressources Humaines, de Paie et de Gestion des Temps.

    ADP accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité quelle que soit leur implantation, locale, nationale ou internationale. En France, le Groupe compte 2 260 salariés répartis sur 11 sites régionaux pour servir 10 300 clients représentant 2,5 millions de salariés.

    Pour plus d'informations : http://www.fr.adp.com ou http://www.fr.adp.com/adp-actualites

    A propos d'ABENA-FRANTEX

    ABENA-FRANTEX, fabricant d'alèses à usage unique, filiale du groupe ABENA est spécialisé dans l'hygiène hospitalière et tout spécialement dans le domaine de l'incontinence adulte. Le Groupe familial ABENA, fondé en 1953, dont le siège est au Danemark, est certifié ISO 9001, 9002 et 14001 et dispose d'un réseau de plus de 15 sociétés dans le monde, et plus de 1100 employés. Les produits ABENA sont vendus dans plus de 70 pays sur 4 continents.

    ABENA-FRANTEX est en mesure d'apporter un appui supplémentaire au personnel soignant en proposant des produits haut de gamme et de nouvelle génération (alèses, changes complets, couches anatomiques, couches rectangulaires, produits Abri-Flex et Abri-Wing destinés aux personnes autonomes). Nous mettons également en oeuvre un concept "autour du lit" susceptible de satisfaire les plus exigeants. La société ABENA-FRANTEX, filiale du groupe danois ABENA, est un acteur incontournable de l'incontinence et des produits à usage unique pour les hôpitaux, les cliniques et les maisons de retraite. Le siège de la société est basé à Nogent sur Oise, une unité logistique se situe à La Ciotat et une autre à Perpignan. ABENA-FRANTEX reste toujours à la pointe de l'innovation pour les produits d'incontinence en développant sans cesse sa gamme. ABENA-FRANTEX est une S.A. au capital de 1 032 KEUR qui réalisera un CA en 2011-2012 de 42 MEUR avec 76 personnes inscrites à l'effectif.

    Les clients, présents sur l'ensemble du territoire, sont répartis entre le secteur sanitaire (Hôpitaux et Cliniques) et le secteur médico-social (Maisons de retraite).

    Pour plus d'informations : http://www.abena-frantex.fr

    Contacts presse : Service de presse ADP Marina RECHOU Tél. : +33-01-44-82-45-52 marina.rechou@consultants.publicis.fr ADP Laurence ROUSSELOT Tél : +33-01-55-63-59-59 laurence.rousselot@adp.com

    ADP
        » Al Jazeera étend son audience en Afrique à la position 7° Ouest sur le satellite EUTELSAT 7 West A
    Al Jazeera étend son audience en Afrique à la position 7° Ouest sur le satellite EUTELSAT 7 West A

    DUBAI, EAU et PARIS, March 1, 2012 /PRNewswire/ --

    - Lancement d'un bouquet de dix chaînes d'Al Jazeera sur le nouveau faisceau en couverture de l'Afrique du Nord Ouest, du Maroc au Nigéria

    Présentes à Cabsat Dubai, Al Jazeera et Eutelsat Communications ont annoncé la signature d'un nouveau contrat de location de capacité sur le satellite EUTELSAT 7 West A [http://www.eutelsat.com/fr/satellites/EUTELSAT-7WA.html ] (ex. ATLANTIC BIRD 7) d'Eutelsat. Ce nouveau contrat vient consolider le partenariat établi de longue date entre les deux sociétés.

    En rejoignant le nouveau faisceau ouvert par Eutelsat sur la partie Nord-Ouest de l'Afrique avec l'entrée en service du satellite EUTELSAT 7 West A, le groupe audiovisuel se donne les moyens d'étendre sa zone de diffusion du Maroc jusqu'au Nigéria. Neuf premiers programmes sont d'ores et déjà accessibles, en clair, par les foyers équipés d'une antenne satellite, parmi lesquels la chaîne phare d'information Al Jazeera News en langue arabe et en anglais ainsi qu'une offre de documentaires, de programmes pour enfants et de sport.

    En service depuis octobre 2011, le satellite EUTELSAT 7 West A a permis à Eutelsat d'accroitre ses ressources sur le marché en plein essor de la diffusion de programmes de télévision au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ce satellite vient consolider une audience de 30 millions de foyers sur un faisceau large de couverture qui englobe le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord et ouvre de nouvelles ressources d'expansion sur un faisceau en couverture de la partie Nord Ouest de l'Afrique.

    7degree(s) Ouest, la plus dynamique des positions orbitales de télédiffusion d'Eutelsat avec une croissance de 35% du nombre de chaînes de télévision en 2011

    Exploitée depuis 2006 par Eutelsat en étroite collaboration avec l'opérateur égyptien Nilesat, la position 7degree(s) Ouest réunit aujourd'hui la plus grande offre de chaînes de télévision du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, avec 822 chaînes arabes et internationales dont 80% sont accessibles en clair et 20% diffusées en mode crypté payant. En 2011, les ressources d'Eutelsat à 7degree(s) Ouest, consolidées par l'entrée en service du satellite EUTELSAT 7 West A, ont enregistré une croissance de 35% du nombre de chaînes diffusées avec l'arrivée de 126 nouvelles chaînes de télévision.

    Retrouvez-nous à CabSat Dubai : Stand: S - D11

    Pour plus d'informations d'Al Jazeera: press.int@aljazeera.net

    A propos d'Eutelsat Communications

    Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 28 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 décembre 2011, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 4 150 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit au départ de terminaux fixes et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic exploite une gamme de services à valeur ajoutée pour les entreprises, les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales, les administrations, et les organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 700 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 30 pays. http://www.eutelsat.fr

    Eutelsat Communications

    CONTACT: Presse: Vanessa O'Connor, Tel. : + 33-1-53-98-37-91
    voconnor@eutelsat.fr, Frédérique Gautier, Tel. : + 33-1-53-98-37-91,
    fgautier@eutelsat.fr; Analystes/ Investisseurs, Lisa Finas, Tel. :
    +33-1-53-98-35-30 investors@eutelsat-communications.com
    Léonard Wapler, Tél. : +33-1-53-98-31-07
    investors@eutelsat-communications.com

        » Le service de télévision des institutions européennes, Europe by Satellite, choisit le satellite EUTELSAT 9A pour éten...
    Le service de télévision des institutions européennes, Europe by Satellite, choisit le satellite EUTELSAT 9A pour étendre la couverture des chaînes EbS et EbS+

    PARIS, March 1, 2012 /PRNewswire/ --

    Les deux chaînes d'information de l'Union Européenne, EbS [http://ec.europa.eu/avservices/ebs/whatsebs.cfm?&sitelang=fr ] et EbS+ sont diffusées à partir d'aujourd'hui par le satellite EUTELSAT 9A [http://www.eutelsat.com/fr/satellites/EUTELSAT-9A.html ] (ex EUROBIRD 9A). Ces deux chaînes sont émises vers le satellite EUTELSAT 9A par la société des Postes et Télécommunications du Luxembourg (P&T Luxembourg) dont les services ont été sélectionnés à l'issue d'une consultation menée par la Commission Européenne.

    EbS et EbS+ sont pour les professionnels des médias une source privilégiée de contenus d'information liés à l'actualité de l'Union Européenne. Leur programmation réunit la retransmission en direct d'événements de la Commission Européenne, du Parlement Européen et d'autres institutions, associés à la diffusion de contenus liés à la politique européenne et à ses enjeux.

    En basculant leur diffusion sur la position 9degree(s) Est d'Eutelsat, ces deux chaînes se donnent les moyens d'étendre leur couverture en bénéficiant du large faisceau du satellite EUTELSAT 9A qui englobe toute l'Europe, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient et la partie européenne de la Fédération de Russie.

    Leur diffusion, accessible en clair, est assurée dans les formats DVB S2 et MPEG4, les canaux audio étant encodés en AAC-HE. L'association du DVB-S2 et du format de compression MPEG4, en usage sur la flotte Eutelsat, constitue le mode le plus performant d'encodage.

    Pour recevoir EbS: EUTELSAT 9A à 9degree(s) Est Fréquence de réception 11900.01 Polarisation horizontale

    A propos d'Eutelsat Communications :

    Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 28 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. La flotte des satellites d'Eutelsat assure la diffusion de plus de 4 000 chaînes de télévision. Près de 1 100 chaînes sont diffusées par le biais de sa position phare HOT BIRD à la position 13degree(s) Est, avec une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d'Internet en haut débit d'entreprises, de collectivités locales, d'administrations, et d'organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, un peu plus de 700 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 30 pays.

    http://www.eutelsat.fr

    Eutelsat Communications

    CONTACT: Presse: Vanessa O'Connor, Tel. : +33-1-53-98-37-91,
    voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tel. : +33-1-53 98-37-91,
    fgautier@eutelsat.fr; Analystes/ Investisseurs,
    Lisa Finas, Tel. : +33-1-53-98-35-30,
    investors@eutelsat-communications.com, Léonard Wapler, Tel. :
    +33-1-53-98-31-07, investors@eutelsat-communications.com

        » Présentation de IntraLinks Connectâ„¢ pour entreprises : Contrôle et conformité pour la collaboration interentreprises...
    Présentation de IntraLinks Connectâ„¢ pour entreprises : Contrôle et conformité pour la collaboration interentreprises

    NEW YORK, March 1, 2012 /PRNewswire/ --

    IntraLinks rend possible la capacité d'utiliser les technologies de l'information pour garder un contrôle total de l'entreprise et assurer la gestion des contenus tout en permettant la collaboration entre partenaires et équipes de travail au-delà du pare-feu.

    IntraLinks Holdings, Inc. , l'un des principaux fournisseurs de solutions d'échange d'informations critiques a annoncé aujourd'hui le lancement de IntraLinks Connect pour entreprises. IntraLinks Connect(TM) est une plateforme de niveau d'entreprises qui permet à tout employé, interne ou externe d'une organisation, de partager du contenu et collaborer avec les partenaires commerciaux au-delà du pare-feu tout en veillant au respect des exigences de contrôle, de sécurité et de conformité de l'entreprise.

    Leader incontestable dans le développement et la fourniture de solutions permettant le travail collaboratif entre équipes et des salles de données virtuelles, IntraLinks a rendu possible l'échange et le contrôle d'informations dans des domaines tels que les transactions stratégiques et les sciences de la vie. Avec l'introduction de IntraLinks Connect pour les entreprises, IntraLinks étend à présent ses capacités de contrôle, sécurité, conformité et de vérification à chaque employé au sein d'une organisation. En outre, la tarification basée sur la souscription de IntraLinks Connect permet une adoption facile par l'ensemble de l'entreprise.

    " IntraLinks Connect nous permet de nous assurer que nous pouvons recevoir et livrer des documents originaux dans un environnement plus sécurisé que les courriels et les courriers traditionnels ", déclare Kathy Rowley, vice-présidente principale chargée des affaires juridiques et financières chez e-Rewards. " Après une période d'essai réussie, nous avons ajouté IntraLinks en décembre 2011. Nous avons utilisé la plateforme IntraLinks pour suivre, envoyer et gérer des informations propriétaires et confidentielles telles que les documents financiers, des documents relatifs au contrôle de déclaration d'impôts, et nos documents annuels de renouvellement d'assurance d'entreprise ".

    IntraLinks Connect assure également une visibilité et un contrôle de contenus à vie. Avec une gestion intégrée des droits, des permissions précises et triées sur le volet, et une piste de vérification complète, IntraLinks Connect permet aux entreprises de partager des informations hautement sensibles sans jamais renoncer à la visibilité ou le contrôle du contenu.

    " La collaboration implique de plus en plus la connexion de personnes, de systèmes et d'informations pour des besoins de travail ", affirme Michael Fauscette, vice-président du groupe Software Business Solutions for IDC. " Dans cette nouvelle ère, les employés se sentent plus libres d'aller à l'extérieur et d'utiliser n'importe quel outil dont ils ont besoin pour faire leur travail. Tandis que ces employés essaient de faire de leur mieux, ils utilisent des outils qui ne sont pas autorisés par le service TI et qui peuvent comporter d'énormes risques liés à la sécurité et à la propriété intellectuelle. IntraLinks Connect fait partie d'une nouvelle génération d'outils qui se concentre sur la construction d'environnements collaboratifs pour le personnel des entreprises, tout en offrant sécurité, contrôle, et protection de la propriété intellectuelle ".

    En outre, IntraLinks Connect offre une plateforme pour étendre les investissements d'infrastructure actuels de la société au-delà du pare-feu en toute sécurité. Par exemple, IntraLinks Connect s'intègre à Microsoft SharePoint(R) pour permettre un partage sécurisé à distance de contenu enregistré sur SharePoint(R) avec des partenaires internes et des clients.

    " Depuis 15 années, des sociétés ont fait confiance à IntraLinks pour leurs transactions commerciales les plus critiques ", commente Fahim Siddiqui, responsable produit en chef chez IntraLinks. " Aujourd'hui, IntraLinks permet aux organisations de technologies de l'information d'étendre leur contrôle, leur sécurité et leur conformité au niveau de l'entreprise à tout utilisateur professionnel au sein d'une organisation alors qu'ils font des affaires au-delà du pare-feu ".

    Avec IntraLinks Connect, IntraLinks a combiné sa plateforme de collaboration à succès aux connecteurs d'intégration d'entreprise et à l'accès mobile, et un modèle de tarification basé sur la souscription rend son adoption aisée pour les entreprises.

    À propos de IntraLinks

    IntraLinks est un important fournisseur de solutions de logiciel à la demande (Software-as-a-Service) permettant une gestion de contenu sécurisée, l'échange d'informations sensibles pour les entreprises et la collaboration interne et externe avec d'autres organisations. Les solutions conviviales en nuage d'IntraLinks ont été adoptées par plus d'un million de professionnels issus des secteurs financiers, pharmaceutiques, biotechnologiques, de la consommation, énergétiques, industriels, juridiques, immobiliers et technologiques, ainisi que des organismes publics. Les utilisateurs d'IntraLinks peuvent ainsi accélérer les processus et les flux métiers requérant une forte densité d'information, et collaborer avec leurs clients, leurs partenaires et autres interlocuteurs de façon sécurisée, vérifiable et conforme, tout cela dans le respect des exigences réglementaires et des normes de gestion des risques. Plus de huit cents entreprises figurant au palmarès Fortune 1000 font confiance aux solutions d'IntraLinks. Pour plus d'information, visiter http://www.intralinks.com ou http://blog.intralinks.com. Vous pouvez également suivre IntraLinks sur Twitter à l'adresse http://twitter.com/intralinks et Facebook à l'adresse http://www.facebook.com/IntraLinks.

    Énoncés prospectifs

    Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des dispositions de la règle refuge du Securities Litigation Reform Act de 1995. Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs explicites ou implicites qui ne sont pas basés sur des informations historiques, mais liés, entre autres, aux attentes et aux suppositions concernant la croissance de l'entreprise, ses plans de gestion, ses objectifs et ses stratégies. Ces énoncés ne constituent ni des promesses ni une garantie, mais sont soumis à divers risques et incertitudes, qui, pour la plupart, échappent à notre contrôle, et qui pourraient créer une différence matérielle entre les résultats réels et ceux envisagés dans les présents énoncés prospectifs. En particulier, les risques et incertitudes incluent, entre autres : les incertitudes concernant nos futurs profits, notre capacité à maintenir une trésorerie positive, les fluctuations périodiques de nos résultats d'exploitation, notre capacité à maintenir la sécurité et l'intégrité de nos systèmes, notre capacité à accroître notre pénétration des principaux marchés existants et à nous étendre sur d'autres marchés, notre dépendance vis-à-vis du volume financier et des transactions commerciales stratégiques, notre dépendance vis-à-vis des indications de clients, notre capacité à maintenir et étendre nos capacités de ventes directes, notre capacité à développer et à maintenir des relations stratégiques pour vendre et livrer nos solutions, le taux de renouvellement de notre clientèle, notre capacité à maintenir la comptabilité de nos services avec les applications gérées pas une tierce partie, la concurrence, notre capacité à nous adapter aux changements technologiques, les interruptions et les retards de nos services, les risques internationaux, notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle, et les risques liés aux changements de loi, de règlementation, ou de politique gouvernementale. Vous trouverez des informations supplémentaires sur ces facteurs ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'influencer nos résultats financiers dans nos dépôts publics auprès de la commission américaine des valeurs mobilières (la " SEC ") au besoin, y compris le Rapport annuel sur le Formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2010 et les rapports suivants. Les actionnaires actuels et futurs sont priés de ne pas se fier indûment aux présents énoncés prospectifs, qui sont uniquement valables pour la date indiquée ici.

    Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou revoir les informations contenues dans ce communiqué de presse, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements ou de circonstances futures ou pour tout autre motif.

    IntraLinks et le logo d'IntraLinks sont des marques enregistrées d'IntraLinks Holdings, Inc. Tous droits réservés.

    IntraLinks Holdings, Inc.

    CONTACT: Isa Loundon, +1-212-543-7781, iloundon@intralinks.com

        » TigerLogic publie Omnis Studio 5.2, doté d'un nouveau client JavaScript, pour le développement d'applications mobiles ...
    TigerLogic publie Omnis Studio 5.2, doté d'un nouveau client JavaScript, pour le développement d'applications mobiles de premier plan

    IRVINE, Californie, March 1, 2012 /PRNewswire/ --

    Omnis Studio(R) 5.2 permet aux développeurs de créer et déployer des applications sur n'importe quel appareil ou plateforme, à partir d'une base de programme unique.

    TigerLogic Corporation a lancé aujourd'hui Omnis Studio 5.2 et sa nouvelle technologie de client basé JavaScript, qui permet aux applications Omnis de s'exécuter dans un navigateur depuis pratiquement n'importe quel appareil, sur toutes les plateformes. Le client JavaScript Omnis utilise un script compatible avec HTML5 et CSS3 afin de prendre en charge tous les navigateurs et appareils populaires, comme les tablettes, smartphones, ordinateurs de bureau et téléviseurs connectables au Web.

    Omnis Studio 5.2 est un outil visuel Rapid Application Development (RAD) aux très hautes performances. Il est conçu pour aider les développeurs à étendre leurs applications au Web, au mobile et au monde de l'entreprise, tout en fournissant une expérience interactive et riche en fonctionnalités. Les applications sont développées une fois, puis déployées sur n'importe quel appareil et sur toutes les plateformes, y compris Android, iOS, Mac OS, Linux et Windows. Aucun plugin n'est nécessaire.

    " Aujourd'hui, les développeurs cherchent des moyens d'étendre facilement leurs applications professionnelles et grand public à la dernière génération d'appareils mobiles et au Web ", a déclaré John Bramley, vice-président du développement produits. " Avec l'évolution d'Omnis Studio 5.2, il est maintenant encore plus facile de développer des solutions de premier plan, plus rapidement et avec moins de ressources. "

    Omnis Studio 5.2 prend en charge les bases de données SQLite, un format populaire et léger qui peut être incorporée dans une gamme complète d'applications. La nouvelle application Welcome donne accès à un ensemble d'exemples d'applications et à un didacticiel intégré pour aider les utilisateurs d'Omnis Studio. Ces exemples d'applications montrent les points forts et l'extensibilité du client JavaScript et peuvent être utilisés de façon autonome ou dans d'autres bibliothèques d'applications d'Omnis.

    Disponibilité

    Omnis Studio 5.2 est disponible. Pour en savoir plus sur Omnis Studios ou pour télécharger une version d'essai de 90 jours d'Omnis Studio, rendez-vous sur : http://www.tigerlogic.com/omnis .

    A propos de TigerLogic Corporation

    TigerLogic Corporation est un fournisseur mondial de solutions de développement de gestion de données et d'applications pour les entreprises souhaitant lancer des initiatives de commerce électronique faciles et rentables. TigerLogic a plus de 500 000 utilisateurs réguliers sur plus de 20 000 sites clients dans le monde. Ils s'appuient sur les offres de TigerLogic pour la gestion de la base de données multidimensionnelles, le développement rapide d'applications, l'amélioration de la recherche et l'agrégation de contenus et la syndication. Avec sa technologie éprouvée, TigerLogic aide à contrôler les données et à les transformer en intelligence commerciale et en outils de transformation. Pour plus d'informations sur TigerLogic et ses produits, rendez-vous sur http://www.tigerlogic.com.

    A l'exception des énoncés historiques mentionnés ci-dessus, le présent communiqué peut contenir des informations prospectives. Tout énoncé prospectif est soumis à des risques et incertitudes, et plusieurs facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés par lesdits énoncés. Ces facteurs comprennent, sans que cela ne soit limitatif : la réussite des efforts de recherche et de développement de la Société visant à développer de nouveaux produits et à pénétrer dans de nouveaux marchés, l'acceptation des nouveaux produits et des nouvelles mises à jour de la Société au sein du marché, la capacité de la Société à conserver la part de marché de ses produits existants, la disponibilité de liquidités adéquates ainsi que d'autres risques et incertitudes. Veuillez consulter les divers rapports et documents que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris, entre autres, les plus récents rapports de la Société sur les formulaires 10-K et 10-Q afin de connaître les facteurs qui pourraient potentiellement influencer les futurs résultats financiers de la Société. Tous les énoncés prospectifs sont valides à leur date de publication et la Société rejette toute responsabilité de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Les résultats de la Société pour le trimestre clos le 31 décembre 2011 ne sont pas nécessairement révélateurs des résultats d'exploitation de la Société pour toute période future.

    TigerLogic, Postano, yolink, Raining Data, Pick, mvDesigner, D3, mvEnterprise, mvBase, Omnis et Omnis Studio sont des marques commerciales de TigerLogic Corporation. Toutes les autres marques commerciales et marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

    TigerLogic Corporation

    CONTACT: TigerLogic Corporation, Janet Cioffi-Kennedy, VP des ventes,
    sales@tigerlogic.com, Téléphone : +1-949-442-4400, Télécopie :
    +1-949-250-8187


    Actualités par jour du mois de août 2017
    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31 


    Archives actualités de mars 2012
    1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31  

    Archives sur d'autres dates
        2017:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2016:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2015:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre