ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Actualités » 01/02/2010

Attention: Il semble que vous avez désactivé le Javascript sur votre navigateur, l'affichage de la page ne sera pas correct.
Pour activer le Javascript
  • Avec "Internet Explorer" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options Internet..." -> "Sécurité" -> "Personnaliser le niveau..." -> "Script" -> "Active scripting" -> "Activer"
  • Avec "Firefox" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options..." -> "Fonctionnalités Web" -> cocher la case "Activer Javascript"


  • Actualités du lundi 01 février 2010 triés par catégories
    Actualités multimédia
        » Samsung produit en masse des TV 3D pour lunettes "actives" uniquement
    Samsung veut s'imposer comme le leader des constructeurs de dalles TV 3D, et mise pour cela sur la technologie dite de "lunettes 3D actives" avec dès cette année une production massive de dalles LCD et LED 3D. Plus agréables dans leur rendu visuel, les lunettes actives sont en revanche moins agréable pour le nerf optique que les lunettes polarisées.
    Lire la suite sur numerama
        » Un réseau sans-fil à 1Gbps grâce à la lumière ?
    Pas sûr que ça ait un grand intérêt pour les réseaux domestiques, mais les entreprises soucieuses de protéger l'intégrité de leur réseau pourrait s'y intéresser. L'Université de Pennsylvannie a mis au point une nouvelle méthode de réseau sans-fil basée sur la transmission d'un signal lumineux qui "rebondit" de manière diffuse sur les murs pour aller de l'émetteur au récepteur. Le réseau pourrait atteindre une vitesse de 1Gbps, voire plus. "A moins que les murs soient peints en noir - auquel cas ils absorbent trop de lumière, il n'y a pas de raison de s'inquiéter de la qualité de la transmission dans une pièce", assure Jarir Fadlullah, étudiant en ingénierie électrique. La méthode consiste à convertir un signal électrique en signal lumineux grâce à une diode laser, et réciproquement grâce à une cellule photo sensible. La lumière rebondit sur les murs jusqu'à atteindre sa destination. Le réseau utilise ainsi des ondes comme les réseaux 3G, WiFi ou WiMax, mais les ondes lumineuses ne peuvent pas traverser les murs en l'absence de fenêtre. D'où l'intérêt en matière de sécurité pour des entreprises un peu paranoïaques qui cependant, pour des raisons qui nous échappent, préfèrent utiliser des réseaux sans-fil que les bons vieux réseaux filaires. ISPReview, qui rapporte l'invention, précise que des capteurs faisant office de relais pourraient être installés pour faire passer la lumière d'une pièce à une autre, voire d'un étage à un autre. Le site indique également que les systèmes optiques peuvent être plus pratiques que les réseaux sans fil traditionnels dans les environnements où les fréquences radio interfèrent avec d'autres équipements, comme dans les hôpitaux ou les avions.  
    Lire la suite sur numerama
        » Quels sont les fichiers mis à disposition sur BitTorrent ?
    Selon une étude américaine, la quasi totalité des fichiers distribués par le réseau décentralisé de BitTorrent violent les droits d'auteur. Près de la moitié des fichiers disponibles seraient des films et séries TV.
    Lire la suite sur numerama
        » Pour Acer, la vraie concurrence de l'iPad viendra de l'ouverture
    Face au système excessivement fermé de l'iPad, Acer estime que les constructeurs doivent miser sur l'ouverture pour concurrencer efficacement la tablette tactile d'Apple.
    Lire la suite sur numerama
        » Deux ados de 13 ans poursuivis pour s'être envoyés des sextos
    Il y a tout juste un an, nous avions publié un article sur la pratique des "sextos" qui se répand à travers le monde, et notamment aux Etats-Unis. Il s'agit d'adolescents pour qui la pudeur n'est plus aussi importante que dans les générations précédentes, qui envoient par texto à leurs petit ami des images d'eux-mêmes nus, ou des messages à caractère érotique. Dans une étude menée par MTV que nous avions relayée, 10 % des sondés disaient avoir déjà envoyé des photos d'eux nus par Internet ou par mobile, et 3 % en avoir déjà partagé sur des sites web et réseaux sociaux. Or aux Etats-Unis, les autorités sont bien décidées à enrayer le phénomène avec l'aide de la justice.
    Lire la suite sur numerama
        » "Confession d'un pédophile, l'impossible filtrage du web" : PDF disponible
    Préfacé par le fondateur de Reporters Sans Frontières Robert Ménard, le livre "Confession d'un pédophile, l'impossible filtrage du web" auquel nous avons participé est sorti ce lundi. L'ouvrage initié par Fabrice Epelboin pour mettre en relief les dérives redoutées du projet de loi Loppsi est bien sûr diffusé gratuitement sous licence libre, et peut être commandé en version papier.
    Lire la suite sur numerama
        » Kouchner "regrette" mais ne condamne pas la censure du net en Chine
    Bernard Kouncher a dit regretter les mesures de censure du web prises en Chine, mais se refuse à les condamner. Il souhaite par ailleurs demander à Pékin des explications sur le conflit avec Google.
    Lire la suite sur numerama
        » IDéNum : le gouvernement lance un label pour s'identifier en ligne
    Avec IdéNum, le gouvernement lance un label décentralisé de certification des internautes qui permettra aux services publics et aux entreprises privées de s'assurer de l'identité de celui qui utilise un site Internet. L'utilisateur aura lui l'avantage de ne plus avoir des dizaines de mot de passe à mémoriser.
    Lire la suite sur numerama
        » Baisser le prix de la musique pour optimiser les profits de l'industrie
    Selon une nouvelle étude, les maisons de disques gagneraient davantage d'argent en vendant leur musique moins chère. Une banale application de la loi de l'offre et de la demande.
    Lire la suite sur numerama
        » Amazon annonce 3 millions de Kindle écoulés, sans plus de détails
    La guerre des nerfs aurait-elle commencé entre Amazon et Apple ? Alors que la firme de Cupertino est officiellement entrée dans l'arène des lecteurs de livres électroniques en annonçant mercredi dernier la tablette tactile iPad, le fondateur et actuel dirigeant d'Amazon y est allé de son petit commentaire, en vantant - selon lui - l'énorme succès du produit phare de sa société, l'Amazon Kindle. Dans un communiqué de presse publié le 28 janvier dernier, le lendemain de la keynote d'Apple, Jeff Bezos annonce que "des millions d'invidus possèdent désormais un Kindle", preuve non seulement que "les possesseurs de Kindle lisent beaucoup" mais que l'appareil est évidemment de bonne qualité. Or, à aucun moment l'entreprise américaine ne se fait plus précise. C'est d'autant plus troublant que le marché nord-américain du livre électronique, s'il est plus développé qu'en Europe, en est à ces premiers balbutiements. Cependant, alors que plusieurs analystes estiment ce chiffré élevé, Techcrunch considère qu'Amazon a bel et bien vendu quelques millions de Kindle. Selon les sources de Michael Arrington, Amazon aurait écoulé trois millions d'appareils depuis son lancement. L'entreprise avait déjà fait une annonce fracassante le 28 décembre dernier, en affirmant avoir vendu plus de livres électroniques que de livres papiers. Mais comme nous l'écrivions alors, il est fort possible qu'à travers ces annonces, Amazon cherche avant tout à s'imposer dans les esprits, en se donnant une image de leader secteur. Ainsi, la société espère que ces communiqués seront des appels du pied suffisamment convaincants pour inciter les éditeurs encore réticents à venir signer un contrat pour numériser leurs ouvrages.
    Lire la suite sur numerama
        » France Telecom : Lombard cède déjà la direction à Stéphane Richard
    Envoyé l'an dernier de Bercy vers France Telecom par l'Etat actionnaire, Stéphane Richard devrait prendre la direction opérationnelle du groupe dès ce mois-ci, plus d'un an avant la date prévue. L'actuel PDG Didier Lombard doit annoncer demain son passage de témoin anticipé, et devenir simple président du Conseil d'administration de France Telecom. Une décision qui pourrait avoir des conséquences sur la stratégie industrielle d'Orange.
    Lire la suite sur numerama
        » Google veut en finir avec les navigateurs obsolètes
    Alors que les mises à jour se succèdent pour les différents navigateurs web, certains internautes font de la résistance et continuent toujours à surfer sur des versions obsolètes. Google a donc décidé de ne plus officiellement supporter les applications trop anciennes. Si les services de la firme américaine resteront accessibles, toutes les fonctionnalités pourraient ne pas marcher.
    Lire la suite sur numerama
        » Spotify s'ouvre à tous les internautes en France
    Jusque là accessible uniquement sur invitation, le concurrent nordique de Deezer est désormais disponible pour tous les internautes français. Spotify annonce en effet qu'à partir d'aujourd'hui, tous les habitants de France métropolitaine peuvent s'inscrire librement à Spotify Free, la version gratuite du service de streaming. Il faut néanmoins entrer son numéro de téléphone mobile pour recevoir un code à entrer sur la page d'inscription.
    Lire la suite sur numerama
        » Steve Jobs fustige Adobe et défie Google
    Après son congé maladie qui a fait trembler la place financière, Steve Jobs est bien de retour aux commandes d'Apple. Et bien décidé à montrer les crocs. Wired rapporte ainsi les termes de propos acerbes qu'aurait tenu le patron au col roulé après la présentation la semaine dernière de l'iPad, devant des employés d'Apple remobilisés comme jamais par leur chef de guerre. Contre Adobe, qui reproche à Apple de ne pas avoir implanté de plug-in Flash sur le navigateur embarqué sur l'iPad, Steve Jobs juge la société "fainéante" et prédit un destin funèbre au format qui fait actuellement autorité sur les sites de vidéos en ligne. "Quand un Mac plante, la plupart du temps, c'est à cause de Flash. Personne n'utilisera plus le Flash. Le monde bouge vers le HTML5", aurait ainsi prédit Steve Jobs. Les essais à grande échelle de YouTube sur le HTML5 lui donnent raison. Et placent Mozilla dans une position délicate. Le navigateur libre Firefox risque en effet d'être obligé de faire entorse à ses principes et de supporter le format propriétaire H.264 s'il ne veut pas devenir le seul navigateur du marché à ne pas permettre la lecture de vidéos HTML5 sur les sites les plus populaires. On pourra cependant rappeler à Steve Jobs que le Flash n'est pas réservé qu'à la seule vidéo, qu'il est aussi utilisé pour de nombreux sites Internet et applications en ligne, et qu'il sert de base aux formats Flex et AIR aussi édités par Adobe. Le web ne se résume pas qu'à la vidéo ou au divertissement. Jobs s'est aussi attaqué à son partenaire et néanmoins concurrent Google, à qui il reproche une volonté hégémonique sans égard pour ses partenaires. "Nous ne sommes pas aller sur le marché de la recherche. Ils sont venus sur le marché de la téléphonie. Soyez assurés qu'ils veulent tuer l'iPhone. Nous n'allons pas les laisser faire", a promis le PDG de la firme de Cupertino. Il s'est aussi attaqué au slogan de Google, "We are not evil". "C'est des conneries", aurait dit Steve Jobs, qui ne croit pas aux bons sentiments affichés par les fondateurs de Google.
    Lire la suite sur numerama
        » Google propose jusqu'à 1 337 dollars pour toute faille repérée dans Chrome
    Jusqu'à présent, la découverte des failles et des bugs sur Chrome, le navigateur maison de Google, était surtout l'apanage des spécialistes en sécurité informatique. Cependant, même avec le concours des plus grands experts en la matière, il est très difficile - pour ne pas dire impossible - de colmater toutes les brèches pouvant exister dans un logiciel aussi complexe. Pour autant, cela ne doit évidemment pas empêcher de mettre tout en oeuvre pour parvenir à un navigateur web le plus sûr possible. Considérant que la sécurité informatique est l'affaire de tous, Google a souhaité mettre à contribution les internautes eux-mêmes. Pour cela, la société américaine a mis en place un système de récompenses qui proposera  des "prix" allant de 500 à 1 337 dollars, en fonction de la gravité de la faille découverte. Toutefois, Google a posé deux conditions pour bénéficier de la récompense. La première concerne le timing de publication de la brèche de sécurité. Celle-ci doit avoir été corrigée préalablement et publiée sur le tracker  de Chromium, le projet open-source sous licence BSD gérant le développement du navigateur web et du système d'exploitation (Chrome O.S.). La seconde concerne le participant lui-même : ce dernier doit non seulement être majeur, mais en plus il ne doit pas être un ressortissant d'un pays inscrit sur la liste noire des États-Unis (citons au hasard la Corée du Nord, l'Iran ou encore Cuba). Enfin, les plus attentifs auront remarqué que la récompense maximale proposée par Google, 1 337 dollars, est un clin d'oeil au "leet speak" (leet s'écrivant 1337), un langage puisant très largement dans les caractères ASCII alphanumériques. Une façon comme une autre de communiquer sans se faire comprendre par le néophyte en informatique !
    Lire la suite sur numerama
    Actualités produits
        » [Vidéo] iPad : un booster des ventes PSP pour Sony, une déception pour Nintendo
    Sony et Nintendo ont également commenté la présentation récente de l'iPad d'Apple, et si pour Nintendo, l'iPad n'est rien d'autre qu'un gros iPod Touch, Sony voit en l'iPad un véritable accélérateur des ventes...de PSP.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Stockage] Intel / Micron : des SSD gravés en 25 nm fin 2010
    Serait-ce l'avancée technologique qui va, enfin, permettre de trouver des SSD à tarif abordable ? Intel et Micron viennent d'annoncer l'entrée en production, au sein de leur coentreprise IM Flash Technologies [...]
    Lire la suite sur clubic
        » [Software • Pilotes] Chrome 5 déjà là !
    Google ne chôme pas et lance une première révision de sa version 5 de Chrome, le navigateur internet fait maison. Ainsi la bêta 5.0.307.1 apporte son lot d'améliorations pour Windows et Mac afin de proposer plus de stabilité et corriger quelques bugs, comme par exemple l'usage du répertoire de téléchargement par défaut de 7/Vista ou encore des crashes qui interviennent lors de l'utilisation des tabs, ou un % d'utilisation CPU qui est dorénavant fixé dans le gestionnaire des tâches. It's up to you ! Chrome 5.0.307.1 pour Windows et Mac
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Software • Pilotes] VLC passe la 5è
    Ou plutôt la 1.0.5è devrait-on dire, puisque la première mouture 2010 du célèbre logiciel de lecture vidéo à l'utilisation simplissime est désormais en ligne. Au menu quelques améliorations et corrections de bugs classiques et de nouvelles langues traduites, rien de bien particulier, mais toute mise à jour est bonne à prendre pour celui qui approche peu à peu les 400 000 000 de téléchargements ! Télécharger VLC 1.0.5 pour Windows, Mac ou Linux
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Sécurité] IdéNum : la solution du gouvernement pour gérer ses mots de passe
    Un certificat électronique unique pour remplacer tous ses mots de passe. Voilà ce que vient de proposer Nathalie Kosciusko-Morizet.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Processeurs] Les futurs CPU Intel de Q1 à Q2 2010
    TCmag révèle la liste des puces d'Intel qui sont prévues sur les 2 premiers trimestres de cette année. Si on sait que du côté du Gulftown il y aura le 980X et le 970, c'est du côté des Quad et des Dual que ça va bouger un peu. Ainsi le Core i7 930 à 2.8 GHz refait surface, et pour de bon cette fois puisqu'il semblerait que ce soit le 28 février qu'il fera ses débuts à la place du 920. Méfiance cependant car on se souvient tous du E8700 maintes fois sur les tablettes mais jamais lancé. Mi mai, mi-molette arrivera le Core i7 880 à 3.06 Ghz et le Core i3 550 à 3.2 Ghz. Le premier cité est un Quadcore doué d'Hyperthreading tandis que le second est un dualcore avec Hyperthreading également. C'est d'ailleurs à cette période qu'arriveront les Phenom II X6, pour un remake de la bataille de 2009 !
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Photo] Canon célèbre le 50 Millionième objectif EF
    Canon célèbre aujourd'hui le 50 000 000 ème objectif "Canon EF" produit depuis 1987, date du lancement de sa gamme de reflex EOS. Retour sur deux décennies d'optique.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Ordinateurs Apple] Nouveaux problèmes sur les écrans des iMac 27 pouces
    La production de l'iMac 27 pouces peine à trouver son rythme de croisière. Alors que l'on pensait ces problèmes d'écrans résolus, de nouveaux apparaissent.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Ordinateurs Apple] Les arnaques à l'iPad fleurissent sur le Web
    La sortie de l'iPad seulement en mars attise les convoitises sur le Web. Plusieurs sites de phishing proposent déjà d'acheter la machine. Récupérer les numéros de cartes bancaires« Avant même que les consommateurs ne puissent acheter l'iPad, des cyber
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Mobilité] iPhone : La VoIP en 3G fonctionne avec Fring
    Le logiciel de messagerie instantanée Fring sur iPhone autorise désormais de passer des appels voix et vidéos en 3G. La VoIP sur iPhone, de quoi faire baisser votre facture téléphonique ?
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mobilité] Mozilla Fennec 1.0 : Firefox mobile pour Maemo
    Après la version beta et les versions intermédiaires, Mozilla publie enfin la version finale de son navigateur mobile destiné au système Maemo utilisé par le Nokia N900. Détails et téléchargement.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mobilité] Nokia X6 : quelques images et détails supplémentaires
    Le Nokia X6 sera le prochain smartphone multimédia de Nokia, déjà disponible chez nos voisins britanniques. Voici les détails de sa commercialisation ainsi qu'une vidéo et quelques images supplémentaires.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mobilité] Ondes et téléphonie mobile : les 12 bons conseils du Criirem
    L'association Criirem qui travaille sur les ondes électromagnétiques a publié une liste de bonnes pratiques à adopter pour une meilleure utilisation des téléphones portables. Voici les 12 bons réflexes à adopter pour limiter son exposition selon l'association.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mobilité] Microsoft : un Zune Phone doté d'une puce Tegra présenté au MWC ?
    Le blog espagnol MuyComputer affirme "de source sûre" que Microsoft présentera le Zune Phone à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone dans deux semaines.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Logiciels divers] 60 millions de Windows 7 vendus par Microsoft
    Windows 7 est un succès, Microsoft a écoulé 60 millions de licences depuis son lancement, le 22 octobre dernier.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Les plans du comptoir] Bon plan: Nova X600 + tapis offert à 55€
    Si vous êtes tombés sous le charme de la souris française pour joueurs Nova Slider X600, avec sa forme reconnaissable entre mille avec son cordon sur le côté, et ses énormes patins inusables en céramique, voici peut-être l'occasion de vous décider à vous l'offrir. Cdiscount propose en effet un petit Bon plan pour le moins sympathique, avec un tapis pour joueurs Nova Guild Wars offert. Un tapis au prix de vente conseillé de 14€90 tout de même, et de bonnes dimensions : 23*26cm. Le prix de départ est de 60€ tout rond, que vous pouvez faire baisser à 55€ grâce au code réduction SUPERCOOL. On ne trouve même pas la souris seule à ce prix dans les enseignes concurrentes... Nova Slider X600 + tapis Nova Guild Wars à 55€ (code SUPERCOOL)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Internet divers] Huis clos sur le Net : 5 journalistes coupés du monde
    Les réseaux sociaux sont-ils une source d'information fiable ? C'est à cette question que vont tenter de répondre cinq journalistes, coupés du monde pendant une semaine avec comme seules sources Facebook et Twitter. Des règles strictesC'est ce matin q
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Internet divers] Le service musical Spotify enfin ouvert à tous
    Les musicophiles vont être heureux, Spotify annonce enfin l'ouverture de son service à tous, après plusieurs mois d'accessibilité uniquement sur invitations.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Internet divers] Google arrête la prise en charge des vieux navigateurs
    Google Sites et Google Docs ne seront plus supportés par plusieurs versions de navigateurs dès le 1er mars prochain. Cette annonce concerne aussi bien Internet Explorer, Firefox, Safari que Chrome.
    Lire la suite sur tomsguide
        » [Internet] Firefox fait ses débuts sur les téléphones mobiles
    Le navigateur Internet libre et gratuit Firefox, édité par la fondation Mozilla, est aujourd'hui disponible dans sa version mobile pour les appareils Nokia N810 et N900. A terme, Firefox sera compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation pour téléphones mobiles, dont Windows Mobile et Android.
    Déjà plébiscité par les internautes sur PC (près de 30% des internautes européens surfent avec Firefox), Firefox débarque sur les mobiles avec une version destinée aux appareils Nokia N810 et N900,...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Informatique] Chrome : Google récompense les chasseur de bugs
    Google lance une opération visant à récompenser, à coups de dollars, les développeurs qui parviendront à dénicher un bug de sécurité dans le navigateur Chrome, ou son socle open source Chromium. Des récompenses allant de 500 à 1 337 dollars...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] Google Apps : les anciens navigateurs obsolètes à partir du 1er mars
    Google annonce aujourd'hui qu'à partir du 1er mars, les services Google Sites et Google Docs ne prendront plus en charge les anciennes versions des navigateurs web Firefox, Explorer, Safari et Chrome.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] Asus et MSI emboitent le pas à Apple en proposant leurs tablettes internet
    Après les netbook, les tablettes internet pourraient être le nouveau dada des constructeurs. Les premiers à répondre présents après la très médiatisée annonce d'Apple sont MSI et Asus avec son Eee Pad.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] Google récompense les traqueurs de bugs dans Chrome
    Google lance une opération visant à récompenser, à coups de dollars, les développeurs qui parviendront à dénicher un bug de sécurité dans le navigateur Chrome, ou son socle open source Chromium. Des récompenses allant de 500 à 1 337 dollars...
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] AW2310 : un écran 23" Full HD 3D 120 Hz signé Alienware
    Divers constructeurs ont déjà eu l'occasion de dévoiler leur premier écran 3D, et c'est donc aujourd'hui au tour du très prisé Alienware de présenter son OptX AW2310, un écran 3D Full HD de 23".
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] OptX AW2310 : l'écran 23" Full HD 3D 120 Hz signé Alienware
    Divers constructeurs ont déjà eu l'occasion de dévoiler leur premier écran 3D, et c'est donc aujourd'hui au tour du très prisé Alienware de présenter son OptX AW2310, un écran 3D Full HD de 23".
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] L'Apple iPad sous toutes ses coutures
    Si Apple s'accorde à dire que l'iPad concentre la "technologie la plus avancée dans un appareil magique et révolutionnaire", il était temps pour nous de vous proposer un tour d'horizon complet de l'appareil.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Cartes Graphiques] Nvidia montre véritablement le Fermi, et donne une indication de prix !
    Eh oui, personne n'aura oublié la fausse carte, taillée à la serpette, que la firme avait montrée lors du GTC 2009. On prend les mêmes et on recommence, mais en version 2010 cette fois ! D'un côté Jen-Hsun Huang, mister Nvidia himself, et dans sa main gauche une carte, une Fermi... Mais cette fois-ci, il nous l'affirme, il s'agit bel et bien d'une carte opérationnelle, et même dans sa version définitive. Il s'agit par contre de l'un des 2 modèles Tesla qui seront commercialisés à destination des professionnels et non du GF100 pour le grand public. La carte montrée ici n'embarque donc que 448SP au maximum, contre jusqu'à 512 au GF100. Et ce n'est pas tout, puisque Jen-Hsun Huang est venu avec une nouvelle série de slides de présentation dans sa poche, dont un présentant des données chiffrées sur le coût d'une plate-forme bi-Xéon, puis de cette même configuration associée à 2 Fermi Tesla afin de montrer que l'inverstissement supplémentaire est rentable en termes de performances. Un prix ajouté de 2600$, ce qui signifierait que Nvidia table sur 1300$ par carte Fermi Tesla. (Source PCWatch)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Cartes Graphiques] Un autre test de la Powercolor HD5850 PCS+
    Nous vous avons déjà parlé maintes et maintes fois de cette carte estampillée Powercolor, et pour cause elle est la première non référence sur le secteur des HD5850. Après Techpowerup, voici Benchmarkreviews qui teste la bestiole. Au menu des tests 3D, des tests Eyefinity, des tests de conso, des tests de refroidissement, des tests icules, bref tout ce qu'il faut pour voir que la carte s'en sort mieux que le modèle de référence fréquencé moins haut, la PCS+ étant overclockée d'usine à 760/4200 MHz pour le core/mémoire. Elle devrait arriver en France dans les bonnes crrêmeries cette semaine, si tout se passe bien ! Lire le test anglais chez BMR
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Cartes Graphiques] Au tour de la Powercolor HD5770 PCS d'être tripatouillée
    Powercolor a abreuvé les sites de cartes PCS, et après la HD5850, voici venir la HD5770. Dotée d'un ventirad dérivé du L2 Pro en guise de refroidissement, elle arbore des fréquences là aussi augmentées d'usine avec 875/4900 au lieu de 850/4800 de base. Que vaut-elle dans les jeux ? dans sa capacité à refroidir le Juniper ? Pour cela il suffit d'aller faire un tour sur Guru3D. Et une seconde Powercolor pour la 5 !
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Cartes Graphiques] Bi-GTS250 : un 2è PCB pour tenir trois ventilateurs !
    Nous vous présentions il y a quelques jours les premiers clichés d'une carte pour le moins original signée Galaxy : une Bi-GTS250. Ces clichés ne concernaient alors que le PCB de la carte comportant les 2 GPUs, sans information donc sur le système de refroidissement. Expreview revient à la charge en ce début de semaine, en présentant maintenant la carte dans sa globalité, et le moins que l'on puisse dire c'est que la bête nous réservait une suprise de taille, avec un second PCB ! Alors attention il y a PCB... et PCB (oui elle est profonde celle là n'est-ce pas ?), et celui-ci n'a pas vocation à recevoir GPUs, mémoire et autres composants fondamentaux. Il sert plutôt de support aux 3 ventilateurs de 80mm qui surplombent la carte tel un Accelero Extreme d'Arctic Cooling. Ce PCB abrite ainsi 3 prise d'alimentation 3 pins, et est relié au niveau du bracket à un potentiomètre qui vous permettra d'ajuster la vitesse de rotation des ventilateurs. L'imposant radiateur, en deux partie logiquement puisqu'il y a deux GPUs, est ainsi lui pris en sandwich entre les 2 PCB, pour un résultat assez sympathique visuellement et original avec donc une carte en deux... morceaux ! Nos confrères ont également lancé quelques petits 3DMark de rigueur, et obtenu avec la carte cadencée à 675/1696/1000 des performances comparables à celles d'une GTX280, soit donc d'une GTX275. Il reste bien sûr à avoir une idée de prix pour savoir si cette carte peut avoir un intérêt, mais comme qui dirait... c'est plutôt mal engagé ! La news chez Expreview, pour une photo de la carte sur configuration, et les screens des benchs 3DMark
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Business] Steam : c'est du lourd !
    La plate-forme Steam de téléchargement de Valve connait un succès croissant qui commence à sérieusement devenir énorme. C'est ainsi que Valve annonce +25% d'inscrits entre l'année 2008 et l'année 2009, ce qui représente au final 25 millions de membres actifs. on ne sait pas si Rocco Siffredi fait partie du décompte, mais l'ensemble des joueurs a cumulé 13 milliards de minutes , soit 24 716 années non stop. Même pas mal té, et d'ailleurs la tendance à la dématérialistion des jeux croît d'année en année, c'est +205% en 2009. Bon c'est quand qu'ils sortent HL2 ep 3 didiou ? (Source Gamepro)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Boitiers • Barebones] Truel de boîtiers: Cooler Master, Corsair et Lian Li sur le ring !
    Notre confrère Xbit-Labs a en effet testé trois boîtiers très intéressants: les Cooler Master Cosmos 1000, Corsair Obsidian 800D et aussi Lian Li PC-X2000. Pour chacun des boîtiers, vous aurez le droit à une description complète avec photos (d'une config montée dedans aussi !) et des mesures permettant de voir plus en détail ce que ces boîtiers ont dans le ventre. Un des trois vous fait de l'oeil mais vous avez du mal à vous décider ? Ce test pourrait bien vous donner un petit coup de pouce... Le test chez Xbit-Labs (en anglais)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Apple] Adobe est « feignant » selon Steve Jobs
    Steve Jobs avait quelques mots doux pour Google et Adobe lors de son dernier meeting avec ses employés.
    Lire la suite sur tomsguide
        » AMD : la Radeon HD 5450 déjà sur eBay
    AMD lance sa nouvelle carte graphique d'entrée de gamme, la Radeon HD5450.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Ecrans FED : les réponses d'AUO Taïwan à nos questions
    Les écrans en technologie FED sont de retour, portés par le fabricant de dalles AU Optronics. Ils seraient carrément... meilleurs que l'OLED ! Nous avions forcément 1001 questions en l'air...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Samsung : début de la production en masse de TV 3D
    Samsung Electronics annonce son intention de produire en masse des TV LED et LCD compatibles 3D Relief.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Test : Medion AKOYA E54009
    Medion Akoya E54009 A l'honneur aujourd'hui le Medion Akoya E54009. Ce moniteur de 21.5 pouces aura la lourde tache de faire au moins aussi bien que l'Acer T230H et...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Motorola confirme la sortie d'un smartphone Google pour 2010
    Cette année, Motorola commercialisera, lui aussi, un terminal estampillé Google. Après HTC, Motorla annonce qu'il va, lui aussi, fabriquer un smartphone sous Android. Il sera vendu, comme le Nexus One,...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » 3D : Panasonic équipe les chaînes TV
    Après l'équipement des salons, prévu pour ce printemps, Panasonic pense maintenant à doter les chaînes de télévision d'une caméra 3D professionnelle simple d'utilisation. Une arrivée pour cet automne. Présent dans...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Tests à venir et top 5 : + de Home Cinéma, l'HTC Touch Pro 2...
    Cette semaine, de nouveaux filtres arrivent, pour vous aider à affiner les sélections. Les enceintes home-cinéma reviennent, un reflex arrive, la souris Apple tactile passe sous notre bistouri.. La semaine...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Le feuilleton de février : les filtres sur LesNumériques !
    Cela fait des années que nous les attendons tous, vous, nous. Et cet après-midi, si tout va bien, les premiers filtres pratiques arriveront dans les comparatifs. Jusqu'à présent, vous pouviez...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Faire de l'info uniquement à partir des réseaux sociaux
    Du 1er au 5 février, cinq journalistes de radios publiques s'enferment dans une maison du Périgord, avec pour seule et unique source d'informations Facebook et Twitter. But de l'expérience :...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Le netbook français Hercules eCafe EC-1000W en promo
    Nous l'avions découvert en avant-première en septembre 2009. Quelques mois après, le netbook Hercules eCafe EC-1000W est disponible en boutique et en promo (avec télécommande ou enceintes) ! De quoi...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Soldes : une TV Sony Bravia 46W5800 pour moins de 1000 euros !
    Cdiscount propose actuellement une remise de 449 euros sur la TV LCD Sony Bravia KDL-46W5800 ; ce qui amène son prix à... 950 euros ! C'est un excellent rapport qualité...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Alienware M11x : 6H30 d'autonomie pour l'ultra-portable Gamer
    L'univers du jeu vidéo sur ordinateur portable est le plus souvent synonyme de machines lourdes, imposantes, bruyantes et peu autonomes. C'était sans compter sur Alienware qui ne l'entend pas de...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Un lecteur multimédia HD qui reçoit et enregistre aussi la TNT
    Le StoryBox Ultimate lit les fichiers multimédias en Full HD, reçoit et enregistre la TNT HD.
    Lire la suite sur 01net
        » De petites TV à tout faire à des prix intéressants
    Peekton lance une gamme de mini-TV LCD HD de 15,6 à 22 pouces avec lecteur de DVD et de DivX et port USB pour l'enregistrement.
    Lire la suite sur 01net
        » L'Aspire X3900 : une grosse machine dans un petit boîtier
    L'Acer Aspire X3900 symbolise le renouveau de la gamme des PC de bureau compacts et performants du constructeur.
    Lire la suite sur 01net
        » MSI CR720 : ordinateur portable 17,3 pouces sous Windows 7
    Autre ordinateur portable de la gamme Classic annoncée il y a peu par le constructeur MSI : la référence CR720.
    Lire la suite sur generation-nt
        » eBooks : Apple contraint Amazon à s'aligner sur ses prix
    A peine l'iPad annoncé, Amazon se voit contraint par Macmillan de revoir à la hausse, le prix des livres électroniques mis à disposition par l'éditeur sur le Kindle Store. Après...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Test : les derniers processeurs d'AMD, plus rapides
    Athlon II X4 635 Nous vous annoncions récemment qu'AMD venait d'ajouter de nouvelles références à son catalogue de processeurs. Nous en avons testé certains, voici nos résultats. Sur les...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Premier filtre en place : les types de films
    Nous vous le promettions ce matin, le premier filtre "nouvelle génération" est en place depuis peu. Il sert à sélectionner un genre de film ET à créer un lien permanent...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » 3D : un 23" Dell - Alienware - 120 Hz
    Voila un acteur que l'on n'attendait pas sur ce secteur. Alienware, acheté par Dell en 2006, lance pourtant le OptX AW2310, un 23 pouces Full HD compatible avec la technologie...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Le feuilleton de février : des filtres...
    Cela fait des années que nous les attendons tous, vous, nous. Et cet après-midi, si tout va bien, les premiers filtres pratiques arriveront dans les comparatifs. Jusqu'à présent, vous pouviez...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Soldes : TV Sony 46W5800 à 949 EUR !
    Cdiscount propose actuellement une remise de 449 euros sur la TV LCD Sony Bravia KDL-46W5800 ; ce qui amène son prix à... 950 euros ! C'est un excellent rapport qualité...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Ecrans FED : les réponses d'AUO Taïwan
    Les écrans en technologie FED sont de retour, portés par le fabricant de dalles AU Optronics. Ils seraient carrément... meilleurs que l'OLED ! Nous avions forcément 1001 questions en l'air...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Samsung WB650 : on cherche encore ce qui manque à ce compact !
    GPS, très grand-angle et zoom x15 : Samsung voit grand et veut bousculer Panasonic sur son terrain.
    Lire la suite sur 01net
        » Le site de la "Novaïa Gazeta" bloqué par une attaque
    Le journal d'opposition russe "Novaïa Gazeta", victime depuis plusieurs jours d'une violente cyberattaque qui paralyse son site Internet, a requis l'aide des forces de l'ordre.
    Lire la suite sur lemonde
    Actualités science
        » [Vie et Terre] La vague de froid sur l'Europe vue de l'espace
    Cette image prise par le satellite Envisat illustre les effets de l'épisode de très grand froid qui...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Vie et Terre] Paludisme: une avancée pourrait conduire à l'élaboration d'un nouveau traitement
    Une équipe internationale de chercheurs s'intéresse aux enzymes qui permettent aux parasites de...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Vie du site] Concours : la Princesse et la grenouille, les gagnants sont...
    Futura-Sciences a organisé du 22 au 27 janvier le concours "La Princesse et la grenouille" pour célébrer la sortie de ce film d'animation en salle. Voici les gagnants du concours.
    BENISTANT BarbaraBERG AlexandraBIZOUARD  NathalieBLOUET ClotildeBONNEAU  CamilleBOURGOIN ClaudieBOYER RomainBUFFA JulieCASELLI AnneCHAMOULAUD  VictorCHANCEY ThomasDEBAUD Jean pierreDEMAILLY  CharlesDESPAQUIS CaroleDIANI SabineDUCOUSSO PierreDUMONT  FabienFORT EricFOUGERON  DelphineFOUR...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Sciences et Technologies] Un pas de plus vers la fusion nucléaire
    Une équipe américaine a obtenu une température record de 111 millions de degrés Celsius.
    Lire la suite sur lefigaro
        » [Sciences et Technologies] Le Figaro a pu tester l'iPad
    VIDÉO - Léger, agréable à prendre en main avec son profil arrondi, l'iPad se manipule aussi naturellement qu'un iPhone ou un iPod Touch, a pu constater notre envoyé spécial, juste après sa présentation à San Francisco.
    Lire la suite sur lefigaro
        » [Paléontologie] Autruches, moas et casoars ne dérivent pas d'un ancêtre commun
    On pensait que les struthioniformes, comme les autruches ou les casoars, avaient évolué à partir d'un ancêtre commun après la disparition des dinosaures. Selon des chercheurs néo-zélandais ayant analysé l'ADN de moas, il n'en serait rien. Les oiseaux coureurs auraient évolué parallèlement à partir de plusieurs ancêtres à la fin du crétacé.
    On sait désormais que les oiseaux peuvent être considérés comme la dernière branche existante des dinosaures. Ainsi, un élevage de poulet en plein air con...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Paléontologie] Découvrez les vraies couleurs des dinosaures
    Les premières plumes du monde étaient probablement blanches, noires ou orangées et sont apparues bien avant de servir à voler... Retrouvés dans le petit dinosaure Sinosauropteryx et dans un oiseau primitif, des restes de pigments ont permis de reconstituer les couleurs de ces animaux.
    Comment retrouver les couleurs d'un animal fossilisé ? En partant à la recherche des mélanosomes à l'aide d'un microscope électronique. Ce travail de patience a été réalisé pour la première fois par une équipe...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Multimédia] Move Sensor: des écrans LCD LED qui s’éteignent si vous vous endormez
    Plébiscités, les téléviseurs LCD à rétro éclairage LED peuvent aussi être associés à des fonctions...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Développement durable] Des champignons pour dévorer le bisphénol A des CD...
    Le plastique polycarbonate est partout. Or il contient du bisphénol A (BPA) dont la nocivité pour la santé est pointée du doigt. Que faire alors des déchets de ce plastique ? Deux chercheurs indiens ont peut-être trouvé la solution : le cuire et le donner à manger aux champignons.
    Les deux chercheurs de l'Indian Institute of Technology Madras, Trishul Artham, Mukesh Doble, ont démontré que, convenablement traité, le polycarbonate se dégrade en présence de champignons du sol faciles...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Développement durable] Océans : plongez dans le film-événement
    Après des moyens novateurs, le film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud offre des images superbes, à retrouver dans notre galerie photos. Au-delà du spectacle, Océans plaide la cause de l'océan, gravement menacé, et donne à voir les dangers de la surpêche et de la pollution.
    Découvrez notre galerie photos du film Océans
    Vous avez aimé Le Peuple singe, Microcosmos et Le peuple migrateur ? Alors ne ratez pas Océans, un film réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud avec des moyens excep...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronomie] Un fascinant survol de la planète Mars
    A bord d'un hypothétique vaisseau spatial, très manoeuvrant et capable de pénétrer en douceur dans l'atmosphère martienne, découvrez Phobos et Deimos, les deux minuscules satellites de Mars. Plongez ensuite dans Valles Marineris, le canyon géant, et baladez-vous autour d'Olympus Mons, le plus grand volcan du Système solaire...
    La réalisation de cette animation 3D est le fruit de la rencontre de deux passionnés, Stéphane Lieumont et Richard Morisan. Le premier est un infographiste amateur atti...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronomie] Notre système solaire serait peu commun...
    Peut-on estimer le nombre de systèmes planétaires similaires au système solaire dans la Galaxie ? Oui, selon un groupe de chasseurs d'exoplanètes utilisant l'effet de micro-lentille gravitationnelle. Résultat : pas plus de 15% des étoiles de la Voie lactée.
    Plus de 400 exoplanètes ont été découvertes dans notre Galaxie depuis 1995. Dans leur majorité, ces découvertes ont été réalisées à l'aide de deux méthodes :
    La méthode des vitesses radiales.La méthode des transits.
    Les astrobiologistes...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » Les spinosaures faisaient trempette
    Une analyse de dents de spinosaures révèle que ces énormes dinosaures avaient un mode de vie semi-aquatique.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » Imagerie spatiale : l'Europe submergée par le froid
    Cette image prise parle satellite Envisat illustre les effets de l'épisode de très grand froid qui a paralysé le sud-est de l'Europe au cours des derniers jours, causant la mort de plus de 40 personnes alors que le mercure a plongé dans certaines régions jusqu'à des températures aussi basses que moins 34 degrés Celsius.
    Lire la suite sur science.gouv
        » Moins de vapeur et moins de chaleur depuis 2000?
    Une baisse de la quantité de vapeur d'eau dans la stratosphère expliquerait la «pause» dans la hausse des températures ces dix dernières années.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » Les spinosaures faisaient trempette
    Une analyse de dents de spinosaures révèle que ces énormes dinosaures avaient un mode de vie semi-aquatique.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » La Maison Blanche renonce au programme Constellation
    L'administration Obama impose un virage important à l'agence spatiale américaine: le retour sur la Lune est abandonné, les vaisseaux qui devaient y transporter les astronautes aussi.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » Moins de vapeur et moins de chaleur depuis 2000?
    Une baisse de la quantité de vapeur d'eau dans la stratosphère expliquerait la «pause» dans la hausse des températures ces dix dernières années.
    Lire la suite sur nouvelobs
    Tests produits
        » Test du HTC HD2
    Le HTC HD2 est le premier Windows Phone doté d'un écran tactile capacitif et équipé d'un puissant processeur Qualcomm de 1 Ghz. Après quelques jours passés en sa compagnie, voici notre verdict complet concernant le HD2 et son incroyable écran de 4,3 pouces.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » Pas la 3D la plus impressionnante, mais une Webcam rigolote quand même
    Peu d'effets relief convaincants avec cette petite caméra. Faible techniquement, elle parvient quand même à distraire.
    Lire la suite sur 01net
        » Ce tactile à 600 euros est une bonne affaire !
    Packard Bell réalise un joli tour de force en proposant un PC tout-en-un tactile léché et abordable : le One Two M.
    Lire la suite sur 01net
        » Un 17,3 pouces carburant au Core i5 430M qui se montre joueur
    A défaut d'être réellement mobile, ce portable LJ75-JO-230 offre un confort et des performances très appréciables.
    Lire la suite sur 01net
    Actualités sociétés
        » Rachat de Fannie Mae
    Rachat de Fannie Mae

    WASHINGTON, February 1 /PRNewswire/ --

    Fannie Mae (NYSE : FNM) rachètera les montants en principal des valeurs émises aux dates de rachat indiquées ci-dessous à un prix égal à 100 % des montants en principal auxquels on ajoutera l'intérêt couru aux dates de rachat :

    (Tous les montants sont en dollars américains, sauf si spécifié différemment)

    Montant en Type de Taux Date CUSIP Date du principal valeur d'intérêt d'échéance rachat 2 250 000 000 $ MTN 2,000 % 11 février 3136FHAA3 11 février 2011 2010 50 000 000 $ MTN 3,150 % 11 février 3136F8U52 11 février 2011 2010 350 000 000 $ MTN 3,250 % 11 février 31398AVH2 11 février 2014 2010 25 000 000 $ MTN 2,250 % 11 août 3136FH2X2 11 février 2014 2010 250 000 000 $ MTN 4,125 % 11 février 3136F8Y66 11 février 2015 2010 100 000 000 $ MTN 0,000 % 11 février 3136F96W8 11 février 2039 2010 368 250 000 $ MTN 0,000 % 11 février 3136F96Z1 11 février 2039 2010

    Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour apporter des capitaux mondiaux dans les communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae a une charte fédérale et évolue sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer les liquidités du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux instituts de crédit foncier et autres prêteurs pour qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à aider ceux qui logent l'Amérique.

    Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres de Fannie Mae. Rien dans ce communiqué de presse ne constitue un conseil quant aux avantages de l'achat ou de la vente d'un investissement particulier. Toute décision d'investissement relative à l'achat des titres mentionnés dans ce communiqué doit être uniquement fondée sur les informations contenues dans le prospectus d'émission de Fannie Mae qui s'applique. Il ne faut pas tenir pour acquis que les informations contenues dans ce communiqué sont d'une exactitude ou d'une exhaustivité absolue.

    Vous ne devez négocier des valeurs que si vous comprenez leur nature ainsi que l'ampleur des risques que vous prenez. Assurez-vous que ces valeurs vous conviennent dans les circonstances qui sont les vôtres et par rapport à votre situation financière. Si vous avez quelque doute que ce soit, veuillez consulter un conseiller financier qualifié.

    Fannie Mae

    Derek Lowe, Fannie Mae, +1-202-752-2110

        » CNPV signe un partenariat stratégique à long terme avec la société française Delta Sud
    CNPV signe un partenariat stratégique à long terme avec la société française Delta Sud

    LUXEMBOURG et DONGYING, Chine, February 1 /PRNewswire/ --

    CNPV Solar Power SA, fabricant intégré de premier plan de produits photovoltaïques solaires, allant de la production de lingots, plaquettes et cellules jusqu'à l'assemblage de modules photovoltaïques, qui conçoit, fabrique et fournit des modules photovoltaïques solaires en cristallin hautement efficaces et rentables, a annoncé aujourd'hui qu'il avait signé un contrat de vente de partenariat stratégique à long terme avec Delta Sud, une société française reconnue de distribution et de développement de projets.

    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081103/CNM010LOGO)

    Selon les conditions de ce contrat stratégique, CNPV fournira à Delta Sud un total de 20 MWc de modules photovoltaïques de 2010 à 2012, ce qui inclut une livraison programmée de 2,50 MWc courant 2010. La livraison des 7,50 MWc et 10 MWc restants est prévue en 2011 et 2012 respectivement.

    << Nous sommes très heureux d'annoncer ce nouveau partenariat stratégique avec Delta Sud, pour consolider davantage le partenariat actuel solide avec cette société. Notre partenariat stratégique avec Delta Sud est un succès remarquable pour nous puisqu'il nous permet de nous aligner sur un développeur d'énergie multirégional éprouvé aux opportunités croissantes sur les marchés photovoltaïques établi et émergeant. Ce nouveau contrat nous aidera considérablement à élaborer de nouveaux projets sur des marchés tels que les marchés solaires français et luxembourgeois >>, ont conjointement assuré M. Zhang Shunfu, PDG de CNPV, et B. Veerraju Chaudary, directeur de l'exploitation et directeur de la technologie chez CNPV et membre du conseil. << Nous sommes impatients de continuer d'étendre nos relations avec l'un de nos partenaires stratégiques loyaux, Delta Sud, en fournissant des modules de grande qualité, un excellent service et une plate-forme à bas coût leader dans le secteur. >>

    << Delta Sud est fier de ce nouveau contrat de ventes stratégique avec CNPV. Nous pensons qu'il fait suite à nos bonnes relations avec CNPV pour mettre à disposition de nos clients à travers la France leurs modules de grande qualité et leur excellent service >>, ont commenté ensemble le président M. Yann Sellier et le directeur de la technologie Stéphane Boudjema.

    À propos de CNPV

    CNPV Solar Power SA (NYSE Euronext : ALCNP), par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive, CNPV Dongying Photovoltaic Power Company Limited, est un fabricant de premier plan de nombreux produits solaires qui élabore des lingots, des plaquettes, des cellules et des modules solaires, avec une forte présence dans le secteur du photovoltaïque solaire, qui conçoit, fabrique et fournit des modules photovoltaïques solaires en cristallin très efficaces et rentables. Fiabilité et longévité sont les maîtres mots de nos modules photovoltaïques solaires en cristallin de la plus haute qualité, qui subissent des essais stricts en interne et ont obtenu des certifications officielles (IEC61215, IEC61730, UL et CE) pour assurer des performances et une sécurité maximales. Pour de plus amples informations, consultez le site Internet de CNPV sur http://www.cnpv-power.com.

    À propos de Delta Sud

    Delta Sud est une société française reconnue qui est présente dans le secteur du photovoltaïque solaire depuis plus de 2 ans. Delta Sud propose à l'utilisateur final des services de conception, de développement de projets et d'installation de systèmes photovoltaïques en utilisant des modules photovoltaïques de grande qualité fabriqués par CNPV Solar Power SA à la réputation bien assise.

    Pour en savoir plus, veuillez contacter : B. Veerraju Chaudary, Directeur de l'exploitation, directeur de la technologie et membre du conseil Téléphone : +86-546-779-5053 Portable : +86-13656-473-355 E-mail : chaudary@cnpv-power.com

    CNPV Dongying Photovoltaic Power Company Limited

    B. Veerraju Chaudary, directeur de l'exploitation, directeur de la technologie et membre du conseil, +86-546-779-5053, portable +86-13656-473-355, chaudary@cnpv-power.com

        » Nomination d'Anthony J. Vardy à titre de directeur général de la branche britannique de Korn/Ferry|Whitehead Mann
    Nomination d'Anthony J. Vardy à titre de directeur général de la branche britannique de Korn/Ferry|Whitehead Mann

    LONDRES, February 1 /PRNewswire/ --

    Korn/Ferry International (NYSE : KFY), fournisseur international de premier plan en matière de solutions de gestion des talents, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Anthony J. Vardy au poste de directeur général de son bureau de Londres.

    M. Vardy rejoint Korn/Ferry|Whitehead Mann après 15 ans passés chez Spencer Stuart, où il a été à la tête du bureau de Londres ainsi que l'un des membres fondateurs de la division Technologie, Communications et Médias en Europe. Tout au long de sa carrière, M. Vardy a participé au recrutement de dirigeants pour des entreprises de premier plan dans le monde entier, y compris en Europe, aux États-Unis et au Canada, au Moyen-Orient, en Extrême Orient et en Australie/Nouvelle-Zélande. Il dispose également d'une expérience éprouvée dans l'embauche réussie de présidents de conseils d'administration et d'administrateurs non exécutifs, pour le compte de grandes entreprises, d'entreprises sur le point d'être introduites en bourse ou de jeunes entreprises soutenues par des capitaux risques.

    << Le parcours de M. Vardy au service d'entreprises prestigieuses dans l'EMEA et dans le monde entier est exemplaire >>, déclare Bernard Zen-Ruffinen, président de Korn/Ferry EMEA. << C'est aussi un dirigeant accompli, bénéficiant d'une expérience internationale considérable et d'une connaissance intime des problèmes en pleine mutation en matière de gestion des talents, auxquels sont confrontés les cadres supérieurs et les conseils d'administration. >>

    Auparavant, M. Vardy était consultant international en communications et en technologie pour des entreprises américaines et européennes de premier plan. Il a, avant cela, passé 10 ans chez British Telecommunications, au Royaume-Uni et aux États-Unis, en tant vice-président directeur de British Telecom Inc. à New York, et a aussi antérieurement occupé les postes de directeur responsable de la stratégie d'entreprise et de directeur général responsable de la télévision par câble et des services haut débit.

    M. Vardy est diplômé en psychologie et est titulaire d'un MBA de la London Business School. Il est expert-comptable en gestion et membre de la Royal Society of Arts du Royaume-Uni. Il est également membre du comité britannique de l'Association of Executive Search Consultants.

    À propos de Korn/Ferry International

    Korn/Ferry International, bénéficiant d'une présence sur le continent américain, en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, est depuis 40 ans un prestataire mondial de solutions de gestion des talents incontournable. Depuis son siège social de Los Angeles, la firme propose un éventail de solutions qui aident les clients à attirer, à faire évoluer, à conserver et à récompenser leurs talents. Pour plus de renseignements sur le groupe de sociétés Korn/Ferry International, veuillez consulter www.kornferry.com, et www.kornferryinstitute.com pour découvrir nos idées d'avant-garde, notre propriété intellectuelle et nos recherches.

    Korn/Ferry International

    Royaume-Uni, Tom Nutt, +44(0)20-7630-1411, TNutt@TheCommunicationGroup.co.uk, ou Suisse, Martin Zenhausern, +41-44-386-40-02, martin@zen-com.com, tous les deux pour Korn/Ferry International ; ou entreprise, Dan Gugler, +1-310-226-2645, dan.gugler@kornferry.com


    Actualités par jour du mois de juin 2017
    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30 


    Archives actualités de février 2010
    1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28  

    Archives sur d'autres dates
        2017:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2016:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2015:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre