ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Actualités » 01/01/2012

Attention: Il semble que vous avez désactivé le Javascript sur votre navigateur, l'affichage de la page ne sera pas correct.
Pour activer le Javascript
  • Avec "Internet Explorer" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options Internet..." -> "Sécurité" -> "Personnaliser le niveau..." -> "Script" -> "Active scripting" -> "Activer"
  • Avec "Firefox" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options..." -> "Fonctionnalités Web" -> cocher la case "Activer Javascript"


  • Actualités du dimanche 01 janvier 2012 triés par catégories
    Actualités produits
        » [Refroidissement] Un nouveau waterblock pour votre future HD 7970
    C'est au tour, après Aqua Computer, d'EKWB de teaser son waterblock pour HD 7970. Le EK-FC7970 ne livre pas beaucoup de secrets, puisqu'il est teasé. Pourtant, via la photo mise par la firme sur son Facebook, on peut voir que le cuivre sera l'élément refroidissant majeur, que tous les composants seront eux aussi refroidis comme les puces mémoire ou les VRM, tandis que les embouts sont standard 1/4". Dernier point, la carte sur laquelle il est monté a 2x6 pins, et par conséquent est une HD 7950, ce waterblock serait donc compatible avec les cartes HD 7900 de référence, mais à prouver bien que la concurrence Aqua Computer permette cette subtilité. Pas de prix ni de date de disponibilité, c'est un "teaser" on vous dit !
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Les plans du comptoir] Bon plan: les Bulldozer d'AMD à des prix tout à fait intéressants, si si !
    Si certains versent dans un extrémisme exagéré, en partant du principe que tout ce qui ne vaut pas le rapport performances / prix d'un Sandy Bridge est forcément... nul, d'autres parviennent à relativiser par rapport à cela et à fonctionner de manière moins binaire, entre le très bon et le très mauvais, il y a normalement plusieurs nuances, tout comme il y a de nombreuses façons d'utiliser son PC dont certaines où les FX ne sont pas si mauvais que cela ! Aussi s'il est évident qu'avec son offre Bulldozer, AMD ne marquera pas la légende des CPU, les baisses de prix et autres offres promotionnelles que l'on voit régulièrement sur la nouvelle gamme de CPU AM3+ de la firme font que ces AMD FX ne sont plus si inintéressants que cela. Une première étape importante était de les rendre aussi compétitifs que les Phenom II X4 et X6 par exemple, la moindre des choses dirons-nous, et c'est chose faite, en tout cas avec ce Bon plan. Un FX-4100 pour à peine plus de 75EUR, un FX-6100 sous la barre des 105EUR ou encore un FX-8120 pour à peine plus de 150EUR, voilà qui a tout de même plutôt fière allure et n'a rien à envier aux Phenom des mêmes gammes de tarifs. Sans oublier que les FX ont pour eux un potentiel d'overclocking supérieur à leurs aînés. Les amateurs de la chose apprécieront ! Un Bon plan qui évidemment ne s'adresse pas à tous, mais ceux qui ont un petit penchant par exemple pour AMD (après tout, chacun fait ce qu'il veut, non ?) pourraient bien du coup préférer avec ces tarifs miser sur la nouvelle architecture maintenant qu'on la dégotte à ce type de prix. AMD FX-4100 à 75,89EUR 99,90EUR sur la fiche produit, ajoutez une bricole à 0,99EUR pour avoir 100EUR de commande. Cela débloque le code RDCBUY03 qui fait 15EUR de remise immédiate en payant par Buyster. 10EUR remboursés par AMD (voir la fiche produit du CPU). La livraison est par ailleurs gratuite en Relai. AMD FX-6100 à 104,90EUR Code RDCBUY03 qui fait 15EUR de remise immédiate en payant par Buyster. 15EUR remboursés par AMD (voir la fiche produit du CPU). La livraison est par ailleurs gratuite en Relai. AMD FX-8120 à 154,90EUR Code RDCBUY03 qui fait 15EUR de remise immédiate en payant par Buyster. 20EUR remboursés par AMD (voir la fiche produit du CPU). Code réduction de 50EUR pour 150EUR d'achats chez RDC en janvier offert (à utiliser pendant les soldes par exemple !) La livraison est par ailleurs gratuite en Relai. AMD FX-8150 à 204,90EUR Code RDCBUY03 qui fait 15EUR de remise immédiate en payant par Buyster. 20EUR remboursés par AMD (voir la fiche produit du CPU). Code réduction de 50EUR pour 150EUR d'achats chez RDC en janvier offert (à utiliser pendant les soldes par exemple !) La livraison est par ailleurs gratuite en Relai.
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Jeux vidéo] Après un réveillon bien arrosé, rien ne vaut un PES comme réveil musculaire !
    Il ne fait aucun doute que certains ont bu plus que de raison, mangé à un point où les yeux étaient plus gros que l'estomac, possible même qu'une minorité soit allée vidanger tout ça dans une gerbe vomitique méritant une note de 5.9 artistique. Pour vous reprendre un peu en main, il faut faire un peu de sport. Oui mais voilà ça caille dehors, et finalement le canapé ou le bureau fera office de terrain de jeu. Pour vous aider à récupérer, voilà une nouvelle démo de PES 2012, qui incorpore les améliorations apportées au jeu suite aux nombreux feedbacks qui sont remontés aux oreilles de Konami. Dans cette nouvelle version, vous pourrez jouer 10 minutes, prendre en main le dernier de la firme, et animer les 11 gars du Bayern de Munich, de Tottenham, de l'Inter de Milan, des Rangers, et des mexicains Club America et brésiliens du Sport Club Internacional. Bonne digestion ! Télécharger les 406 mégots de la nouvelle démo de PES12
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Divers o Fonkeries] Bonne année lulu !
    Ca y'est, nous sommes en janvier 2012. Alors on vous la souhaite excellente, langoureuse, pleine d'émotions, de joies, de projets, de pièces d'or, de level up et surtout, surtout, d'une santé de fer pour ce nouveau cru ! Un grand merci -et un gros bisou- à nos compagnes respectives qui supportent (notez que la réciproque est vraie) les heures passées à s'occuper du Comptoir, et par extension à tous les intervenants de ce dernier qui tout au long de l'année signent présents pour vous offrir de l'actu, du test, du bon plan, des conseils, des coups de gueule et des bons coups de rigolades. En attendant de trouver le ou la petite nouvelle qui nous permettra de développer de nouveaux horizons, bienvenue à Damien, notre nouveau modérateur et papa 3 étoiles, qui contribuera à tenir les ragots à un niveau d'ordre hystérico-utiles. C'est aussi l'occasion, comme toujours, de remercier tous nos partenaires, qui nous font confiance depuis 4 ans maintenant et dont la liste serait trop longue à coller ici, mais il se reconnaitront sans aucun doute notamment ceux qui ont fait livrer une brouette de chocolat au QG de la rédac, pour le bien de notre taux de sucre ! Les stats 2011 de CDH et de CDI Enfin vous tous, qui nous lisez régulièrement ou périodiquement, et dont le nombre grandit chaque année qui passe, en nous forçant à nous botter le train au passage. Voilà qui nous encourage pour 2012 à concrétiser des projets immiscés les années d'avant, tout ça en conservant avant toute chose une totale indépendance éditoriale, une bonne humeur et un échange qui restent LA signature du Comptoir ! Tout cela est rendu possible grâce à vous, votre soutien (qui a dit "clic sur les pubs" ?) et vos ragots ! Comme on dit, ce ne sont pas les perles qui font le collier, mais le fil. Alors : merci ! ...mais que va t-il se passer en 2012 ??
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Cartes Graphiques] Les HD 7970 de Gigabyte leakées
    Gigabyte ne saurait manquer le train HD 7970. Nous n'avions d'ailleurs aucun doute à ce sujet. Le 9 janvier les cartes de référence, celles produites par AMD, seront en vente et seront strictement identiques entre les marques, au sticker près toutefois. Néanmoins les constructeurs profiteront du temps mis pour écouler ces stocks pour mettre au point leurs HD 7970 customisées. Hier David vous parlait des plans de Sapphire, voilà une autre preuve que ces cartes arriveront. Hardwareluxxx a publié 2 images des deux HD 7970 qui seront vendues par Gigabyte, la première est la carte de référence redécorée sauce maison, et la seconde est la carte qui lui succèdera, une HD 7970 refroidie par un WindForce 3x nouveau. Sur cette dernière, on peut déjà dire qu'elle sera overclockée d'usine puisque son nom comporte la mention OC, et ceci se retrouve imprimé sur le PCB au dessus du port PCIe.
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Cartes Graphiques] La HD 7950 repoussée à début février ?
    L'information demande encore communication officielle de la part d'AMD pour être tout à fait certaine, mais nos confrères de Guru3D expliquent donc, dans un article publié aujourd'hui, avoir reçu directement d'AMD l'information d'un report du lancement de la HD 7950 à la première semaine de février. Nous vous avions déjà expliqué hier que les HD 7950 des fabricants n'étaient visiblement pas encore prêtes, et qu'on se dirigeait donc vers un lancement "à la HD 7970" le 9 janvier, c'est-à-dire avec des tests de HD 7950 mis en ligne mais pas de disponibilité en boutique, qui elle n'aurait lieu que vers fin janvier voire début février. Selon Guru3D, cette situation pour la HD 7970 a valu à AMD pas mal de grogne, bilan la firme préfèrerait revoir sa stratégie et prévoir un lancement global pour sa HD 7950, avec une disponibilité en boutique dès la publication des articles. Mais le tout ne se ferait finalement que le mois prochain ! A noter que rien ne change en revanche pour la HD 7970, que les revendeurs devraient bien proposer dès le 9 janvier. Si vous n'en pouvez plus d'attendre votre 7950 essayez donc le marché de l'occasion : il reste quelques 7950 GT !
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » Sélection des meilleurs produits high-tech de la semaine
    Comme tous les dimanches, partez à la découverte des trois produits high-tech sélectionnés par la rédaction de GNT.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Bonne année 2012 !
    Toute la rédaction, et plus largement toute l'équipe des Numériques, vous souhaite une très joyeuse année 2012 ! Mais pour commencer, nous vous souhaitons d'être en assez bon état... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » GeForce GTX 560 Ti Extreme : modèle overclocké chez Zotac
    Le constructeur Zotac vient de révéler son nouveau modèle de carte graphique survitaminée, basée sur une GeForce GTX 560. Les gamers devraient apprécier.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Supercalculateur russe de 10 pétaflops
    Une société russe conçoit un supercalculateur de 10 pétaflops pour l'Université d'État Lomonosov de Moscou.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Test aspirateur robot : LG Hom-Bot VR1129RB
    Dernier modèle d'aspirateur robot de LG et sommet de la gamme, le LG Hom-Bot VR1129RB a en théorie tout pour plaire. À la lecture de sa fiche technique, nous... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Température, balance des blancs, c'est quoi ?
    Pourquoi une photo prise en intérieur, sans flash, sort-elle parfois trop rouge ? Aurait-on pu l'éviter par un réglage sur l'appareil ? Peut-on la rectifier facilement sur l'ordinateur ?... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » 4 millions de Kindle vendus en 4 semaines
    Kindle (4) Les tablettes et liseuses d'Amazon n'en finissent plus d'apparaître sous le sapin lors des fêtes de fin d'année. Un phénomène qui permet à la société américaine de... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Guide d'achat : nos cartes mémoire préférées
    Tous les appareils photo et caméscopes, ou presque, sont livrés avec une mémoire de capacité ridicule : au mieux prendrez-vous une dizaine de photos. Il faut donc acheter une... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » 2011 vue en photo et en noir
      "2011 : une année en noir", titre Brian O'Dracan sur Focus Numérique, à propos de l'année qui vient de s'écouler. Il revient sur le séisme de magnitude 9... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Un drone qui photographie en gigapixels
    À l'instar des smartphones qui empiètent progressivement sur les plates-bandes des appareils photo compacts, les drones gagnent de plus en plus sur les avions espions, voire sur les satellites. Le... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
    Actualités science
        » [Zoologie] Les singes décident intelligemment, en évaluant les risques
    Pour prendre la bonne décision, les primates font comme les humains. Ils évaluent les bénéfices qu'ils pourraient tirer d'une éventuelle prise de risque. Si ce risque est trop important, ils se ravisent.
    Tous les jours, les humains sont amenés à prendre des décisions et face à une alternative, ils évaluent les risques de chacune des possibilités. Des chercheurs se sont rendu compte, expériences à l'appui, que la situation était similaire pour les grands singes et que...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Paléontologie] Évolution : les premiers tétrapodes n'étaient pas téméraires
    Les amphibiens ont évolué à partir des poissons durant le Dévonien. C'est une certitude. En revanche, le milieu dans lequel cette transition s'est opérée reste hypothétique. Une nouvelle étude situe l'apparition des tétrapodes dans des zones humides et boisées. Le développement des membres et de la mobilité du cou leur auraient permis de profiter de cet environnement.
    L'évolution des tétrapodes à partir des poissons se serait déroulée durant le Dévonien, soit il y a...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Océanographie] En image : premières photos à haute résolution de Pléiades
    Quelques jours seulement après son lancement, le satellite Pléiades a livré ses premières images à haute résolution : 70 cm !
    Le satellite d'observation de la Terre Pléiades a été lancé dans la nuit du 16 au 17 décembre par un lanceur Soyouz lors de son deuxième vol depuis son nouvel Ensemble de lancement à Sinnamary, en Guyane. Moins d'une semaine plus tard, le 22 décembre, le Cnes, maître d'oeuvre de l'ensemble du système, rendait publique une première série de photos à haute...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Génétique] Mangez moins et votre cerveau restera jeune plus longtemps !
    Produite lors d'un apport calorique faible, la protéine CREB-1 ralentit le vieillissement du cerveau en modifiant l'expression de certains gènes. Les chercheurs italiens à l'origine de l'étude espèrent que des thérapies découleront de cette découverte.
    On savait déjà que pour vivre plus longtemps, il fallait manger moins. Non seulement parce que les maladies liées à l'obésité abrègent souvent les existences, mais aussi parce qu'un régime pauvre en sucres prolonge la durée de vie des...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Autres sujets] Techno-Science.net vous souhaite une bonne année 2012 !
    L'équipe de Techno-Science.net se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012. L'année 2011 a été riche en mystères scientifiques, dont on espère beaucoup d'avancées pour 2012....
    Lire la suite sur techno-science
        » [Astronomie] Rétrospective en image : les éclipses de l'année 2011
    L'année qui s'achève aura connu quatre éclipses solaires et deux lunaires. La moitié de ces phénomènes ont été observables en France et nous ont valu de belles images dans ces colonnes. Petit florilège pour le plaisir des yeux...
    Découvrez le mécanisme des éclipses
    Dans sa course autour de la Terre, la Lune s'aligne parfois avec le Soleil. Si l'alignement se fait dans l'ordre Soleil-Lune-Terre, on assiste alors à une éclipse de Soleil. Dans une bande n'excédant jamais 300 kilomètres de large...
    Lire la suite sur futura-sciences
    Actualités sociétés
        » Artprice lance ses enchères en ligne
    Artprice lance ses enchères en ligne

    PARIS, January 1, 2012 /PRNewswire/ --

    Artprice en sa qualité d'opérateur de courtage aux enchères réalisées à distance par voie électronique (article 5 de la loi ndegree(s) 2011-850 du 20 juillet 2011) avec ses 1,3 million de membres dans plus de 90 pays lance ses enchères sur Internet le 18 janvier 2012 conformément à ses précédents communiqués.

    Depuis le 27 décembre 2011, les membres d'Artprice peuvent déjà saisir leurs lots, pour bénéficier au maximum de la visibilité de la campagne mondiale de lancement. Plus d'info: http://web.artprice.com/classifieds/info?l=fr

    Alors que plus de 90% des acteurs du marché de l'Art étaient fermés entre Noël et le Jour de l'an, Artprice à déjà enregistré plusieurs milliers de lots. Les premières remontées clients font état d'une grande simplicité d'usage et d'un service rapide pour l'utilisateur.

    Selon thierry Ehrmann, fondateur et PDG d'Artprice, -le train de l'Histoire est cette fois lancé et Artprice est dans ce train que rien ne peut arrêter désormais. Il fallait être simplement très patient et opiniâtre contre ce monopole de près de 500 ans aujourd'hui aboli en suivant un chemin de croix législatif de 12 ans-. Cette perte de monopole qui est pour Artprice une victoire, profite aussi à la France qui ne cesse de chuter depuis plus de 40 ans passant du premier au quatrième rang et qui cette année, par l'apport de chiffre d'Artprice peut aspirer à retrouver un rang digne de sa tradition et son rayonnement sur le marché de l'art.

    Une campagne mondiale sur la presse artistique et financière axée sur les USA, l'Europe et l'Asie démarre ce lundi 2 janvier 2012, avec en parallèle une campagne de marketing virale sur Internet.

    Le lundi 9 janvier 2012, Artprice ouvrira la présentation des lots aux enchères, pour être en phase avec la marché de l'art qui reprend dans le monde, comme chaque année la deuxième semaine de janvier.

    Un niveau de confiance rarement égalé sur Internet.

    L'alliance avec le leader mondial Escrow.com, le leader mondial de la gestion de séquestre en ligne (escrow signifie en langue anglaise " séquestre ") garantit aux parties une transaction 100% sécurisée du paiement des oeuvres. Ce dernier a su répondre en tous points à l'exigence du cahier des charges d'Artprice. La volonté d'Artprice de sécuriser la transaction avec une très bonne connaissance de l'économie numérique, permet d'émettre le postulat que le niveau de sécurité sur les enchères et l'ensemble des services Artprice, compte tenu de ses développements informatiques et process juridique sont supérieurs à l'ancienne économie.

    Le principe d'Artprice réside avant tout sur des membres parfaitement identifiés, avec des oeuvres où les acheteurs peuvent utiliser à tout moment, sur l'ensemble de nos pages, grâce à l'accord , INTERPOL's Stolen Works of Art database, permettant à la clientèle d'Artprice de vérifier si l'oeuvre présentée fait l'objet d'une poursuite judiciaire.

    A contrario de services de ventes aux enchères grand public et notoirement connus, Artprice impose à sa clientèle une présence judiciaire permanente qui donne, la confiance nécessaire au bon déroulement de la Place de Marché Normalisée en tant qu'opérateur de courtage aux enchères réalisées à distance par voie électronique. Artprice travaille depuis 5 ans avec près de 70 polices judiciaires de différentes nationalités, ce qui a permis à Artprice d'établir un niveau de confiance rarement égalé sur l'Internet, renforcé par la collaboration constante avec les Artistes, les Ayants droits et les Experts.

    La vraie force d'Artprice est la notion de compte séquestre et mainlevée dans lequel Artprice a conceptualisé tous les scénarios juridiques possibles pour que l'enchère réalisée soit incontestable dans un niveau de confiance rarement égalé sur Internet. Ce séquestre est le même principe qu'utilisent les notaires ou les avocats lors de transactions.

    Les taux très bas pratiqués par Artprice changent intégralement l'économie du marché de l'art.

    Les Professionnels de l'Art, collectionneurs & ayant droits se rapprochent d'Artprice car les taux très bas pratiqué par Artprice changent intégralement l'économie du marché de l'art. Ces taux dégressifs sont de 9% à 5% ( Tranches: taux 0 US$ - 7 500 US$: 9%; 7 500,01 US$-15 000 US$: 7%; plus de 15 000,01 US$ : 5%). Pour thierry Ehrmann -le taux de 5% sur les oeuvres de plus de 15000 euros est susceptible de faire basculer des pans entier du marché de l'Art car ce type d'oeuvre est parfaitement normalisé et se traite depuis 30 ans presque toujours à distance au vu des documents légaux que produisent obligatoirement les vendeurs sur Artprice.

    En parallèle Artprice va mettre en place des marques blanches et/ou franches pour des acteurs majeurs du marché de l'art , notamment les Maisons de Ventes qui feront d'Artprice et sa Place de Marché Normalisée, leur Hébergeur technique de ventes aux enchères sur Internet Ce qui, pour Artprice, qui n'est pas une M.V.V., sera naturellement une deuxième source de profit à travers ce deuxième métier.

    Artprice est donc ouvert à la demande de plus de 3 600 Maisons de ventes clientes et partenaires et près de 7400 experts qui ont déjà manifesté, de manière concrète, le besoin impératif de rejoindre la Place de Marché Normalisée d'Artprice pour maintenir leurs rangs dans le Marché de l'Art mondial et passer le cap vital de la dématérialisation des ventes aux enchères d'art.

    Internet, et plus généralement, la révolution du numérique, ont littéralement broyé de manière mondiale la mono-économie des salles des ventes physiques qui n'est désormais qu'un simple canal de vente pour la Maison de Vente aux enchères et qui constitue, de surcroît, au coeur des métropoles, soit une charge locative désormais superflue, soit un élément d'actif immobilier non optimisé pour les Maîtres d'enchères.

    Face à la crise financière et économique mondiale qui sévit plus que jamais, Artprice constate à nouveau, comme en 2008, une progression extrêmement importante du nombre d'oeuvres mises en vente sur sa Place de Marché Normalisée, avec une accélération des achats-ventes. On est donc en droit de penser que les ventes au enchères suivront la même trajectoire. On peut en toute logique considérer que la crise économique et financière est une opportunité de forte croissance pour la Place de Marché Normalisée d'Artprice.

    En effet, l'histoire du marché de l'art comme tous les marchés, tend naturellement à privilégier le circuit le plus rapide, le moins coûteux en terme de frais, le plus liquide et celui qui permet de trouver un prix de marché en temps réel avec une masse critique d'intervenants et, bien sur, une information transparente sur l'intégralité des prix et indices.

    La Place de Marché Normalisée d'Artprice répond exactement à ces cinq points. Artprice avec son modèle de gratuité intégrale pour sa Place de Marché Normalisée absorbe ainsi plus rapidement que prévu le marché mondial des ventes de gré à gré. Il devrait en être de même pour les enchères en ligne grâce à des taux extrêmement compétitifs.

    Artprice est désormais confortée par près de 7 ans de croissance exponentielle de l'offre, l'évolution par année est disponible dans le document de référence d'Artprice 2010 déposé et en ligne à l'A.M.F sous le numéro D.11-0784 depuis le 25 août 2011. En 2010, Artprice confirme avoir constaté un volume d'environ 6,3 milliard d'euros d'oeuvres d'art avec un taux de ventes estimé à approximativement, de l'ordre d'un tiers sur lequel Artprice n'était pas commissionné.

    Il est nécessaire de préciser que seule Artprice, détient et protège, au titre de la propriété intellectuelle, l'ensemble du process unique au monde pour rejoindre la Place de Marché Normalisée (R) et s'affranchir véritablement de l'ancien système des salles des ventes physiques que l'on peut aisément comparer avec les corbeilles des bourses et l'arrivée des ECN (Electronic Communication Network) qui ont laminé les corbeilles de l'ensemble des places boursières mondiales principalement avec l'effondrement des coûts d'intermédiation.

    L'Art, véritable valeur refuge dans les crises majeures.

    La presse économique et patrimoniale (LeMonde The New York Times, F.T,A.F.P., Reuters, Bloomberg, ....) indique régulièrement que les oeuvres d'Art de qualité sont une vraie valeur refuge dans les crises majeures. Artprice, Christie's et Sotheby's et de grandes maisons de ventes internationales confirment le statut de l'oeuvre d'art comme valeur refuge (c.f. l'Agefi avec un interview d'Artprice). Artprice, malgré une situation économique et financière mondiale très sombre, réitère l'évolution positive du Marché de l'Art en 2011 tant sur le volume, que les prix atteints, quelques soient les pays, avec des records systématiques de nombreux artistes du top 500 d'Artprice.

    Cette confiance se retrouve sur tous les continents. Au même titre que l'or, les oeuvres d'Art depuis des siècles, ont toujours été, historiquement, une valeur refuge face aux crises de grande ampleur et notamment aux violentes dépréciations d'actifs financiers que l'économie mondiale va continuer d'affronter en 2012/2013.

    Des alliances seront annoncées prochainement permettant à Artprice d'être présent sur l'ensemble des continent avec des partenaire locaux.

    L'avenir d'Artprice en 2012 et du Marché de l'Art passe nécessairement par l'Asie.

    Artprice a été la première agence de presse dans le monde à annoncer et certifier chiffres à l'appui, en 2011 que la Chine était devenue dans le marché de l'Art la première puissance mondiale sans contestation possible devant les USA en 2011. En avant première en 2012, les chiffres du marché de l'art de l'année 2011 d'Artprice confirment la suprématie de la Chine dans son premier rang.

    C'est donc avec une logique implacable qu'Artprice prépare patiemment l'ouverture d'une filiale et des salles machines à Hong Kong qui est le laboratoire d'essai de la République Populaire de Chine et la porte d'entrée de toute l'Asie. Hong Kong est déjà dans les cinq premières places du marché de l'art mondial. De même, des accords avec des acteurs majeurs tels que les opérateurs de ventes aux enchères et les grandes foires d'art asiatiques vont permettre à Artprice d'étendre la diffusion démarrée en 2011 de ses rapports spécifiques du marché de l'Art en Asie, pays par pays. Pour simple exemple, Singapour devrait dépasser la France en Art contemporain dans peu de temps. C'est dans ce contexte qu'Artprice et Art Stage Singapore, la plus grande foire d'art contemporain en Asie (avec Art HK) renforcent fortement cette année 2012, leur partenariat éditorial et leur stratégie marketing. Artprice sera aussi partenaire stratégique d'Art HK (Hong Kong).

    La domination absolue d'Internet en 2012 dans le marché de l'art.

    L'Internet en 2012, n'est donc que la simple prolongation de l'ordre par téléphone des années 80 avec en plus, la reproduction parfaite de l'oeuvre pour l'acheteur, le succès incontestable d'Artprice en est la preuve, il restait donc une ultime étape, la plus dure : la normalisation du marché de l'art qu'a réalisée Artprice en 14 ans en imposant son standard unique et gratuit par sa Place de Marché Normalisée (R).

    Les banques de données d'Artprice ont depuis 1987 fait autorité sur ces sujets et à ce titre ont fait d'Artprice, dans un premier temps (1987/2004) le leader mondial de l'information normalisée sur le Marché de l'art avant d'aborder la dématérialisation qui passait forcement par la normalisation que constituent les 18 banques de données d'Artprice avec des acquisitions dans le monde entier de Sociétés d'éditions ou de fonds éditoriaux d'art.

    L'ensemble des process industriels d'Artprice formant ses banques de données est déposé et protégé notamment par l'A.P.P. (Agence de Protection des Programmes). Ces process industriels normalisent le Marché de l'Art (ID artiste, ID oeuvre, ID catalogue raisonné, ID bibliographie, ID estimation/économétrie...) avec plus de 180 millions de données et indices propriétaires.

    Ce savoir-faire unique au monde est parfaitement expliqué dans la vidéo en 5 langues qui décrit Artprice : http://web.artprice.com/video

    Artprice réalise le meilleur parcours boursier en 2011 et demande d'admission au compartiment B.

    Pour information, l'action Artprice malgré la crise sur les marchés, surperforme sur l'année 2011 avec + 472 % depuis le premier janvier 2011 avec environ, un volume traité de 873 millions d'euros, soit une moyenne jour d'environ 3,2 million d'euros et connaît à ce jour la meilleure performance du marché réglementé, l'Eurolist by Euronext (A, B, C).

    Artprice répondant à l'intégralité des critères d'admission au Compartiment B pour l'exercice 2011 va effectuer auprès des Autorités de Marchés sa demande d'inscription sur le segment B d'Eurolist avec la présentation de sa candidature auprès du Conseil Scientifique des Indices de NYSE Euronext pour intégrer les différents indices liés au Compartiment B.

    Artprice invite ses actionnaires et le marché pour comprendre précisément cette révolution législative et historique de 5 siècles et l'impact sur Artprice à lire en 72 questions- réponses courtes et pédagogiques la synthèse des interviews juin/octobre 2011. Liens Internet ci joint sur Actusnews (Diffuseur Professionnel d'Information Réglementée autorisé par l'AMF):

    http://www.actusnews.com/communique.php?ID=ACTUS-0-25687

    Enfin, Artprice invite ses nouveaux et futurs actionnaires qui désirent connaître l'historique de la Société à prendre pleinement connaissance de son information réglementée et très détaillée dans son Document de référence Artprice 2010 déposé et en ligne, à l'A.M.F sous le numéro D.11-0784 depuis le 25 août 2011. Artprice, avec plus de 12 ans de communication réglementée à l'Eurolist, met un point d'honneur à produire toute l'information nécessaire aux professionnels des Marchés financiers, mais aussi aux néophytes du Marché de l'Art. Toutes les questions des 18 000 actionnaires d'Artprice trouvent systématiquement leurs réponses dans l'information réglementée d'Artprice qu'elle diffuse en ligne sur Internet sur son propre site et sur celui de son diffuseur, homologué par l'AMF, ActusNews.com .

    Source: http://www.artprice.com (c)1987-2012 thierry Ehrmann

    Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 27 millions d'indices et résultats de ventes couvrant 450 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 108 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 3 600 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 6300 titres de presse dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 1 300 000 membres (member log in), ses annonces, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée(R) mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art (source Artprice).

    Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris : Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF

    Sommaire des communiqués d'Artprice :

    http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

    Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video

    Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'art avec Artprice sur Twitter : http://twitter.com/artpricedotcom

    Contact: Josette Mey - tel: +33(0)478-220-000, e-mail: ir@artprice.com

    Artprice.com

    Actualités par jour du mois de mars 2017
    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31 


    Archives actualités de janvier 2012
    1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31  

    Archives sur d'autres dates
        2017:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2016:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2015:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre